Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 17:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Nov 2011 17:22
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et nouveau a rouler en mode gpl
apres le diesel l huile de colza et divers produit chimique non catholique je me suis pencher vers un mode pas trop poluant et economique
j hesitait entre un dodge ram v10 ou une corvette de 10 litre de cylindré mais ma blonde ma tapée sur les doigts
du coup je me suis rabatu sur une petite saxo 1.4 equipé d origine avec le kit necam koltec
mais oups deja j ai un souci sur ma petite voiture que j aime bien
elle tourne sur trois cylindre en mode gazeux
en essence elle fonctionne tres bien
je suis aller voir un garagiste qui fait necam (region parisienne 94) et ma dit
oula faut tout changer ( steve si tu nous entend .....)
et ma annoncer 900 euros pieces et main d oeuvre
pour un injecteur ca fait un peu cher je trouve mais il ma dit que ces fameux injecteur ne se faisait plus et qu il fallait remettre un kit neuf
alors je viens vers vous pour avoir des idées ou si alors je doit tout faire changer
est il vrai qu il n y a plus d injecteur pour se genre de model pourtant equiper d origine
et quelqu un serait il si on peut en trouver d occas ou dans des casses specialisé partout en france ???
merci a vous et rouleé bien

_________________
saxo 1.4 de 2002 65000 km montage d origine kit necam koltec


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est peut etre vrai que le même injecteur ne se fait peut être plus mais 900 € pour tout changer :smiley271.abgif.gif: ça fait cher !

L'installateur où je vais à du stock donc ça m'étonnerai que se soit impossible à trouver dans tte la France.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenue :hello:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si c'est juste un injecteur, il est possible de remplacer juste le common rail de gaz et ses 4 injecteurs par une autre marque. Il faudra refaire la calibration et peut-ĂŞtre modifier les connecteurs.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Nov 2011 17:22
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
oui c est ca le truc
il veut ( le mecano ) me remplacer mon instalation defectueuse par un systeme AG compatible avec le reste de mon instalation
merci de vos reposes

_________________
saxo 1.4 de 2002 65000 km montage d origine kit necam koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Attention, remplacer un kit à cause de problème pour obtenie des pièces et mettre à la place une marque qui est connue pour ses grandes difficultés d'approvisionnement en pièces, c'est un peu suicidaire.

AG, qui n'est déjà pas un kit de très bonne qualité, a un très mauvais suivi au niveau pièces détachées, dispose d'un mauvais réseau de distribution, change tout le temps d'importateur et n'arrête pas de disparaître pour être repris par une marque concurente.

Il veut te changer le kit avant, c'est ça ?
- Si oui : il te raconte n'importe quoi parce que TOUS les kits avants sont compatibles avec TOUS les kits arrières.
- Si non : il te vole parce que 900€ juste pour changer les injecteurs c'est beaucoup trop.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
K-Zimir a écrit:
Si c'est juste un injecteur, il est possible de remplacer juste le common rail de gaz et ses 4 injecteurs par une autre marque. Il faudra refaire la calibration et peut-ĂŞtre modifier les connecteurs.


Le problème, c'est que le calculateur Necam monté sur PSA est verrouillé.
On ne peut pas intervenir sur les réglages pour les modifier.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Nov 2011 17:22
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
c est pour cela que j essaye de trouver un injecteur d occas pour le remplacer
ca me parait fou qu il me change tout pour un matereil encore moins fiable
il ma vue venir le garagiste
lundi vais appeler des garagiste donner par des inscrit du site
on vera bien je vous tiens au courant
mais si vous avez d autre piste ou si vous savez qu une saxo gpl est dans une casse prevenez moi on sait jamais

_________________
saxo 1.4 de 2002 65000 km montage d origine kit necam koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
gazgaz a écrit:
Le problème, c'est que le calculateur Necam monté sur PSA est verrouillé.
On ne peut pas intervenir sur les réglages pour les modifier.

Un peu comme les système AG. Alors en avant pour le remplacement du kit avant complet ...

A moins de trouver un injecteur de remplacement. Voir sur GOOGLE ou sur EBAY.UK.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis tout neuf
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est la seule solution économique effectivement, de trouver un injecteur d'occasion ou un neuf qui traine dans un tiroir.
mais depuis le temps que Teleflex ne livre plus , la plupart des tiroirs sont vides.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika