Salut,
Merci pour les évolutions !
marc.colson a écrit:
Comme tu le pressens, il faut que je me creuse un peu la tête pour identifier le modèle de données adapté à une telle recherche.
Oui pour avoir été développeur informatique (et à en faire encore un peu), ça doit être faisable

J'ai une autre idée ... qui risque d'être un "poil" plus complexe mais tellement pratique
Prendre une photo du totem d'une station (avec du GPL c'est mieux !) avec son téléphone et "l'envoyer" pour mettre à jour automatiquement le prix du GPL de la station.
Je pense qu'aujourd'hui tous les outils sont disponibles (gratuitement ? à confirmer) pour y arriver :
- utilisation de la localisation GPS de la photo / du téléphone pour déterminer la station
Dans les cas -je pense rares- ou des stations sont trop proches les unes des autres, un choix manuel proposé parmi celles possibles pourrait être demandé
- utilisation d'un OCR pour récupérer le texte (libellés/prix) des carburants et ainsi repérer le prix du GPL (parmi tous les carburants)
Au pire avec une validation manuelle de l'utilisateur en cas de doute
Là ça va clairement demander de nouveaux traitements (mais apparemment il existe des APIs pour l'OCR notamment)
En tout cas merci pour tout ton travail

-- Edit du Lun 08 Juil, 2024 12:24 pm --
Un autre idée, beaucoup plus simple à implémenter je pense, pour simplifier la saisie des prix : avoir un bouton de mise à jour du prix toujours affiché qui redirige directement vers une fenêtre de saisie du prix (uniquement si on est connecté) de la station la plus proche (GPS) si elle est à moins de 100m (par exemple)
Ainsi la saisie est directe après un seul clic (au lieu de 3)