Bonjour,
je vous expose mon problème: mon forester de 1999 et 180000km est en panne de GPL. je l'ai acheté ainsi.
en fait l'ancien proprio n'a pas rouler au gaz depuis 5ans et ne savais pas si il fonctionnai. J'ai chercher et trouver un relais qui ne faisais pas contact. il a re-fonctionner un peu, pas très bien mais ca roulai (broutage, très peu de couple en bas )
Puis j'ai mis un collecteur et silencieux inox et le GPL ne fonctionnai plus.
Subaru forester 1999 2.0L : vapo Necam Koltec VG392 / distributeur Koltec "400"
Maintenant :
Il passe très bien en GPL mais broute au ralentit et repasse à l'essence au bout de 1 à 2 minutes ( peu importe le régime moteur) : le voyant GPL clignote
1/ J'ai démonter et nettoyer le vapo et le distributeur. le vapo avait beaucoup de suies grasse noire, le distributeur était assez propre.
2/ j'ai vérifié le filtre au niveau de l'électrovanne sur le vapo, il est propre, et nettoyer la trémis inox en entrée de distributeur.
3/ j'ai vérifié et réglé mes pressions ( 1,5Bars au premier étage et 0,97/0,98 Bars au second )
4/ j'ai piquer le moteur pas-a-pas sur le distributeur de la legacy de ma mère et testé sur le forester : ca n'a rien changé
5/ j'ai piquer aussi le capteur sur le distributeur ( pression ? )
6/ j'ai essayé de débranché les sondes sur le distri moteur en marche et au GPL :
- sur le forester, en débranchant les 2 ca change rien, le moteur tourne
- sur la legacy, en debranchant le moteur pas-a-pas, il se passe rien, en débranchant la sonde de pression le moteur cale.
voila tout, des avis serait les bienvenues, et me seront utiles.
-- Edit du Mer 2 FĂ©v 2011 19:06 --
bon bah ca re-fonctionne bien
j'ai debranché le calculo GPL pendant 1h, et il fonctionne pas trop mal.( puissance/couple corrects )
et pas de décrochages du GPL "YES"
mais le ralentit est pas top et l'échappement pète pas mal a la décélération.