Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Il faudrait demander à Borel si le Vialle liquide a été developpé pour ta voiture et avec un Flash lub je pense qu'il n'y aura pas de souci.De toute façon gazeux ou liquide si c'est bien installé ça fonctionnera bien.
D'autre part renseigne toi des frais annexes comme le plein de gaz, la constitution du dossier, la présentation aux mines et le chéque obligatoire à l'ordre du régisseur des Drire (ici ds le 91 c'est autour de 87€)

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mister MMT a écrit:
@Elktron: tu aurais intérêt à clarifier la question du rattrapage des jeux aux soupapes (hydraulique ou pas ?). J'ai essayé de trouver une réponse, mais sans succès. Le moteur est d'origine Daihatsu, avec des modifs apportées par Toyota. Si, comme je le pense, il n'y pas de rattrapage hydraulique, une mesure avec protocole (voir exemple dans mon article) s'impose dès à présent. Le but est de pouvoir déceler et suivre la vitesse de la récession des sièges. Eventuellement penser à monter un système de dosage électronique...Ce n'est pas parce que tu fontionne bien, que le cancer de la récession ne rogne pas. Regardez pour cela le cas de Doise et bien d'autres !

J'y pense j'y pense :)

Et je suis parfaitement conscient du fait que si ça se trouve, j'ai déjà bien entamé les sièges mais comme je l'ai déjà écrit je ne sais plus où, un jour ou l'autre, je vais enfin :smiley271.abgif.gif: me décider à agir et selon le résultat, peut-être bien que je passerai directement au plan B, à savoir déculassage et monte de sièges renforcés !
J'ai d'ailleurs déjà commencé à faire le tour des ateliers mécaniques du coin proposant la prestation :)

Pour Nico, le tarif RTI est national: 86,90€

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Bon la décision a été prise et le bon de commande signé, mais pas pour la yaris :ouin: dommage!
mais pour l'avéo 5portes gpli peinture métal pour 8490 primes de l'état déduites.
Ce qui a fait penché la balance en faveur de cette voiture :
+ modèle constructeur avec injection gpl sur site de production.
+ meilleur look ( subjectif)
+ 4260 € - moins cher

Contre la yaris + montage gpl chez un installateur :
+ fragilité des sièges de soupapes au gpl.
+ éloignement des installateurs 100 kms cher ou 220 kms prix correct ( brc 2500€)

Vraiment dommage car la modularité et la production française de la Yaris me plaisait énormément

-- Edit du Dim 7 Juin 2009 20:46 --

me plaisaient

:hello:

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bonjour manu,

félicitations pour ton choix de ne pas équipper une Yaris, et d'opter pour une voiture garantie usine. Je te souhaite bonne chance avec ton Aveo.

Jan :jap:

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Il ne faut pas regretter :)

Tu as fait un très bon choix et je pense que tu vas en avoir pour ton argent, dumoins c'est ce que je pense au vu de l'avis très favorable de tucsy et Bruno qui n'ont apparemment que des éloges à faire au sujet de cette petite auto.

C'est vrai que la Yaris est un peu plus polyvalente mais comme tu le dis si bien, plus chère... beaucoup plus chère. Surtout la nouvelle mouture dont les tarifs ont subi une forte inflation sous prétexte d'une boîte 6, d'un Stop&Start et de quelques canassons supplémentaires...

M'enfin voilà, ce qui est fait est fait et je te souhaite beaucoup de plaisir et de sérénité avec ta machine ;)

J'en profite pour annoncer que j'ai monté un FlashLube à la place du Marly Top-Oiler dont le réglage était décidément et définitivement trop aléatoire.
Je l'utilise avec le Marly C et non le produit livré avec l'appareil et ça marche très bien. Sans compter que je trouve toujours le Marly C sur le web à moins de 10€/litre en le commandant par lot de 3 :top:
Le réglage a finalement été des plus simples et ne m'a pas pri plus de 5 minutes.
Je suis entre 17 et 20 gouttes/minute (ça dépend semble-t-il de la température de l'huile). Oui c'est plus que la préconisation mais ce n'est pas le même produit et je préfère en mettre un poil plus que pas assez... Le débit est constant et n'a pas bougé en 1500km...

Et comme toujours, si ça n'arrange pas les choses, ça ne peut de toutes façons pas être pire...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Merci à tous pour vos précieux renseignements. :hurle:

Dès réception de mon véhicule je mettrais des photos dans la rubrique mon installation. Il y a déjà tucsy qui a la même voiture on pourra comparer si il y a des petits changements entre les 2 productions.

Quant à ma petite Polo je crois que cela ne servira pas à grand chose de laisser des photos de son installation Nekam de 1998 ( putain 10 ans...) si ce n'est que pour la postérité. :)

Bonne route à tous et à toutes , mais y 'en a pas beaucoup, beaucoup ici

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Juin 2009 09:41
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

le kit EGAS SLY EOBD permet d'équiper votre Yaris.

Cordialement,

TOPGAS service technique

-- Edit du Ven 26 Juin 2009 18:25 --

Re bonjour,

je précise quà chaud le redemarrage s'effectue directement au GPL sans passer par l'essence
TOPGAS

_________________
Mercedes SLK GPL kit EGAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: systeme stop&start et gpl
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
bonjour mr Topgas

Je sais qu'il existe des kits pour la petite Yaris. Mais le soucis c'est la fragilité des sièges de soupapes de ce type de moteur (vvti) .. A moins que Egas ait développer un kit en partenaria avec toyota qui garantirait le montage d'un kit Gpl sur ce type de moteur ? :jap:

A bientôt

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika