Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 17:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thierry928s489
MessagePostĂ©: Sam 26 FĂ©v 2011 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:05
Messages: 2
Roule au GPL: Autrefois
Bonjour

de retour peut être dans le monde GPL, je suis passé il y a quelques années par une Safrane V6 GPL aspiré, confortable, silencieuse mais mollassone, puis toujours en France à une 406V6 berline phase 1, injection gazeuse avec six injecteurs capsules et percage des conduits d'injection, mais non séquentielle.
La 406 marchait très bien, roulait très vite et l'installation propre avec remplissage derrière la plaque minéralogique arrière sur charnières.
Conso prafois un peu élevée mais vitesse moyenne d'une autre époque, qui cependant descendait aussi beaucoup en étant raisonnable.

Passé unpeu par obligation à quelques BMW diesel qui se sont succèdées en pensant revendre régulièrement ces voitures au bout d'un an ou deux, voitures bien construites, qui ne semblent pas vieillir malgré les km, par opposition aux françaises qui marquent dès 50mkm...

Les vibrations me fatiguent un peu en diesel, et j'apprécie les essences sur des voitures non quotidiennes, Porsche 928s4 1989, Caterham et Alfa GTV 1980.

Un retour Ă  un joli moteur essence plus gpl Ă  poser pourrait s'envisager.

Une Audi A6 V6 3L, un peu agée 2002, à prix très sympa car avec une boite tiptronic à réparer pourrait me refaire plonger dans les délices de cette carburation dont je garde bon souvenir.
Près de 250 au GPL, cela laisse de bons souvenirs...

Je vais donc regarder ce qui se fait maintenant, après m'être éloigné de ce monde de gpl, le quittant au moment de la généralisation des injections séquentielles, voire liquides.
Je dois rafraichir mes connaissances.

A+

_________________
928s4, V8 5L, 177000KM, 1989


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Thierry928s489
MessagePostĂ©: Sam 26 FĂ©v 2011 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenu.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thierry928s489
MessagePostĂ©: Sam 26 FĂ©v 2011 17:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenu dans ce forum.

Thierry928s489, c'est pour faire simple, ou c'est le code de ton coffre bancaire en Suisse ???

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thierry928s489
MessagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:05
Messages: 2
Roule au GPL: Autrefois
Bonsoir

Thierry vous aurez compris d'ou cela vient, l'époque des naissances comtemporaines de Thierry la Fronde ne me rajeunit pas.
Mais je vois encore le bout du capot donc je roule encore :hello:
Sinon, la 911 est plus connue chez ce constructeur mais la 928 est une bonne voiture, S4 pour 4 soupapes par cylindre, il vaut mieux car sinon 4 soupapes pour 8 cylindres...et 89 pour l'année de sortie.
Voila le décodage.

A plus

_________________
928s4, V8 5L, 177000KM, 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika