Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Ca fait un moment que je suis inscrit sur ce forum; je vais donc me présenter !

Christophe 42 ans, heureux possesseur de deux Xantia Activa :love: , toutes 2 équipées GPL en seconde monte.

La première est une 2 litres Turbo CT de 1996 équipée en 2000 à 90 000 km en injection gazeuse simultanée BRC flying injection.
Elle totalise aujourd'hui 364 000 km (sans problème majeur !)
Image
Image
Image
Image

La seconde est une V6 (ES9J4) de 1997 achetée mi 2009, puis remise en état (abandonnée 2 ans dehors par l'ancien propriétaire suite à une tentative de vol) a été équipée au GPL fin 2009 à 170 000 km en injection liquide Vialle.
C'est elle qui remplace la Tct pour la plupart des trajets (la Tct -que je souhaite conserver- roule régulièrement mais beaucoup moins qu'avant !)
Image
Image

Pour le détail des installations GPL, je posterai dans la section adéquate ;)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Laquel est la plus agréable à conduire en terme de motorisation ?

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Les deux moteurs ont des comportements très différents tout en atteignant chacun de hautes performances.

Le Tct est moins envoûtant en terme de bruit (forcément !) mais par contre reste toujours très silencieux.
Pas besoin de rétrograder pour doubler (toujours du couple) mais un petit temps de réponse à l'accélération.
La V6 demande de jouer de la boite pour obtenir toute la puissance et est plus bruyante (mais quel bruit !!) mais est plus puissante et rapide.

Je dirais que la Tct est la "puissance tranquille" et que la V6 est la "puissance brute".

Par ailleurs en virage (domaine de prédilection de l'activa qui reste terriblement efficace dans ce domaine), la Tct est un poil plus agile du fait d'un poids à l'avant inférieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
tchris a Ă©crit:

La première est une 2 litres Turbo CT de 1996 équipée en 2000 à 90 000 km en injection gazeuse simultanée BRC flying injection.
Elle totalise aujourd'hui 364 000 km (sans problème majeur !)
Image
Image
Image
Image


j'ai sa soeur jumelle qui n'a "que" 160Mkms donc 55M au GPL

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Marrant se que tu dis pour le TcT, bon en même temps le seul que j'ai essayé s'était une 205.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
coyote2cv a Ă©crit:
j'ai sa soeur jumelle qui n'a "que" 160Mkms donc 55M au GPL


Il lui reste de la marge ;)

-- Edit du Ven 14 Jan, 2011 9:19 am --

Un Tct sur 205 ... ça doit être autre chose !!!

La Xantia fait quand mĂŞme dans les 1,5 T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
tchris a Ă©crit:
coyote2cv a Ă©crit:
Un Tct sur 205 ... ça doit être autre chose !!!

La Xantia fait quand mĂŞme dans les 1,5 T


S'est marrant Ă  conduire ...

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu pourrais nous faire un rapide résumé de tes entretiens et soucis éventuels rencontrés sur autant de kms au GPL sur la rouge? Je pense au vapo (d'origine, révisé, changé?), soupapes, filtres...
C'est pour me projeter concernant notre Volvo (250mkms Ă  ce jour).

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Jeu 20 Jan 2011 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Au niveau GPL sur la rouge, j'ai eu au départ des soucis avec le distributeur qui avait tendance à s'encrasser (nécessitant quelques nettoyages) mais ces problèmes ont disparu depuis l'ajout du filtre après le vapo (et avant le distributeur).

J'ai également eu un "manchon" (plastique) du vapo (pour les durits de LDR) qui s'est cassé : remplacé par un métallique (certains vapo BRC les ont en métal !).

Le vapo a aussi été remplacé (mais je ne sais plus exactement a quel kilométrage)
J'ai du aussi remplacer un des capteurs de pression.

Le filtre (après le vapo) est nettoyé ou remplacé tous les 10 000 km (à chaque entretien/vidange) par mes soins.

C'est à peu près tout.

La dernière grosse intervention n'a pas grand chose à voir avec de l'usure ou un dysfonctionnement : il s'agit du remplacement du réservoir 67R00 par un 67R01 pour ne plus être ennuyé avec l'épreuve à réaliser tous les 8 ans (du fait du nouveau CT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Jeu 20 Jan 2011 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En effet, pas grand'chose.
Combien t'a coûté l'intervention de changement du réservoir? :hello:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchris : mes Xantia Activa GPL
MessagePostĂ©: Jeu 20 Jan 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ben ... pas grand chose :
- le réservoir a été récupéré sur une épave (choc avant) avec ses papiers d'homologation (l'installation avait été faite par mon installateur !)
- j'ai aidé mon ami installateur au montage ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika