Bonsoir,
j'ai une Subaru impreza de 1.6 L équipée en GPL depuis 1 an. je ne connais pas la marque du matériel, qui parrait provenir de plusieurs constructeurs

Au début le moteur crachouillait a bas régime au GPL. L'installateur m'avait prévenu qu'un cable HT était défectueux et l
et qu'il y avait une petite fuite d'huile sur les bougies. J'ai changé le câble de bougie et tout allait bien. Récemment la voiture s'est mise á avoir des ratés a bas régime, il fallait lever l;e pied et attendre que le moteur monte en régime plus de 1500 RPM pour que tout aille bien. Le témoin moteur s'est allumé et quoique moindre les ratés se produisaient aussi à l'essence. Après une diag, le 'knock sensor' à été changé car il était défectueux. Je l'ai remplacé et j'ai effacer l'erreur. Il n'y a plus de ratés à l'essence mais au GPL rien de changé même problème et allumage du témoin jaune moteur. J'ai changé les joints qui était responsable de la fuite d'huile sur les bougies et j'ai a nouveau effacer l'erreur. Même scénario, rien a signaler à l; essence mais au GPL c'est catastrophique en dessous de 1500 RPM. A nouveau le témoin moteur s'est allumé et cette fois je ne peut l’éteindre, il s'allume dès que le moteur démarre à l'essence et avant qu'il ne bascule au GPL, mais les ratés ne se produisent qu'au GPL bien que pas systématiquement mais les ratés surviennent immanquablement à un moment ou un autre, si bien que je ne passe au GPl que sur l' autoroute. l'installateur GPL ne trouve rien et il prétend qu'il y a un problème de richesse de carburant, ce qui provoque l’allumage du témoin moteur, quant à mon mécano, il ne veut rien savoir et rejette tout sur le système GPL. Je précise que j'ai aussi changé les bougies, qui étaient des iridium, pour des bougies Denso normales et rien de changé, même problème.

Je viens de faire l'acquisition d'une C4 et je pensais transférer le kit GPL sur cette voiture, mais je me demande si cela en vaut la peine, car je soupçonne un problème avec le kit GPL. A votre avis?