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 Sujet du message: V8 tourne sur 6 pattes : consĂ©quences si je roule comme ça ?
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 00:38 
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Inscription: Lun 15 Jan 2007 01:00
Messages: 156
Localisation: Clermont-Ferrand
A votre avis, pour un véhicule fonctionnant à l'essence et au gpl (sur un V8), est ce grave de rouler sur 6 pattes au lieu de 8 pendant 600 kms (problème d'injecteurs ou de bobines d'allumage, 2 diagnostics différents :/ ) ?

Merci.


Edit admin : titre "Aide technique svp" pas assez explicite, donc renommé.

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Une volvo (en vente), une moto, un ipod, un boubou et un PT Cruiser gpl.


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 Sujet du message: Re: Aide technique svp
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 09:44 
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Inscription: Mer 1 Nov 2006 01:00
Messages: 13
Localisation: reims
bonjour
je ne connais pas ton vehicule mais je te livre mon expérience sur ma laguna 4 cylindres j'avais un probleme de bobines (tres connu sur les laguna) j'ai roulé durant 250 km sur trois cylindres au gpl sans probleme particulier par la suite
par contre à l'essence à mon avis tu risque de détrériorer ton pot catalitique
cordialement


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 Sujet du message: Re: Aide technique svp
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 13:42 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Ă  mon humble avis, of course...
tout dépend où sont situés les 2 cylindres en panne.

si mal situés, par exemple, du même côté du V, le 1 et le 3 par ex, ton vilbrequin ne va pas aimer...

sans compter la lubrification des cylindres en panne qui va ĂŞtre bof (Ă  moins que tu es un top oiler)

évidement, si c'est 600km à vitesse réduite, les risques sont moindres...

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Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: Aide technique svp
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008 09:25 
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Inscription: Mar 8 Fév 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je viens juste d'avoir le même pb. Sur le 807, j'ai une bobine qui a claqué ce week-end. J'ai du rentrer de Chatillon sur seine sur 5 pattes (380 KM). Le 807 n'a pas voulu jouer au GPL. Plafonnement de la vitesse à 110. J'espère ne pas avoir fusillé le catalyseur car c'est le principal pb. En effet, le cylindre qui ne s'allume pas recrache toute l'essence imbrulée qui peut détériorer l'intérieur du catalyseur par réaction chimique avec l'agent catalysant.
Pour ce qui concerne la lubrification je ne suis pas tout à fait d'accord avec manupath car la pompe à huile débite sur tous les paliers du villebrequin et en général dans tout le moulin à partir du moment ou celui-ci tourne. Elle ne regarde pas celui qui rupte par rapport à celui qui ne rupte pas. Ce n'est que mon avis d'ancien mécanicien.
Enfin, petit conseil quitte à changer une bobine autant changer les 6 (ou 8 selon le cas). Pour mon expérience, j'en ai déjà changé juste une le mois dernier et rebelote pour une deuxième ce mois-ci. Certe à 50 euro la bobine ça fait mal, mais si c'est pour tomber en panne tous les mois. De plus, sur le V6 PSA, tant que ce sont les bobines de la rangée de cylindre avant tout va bien, mais sur la rangée de cylindre arrière ça se complique. En effet, il faut tomber le collecteur d'admission et sur le 807 ça m'a l'air assez galère (manque de place).
Je mettrai prochainement des photos de mon installation dans mon install pour vous rendre compte.

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On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


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 Sujet du message: Re: Aide technique svp
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008 10:09 
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Inscription: Lun 15 Jan 2007 01:00
Messages: 156
Localisation: Clermont-Ferrand
Merci pour vos conseils mais le véhicule est parti plus cher que ce que je voulais y mettre compte tenu du risque à prendre.

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