Bonjour Ă tous,
Ma Punto a un petit problème : la jauge de température déconne un fameux coup. Quand je roule, l'aiguille de température décolle à peine de sa butée, elle indique donc quelque chose comme 40°. Le ventilateur du radiateur se déclenche quand l'aiguille est entre la butée et la position horizontale, qui équivaut à une T° de 90°. Alors qu'auparavant, elle ventilait seulement vers 90°. Et quand elle ventile, donc moteur chaud à très chaud (exemple : je suis en ville et ça n'avance pas) elle broute/bafouille A MORT !!!! Pire qu'un vieux tracteur... Et ça sent le liquide de radiateur !
A part ça, le fonctionnement au LPG les première minutes (à partir du moment où l'électrovanne de réservoir s'ouvre) sont laborieuses : broute, cogne, hoquette... Pourtant le LPG s'enclenche au même moment qu'avant.
Le scénario que je me fais (peut-être à tort) : l'installation LPG a sa propre sonde, qui fonctionne bien ; mais repique quand même de l'info sur les sondes de température propres à la voiture, d'où problèmes !
Quelqu'un a une idée ? (je cogne le premier qui me dit "reste
cool !"

)