Bonsoir,
J'ai mis une sonde lambda neuve ce soir faite pour mon modèle avec la prise adéquate. Depuis elle marche super à l'essence mais... mal au GPL. Alors pendant que je cherchais d'autres fils dénudés, j'ai mis ma batterie en charge après avoir débranché le + et le - ainsi que le tuyau de gaz qui sort du vapo .(il me gêne)
Puis trois bonnes heures ont passé. J'ai démarré à l'essence moteur froid, aucune ratée. Je me suis dit "bingo" ma vieille lambda était morte. Je roule à l'essence afin de tester et je trouve la voiture plus nerveuse, j'en suis certain.
MAIS en voulant passer au GPL patatras, plus rien, elle coupait, pourtant le voyant vert restait allumé fixe!!?? . J'arrive chez moi je jette un œil, je ne vois rien. Je démarre, roule, je bascule et la voiture a des ratées au GPL

. j'insiste, elle part tantôt normalement tantôt mal. Parfois elle coupe comme si le gaz n'arrivait pas. Puis parfois elle repart normalement. En arrivant devant le garage elle s'est mise à ratatouiller puis a calé.
J'ai rentré la voiture à l'essence, suis passé au GPL, la voiture tournait rond puis soudain elle a eu encore des ratées. J'ai coupé, redémarré, pas de fuite dans le compartiment moteur. Puis en insistant un peu elle a tourné rond 5 bonnes minutes au ralenti.

Je verrai demain. J'en ai marre.
Mais j'ai une question: quand j'ai changé les membranes de mon vapo j'ai débranché la batterie plusieurs heures et lorsque j'ai tout remonté, elle faisait aussi des siennes au GPL. Comme si le calculateur se cherchait un peu. Puis d'un coup tout est redevenu normal.
Alors faut-il que le calculo se réinitialise? Car sur ma sAXO en cas de débranchement de batterie, la revue technique prescrit de réinitialiser le calculo en respectant un protocole, ce que j'ai fait bien-sûr ce soir. Mais peut-être y a-t-il aussi une méthode similaire pour le GPL?
Dans tous les cas une sonde lambda régule la carburation. Ma voiture est plus nerveuse, preuve que la richesse a dû être augmentée par la nouvelle sonde. Mais elle n'a pas apprécié le GPL. Je n'ai pas touché aux pressions. Je les vérifierai ce week-end.