Bonjour à tou(te)s, Je suis nouveau sur le forum, et on dira que je suis un jeune sénior de la région Nantes. Mon expérience dans le GPL : 8 ans de conduite avec un Espace 2,2L de 1995, acheté d'occasion mais déjà équipé Vialle aspiré (calculateur, vapo-détenteur avec moteur pas à pas, et diffuseur annulaire sur l'embout d'entrée du boîtier papillon). Sur cette installation je n'ai eu en 8 ans qu'à modifier le poussoir central du vapo-détendeur et j'en avais profité pour changer l'ensemble des joints et membranes, et j'ai fait remplacer le réservoir pour passer à la 67R01. Je me suis séparé récemment de mon Espace du fait de son kilométrage, mais j'ai pu récupéré le réservoir torique pour faire équiper mon nouveau véhicule acheté d'occasion en début d'année : Un coupé BMW 316 de 1988 totalisant 120 000 km. L'installation se compose d'un vapo-détendeur EMMEGAS pour GPL aspiré et d'un diffuseur bi-tubes plongeant dans le carburateur double-corps. Cette installation est donc sans calculateur, et j'en suis très satisfait. Mon projet est d'équiper le deuxième véhicule que je possède : Une berline BMW 316i de 1988, donc à injection, mais non catalysée.
Sinon j'aime beaucoup la mécanique et le bricolage, ayant travaillé de longues années chez un équipementier automobile, dans le caoutchouc et dans les pièces injectées plastiques.
A très bientôt pour des échanges.
_________________ Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC (précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)
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