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 Sujet du message: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2012 09:00 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Bonjour,

Dans le cas d'une injection gazeuse séquentielle, est-ce que le calculateur GPL et essence se servent des sondes lambda, ou est-ce que le GPL intègre un leurre de la sonde lambda ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2012 18:00 
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Installation Bigas séquentielle sur mon Jeep.
L'ECU GPL se sert des signaux Lambda.
Je ne sais pas pour les autres marques mais ça me paraitrait logique.
A+

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Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2012 06:53 
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Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
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idem pour mon tartarini, l'ECU GPL capte les infos sur l'ECU d'origine, dont l'info de la sonde lambda :jap:

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2012 12:10 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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En injection séquentielle gazeuse, le kit LPG utilise toujours la sonde lambda (via la calculateur essence).

Il n'y a que sur les vieux kits montés sur les premières voitures avec sonde lambda qu'on utilise un émulateur lambda (boitier électronique qui génère un faux signal lambda).

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Sep 2012 09:37 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
OK, merci pour l'info.

Flo.

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 03:27 
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Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
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ben ... si jamais l'ECU GPL ne donne pas "l'impression" que la sonde balance des jolies oscillations à l'ECU essence , ce dernier va allumer le témoins idoine et probablement passer sur une carto de secours ; sans conséquence pour le fonctionnement GPL.
Seul hic probable ; la mémorisation du défaut par l'ECU essence

Cela n'a pas grand chose à voir avec le type d'injection de toutes les façons

A+

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 07:23 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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iso14000 a écrit:
... et probablement passer sur une carto de secours ; sans conséquence pour le fonctionnement GPL.

Si l'ECU essence passe en mode dégradé, le fonctionnent au LPG sera aussi en mode dégradé.

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 08:05 
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l'avance à l'allumage serait modifiée?

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 08:40 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Roule au GPL: Toujours
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Non seulement l'avance Ă  l'allumage mais aussi et surtout la cartographie d'injection.

Et la cartographie d'injection essence pilote l'injection de gaz.

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 09:09 
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Installateur GPL: Non
tout cela me semble étrange... en fait :
pour les aspirés l'impact pourrait être l'avance à l'allumage.
pour les injectés gazeux et liquuide: avance à l'allumage mais quelle que soit la carto on ne change pas le moment d'injection par rapport au PMH mais éventuellement sa durée. les ECU GPL sont de toutes les façons obligés de modifier la durée car la densité énergétique du gaz étant plus faible que celle de l'essence il faut bien compenser.... et ils utilisent en général des paramètres comme RPM TPS MAP et Air temps... me gourge?

enfin c'est ce que je me dis avec ma (toute) petite expérience.

A++

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 09:24 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
D'abord on est dans la section "injection gazeuse", il n'est donc pas question d'aspiré.

Ensuite, tu racontes n'importe quoi. Sache qu'un kit LPG utilise les temps et les moments d'injection déterminés par l'ECU essence. Les différentes informations (MAP, RPM, position papillon, température d'eau, sondes lambda, détecteur de cliquetis, température d'air, etc ...) sont utilisées exclusivement par l'ECU essence. Le calculateur LPG ne fait que prendre les T Inj et les adapter (en fait les allonger).

Donc si le calculateur essence passe en mode dégradé (forte réduction de la puissance du moteur + limitation du régime maxi + passage à une cartographie d'injection et d'allumage plus "basique") le fonctionnement au LPG est affecté exactement de la même façon que le fonctionnement à l'essence.

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 20:15 
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Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
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Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A bon?

parce que mon système AG DGI qui une injection gazeuse , que j'ai quand même inspecté de fond en comble, récupère toutes les infos susnommées , je le sais , je les ai loggés toutes via le diag.
Les concepteurs se serait fait ch.. à récupéré ces infos , l'installateur fait ch.. à les dériver, et la doc AG trompé en écrivant ce que je viens de quasiment recopié? tout ça pour ne pas s'en servir? juste pour le fun?er

:hello:



... je raconte n'importe quoi....
mais c'est quand même vraiment un délice de lire parfois casimir, arf! arf! arf! mais là bizarrement ... silence.....

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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 20:53 
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Roule au GPL: Souvent
salut

+1, le calculo récupère le rpm, il connait la t° moteur via les sondes dans le vapo,
il récupère la lambda (sur le mien le fil est direct sur la connexion lambda) et les ti.
avec tout ça, il faut sa salade (temps de chauffe avant passage du gpl en fonction T° et temps), correction ti en fonction lambda, correction ti en fonction rpm..

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espace3 V6 injection gazeux prins


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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 06:45 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
[quote="iso14000"]A bon?

parce que mon système AG DGI qui une injection gazeuse , que j'ai quand même inspecté de fond en comble, récupère toutes les infos susnommées , je le sais , je les ai loggés toutes via le diag.
Les concepteurs se serait fait ch.. à récupéré ces infos , l'installateur fait ch.. à les dériver, et la doc AG trompé en écrivant ce que je viens de quasiment recopié? tout ça pour ne pas s'en servir? juste pour le fun?er

quote]

Les systèmes dont parlent kasimir sont les dernières générations du type "maitre esclave".

Le DGI est de l'avant dernière génération qui développe sa propre cartographie en utilisant les paramètres essence.
Ce système a été dépassé lors de l'arrivée des contrôles EOBD.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: SOnde lambda et injection gazeuse.
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 12:16 
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Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
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Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
euh

.... même si , très intelligemment, les concepteurs d'ECU "GPL" utilisent les informations des capteurs en allant à la pêche infos sur les messages CAN de l'ECU essence cela évite d'avoir à câbler une tripaille de fil vers ces mêmes capteurs.
Mais cela s'arrête là; les informations des capteurs sont utilisés par l'ECU gpl ... et ce n'est pas du tout exclusif.....


a++

Trouvé sur la toile le calculo de la 406 en question : un landirenzo omega plus de toute beauté
avec le baratin commercial qui va avec :
"Calculateur électronique LANDIRENZO OMEGAS PLUS

Les stratégies d’injection et, en particulier, le calcul des temps d’injection du gaz se basent sur une structure de logiciel ayant un modèle physique de référence à même d’en déterminer la valeur optimale dans toutes les conditions de fonctionnement du moteur. Les informations relatives au régime du moteur, à la pression du gaz, à la température du gaz et à la température de l’eau sont utilisées pour modifier en mode physique les temps d’injection du gaz. Le capteur de température de l’eau qui est installé en amont du réducteur fournit un signal utilisé pour établir la passage de l’essence au gaz à la suite du démarrage qui se fait également en fonction du temps qui est passé depuis la mise en marche et du régime du moteur. Le système inclut en outre des stratégies de diagnostic et il prévoit le passage automatique à l’essence en cas de panne. Le calculateur est disponible en trois versions pour moteurs à 4, 6 ou 8 cylindres. "
"La conversion des temps d’injection essence en temps d’injection gaz se fait sur la base d'une série de paramètres acquis par le calculateur gaz, en plus des temps d’injection essence : pression du gaz dans la rampe d'injecteurs, température du gaz, température de l’eau du moteur, tours du moteur et tension de la batterie."
:mariododo:

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