Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 08:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Mer 6 Mai 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
non ça doit etre kif kif. rien de vraiment sensible!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Mer 6 Mai 2009 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 168
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Merci


Elle joue quoi comme musique ta guitarre???? :icon4.gif: :hello:

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Mer 6 Mai 2009 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Coltrane a écrit:
Merci


Elle joue quoi comme musique ta guitarre???? :icon4.gif: :hello:



Du pipeau!


Non je rigole, je joue surtout du blues ou du rock mais j'ai pas un super niveau, je gratouille!

par contre j'ai une petite collec de guitare a faire palir quelques guitaristes lol. Dommage que je ne les exploitent pas Ă  fond!

Toi aussi faire guitare?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 168
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
Coltrane a écrit:
Merci


Elle joue quoi comme musique ta guitarre???? :icon4.gif: :hello:



Du pipeau!


Non je rigole, je joue surtout du blues ou du rock mais j'ai pas un super niveau, je gratouille!

par contre j'ai une petite collec de guitare a faire palir quelques guitaristes lol. Dommage que je ne les exploitent pas Ă  fond!

Toi aussi faire guitare?



une basse (ya moins de corde) :D

Mais vu la musique que j'écoute, je suis directement découragé...... et surtout je manque de temps à lui accorder

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Vialle est considéré comme du "haut de gamme". Sur mon espace III aspiré, vapo pas-à-pas et calculateur sont quand même morts à 110000 km et 7 ans...

Coltrane a écrit:
en effet, j'ai relu la notice sur l'heure du midi; Contenannce de 67l et injection en liquide

Il me remettais aussi un peu de doutes que toutes les stations n'ont pas la même pression d'envoi vers le réservoir et que même les différence de carburants étaient possibles (proportion propane/butane)

Y at'il des fournisseurs moins bon que d'autres niveau qualité et conso???

Au niveau contenance réelle ça colle, la seule façon de gagner un peu est de tordre la tige du flotte du limiteur mais bon faut pas non plus se faire péter en ouvrant le réservoir. :smiley214.abgif.gif:

Pour les fournisseurs de GPL, difficile Ă  dire...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hh78 a écrit:
Vialle est considéré comme du "haut de gamme". Sur mon espace III aspiré, vapo pas-à-pas et calculateur sont quand même morts à 110000 km et 7 ans...



Il n'empèche que niveau prix, ça reste dans le haut du panier, peut-être même le plus cher des équipements et niveau réputation aussi à part quelques couacs avec les premieres pompes liquides!

J'ai un ami qui a un vapo vialle, il a eu quelques problèmes aussi avec, de plus le vapo est vraiment énorme par rapport aux vapos actuels!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Fév 2009 22:34
Messages: 55
hh78 a écrit:
Au niveau contenance réelle ça colle, la seule façon de gagner un peu est de tordre la tige du flotte du limiteur mais bon faut pas non plus se faire péter en ouvrant le réservoir. :smiley214.abgif.gif:

Pour les fournisseurs de GPL, difficile Ă  dire...


Tu peux gagner combien comme ca hh78?
J'ai 34l utile, c'est vraiment limite quand je fais des grands trajets... rien que 4-5 litres de plus me permettrai de respirer un peu!
t'as pas des photos Ă  l'appui pour voir ce qu'il faut y faire?
merci :)

_________________
xsara 1.8 16s GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Bah c'est simple, ça coupe l'arrivée quand le réservoir est rempli à 80% donc si tu le supprimes complètement tu dois pouvoir remplir le réservoir à 100 %.

Même si ça ne doit en théorie pas peter grace à la soupape, celle-ci va dégazer en permanence.

Et puis il faut faire très attention quand on touches au réservoir. Bref même si sur les 80% de securité, il doit y avoir une petite marge de seuc en lus, sur un petit réservoir tu ne vas rien gagner du tout

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tipiak a écrit:
le vapo est vraiment énorme par rapport aux vapos actuels!


C'est normal, sur les kits "aspiré", le vapo est toujours beaucoup plus grand.
...Mais je ne connais pas la raison :D

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
jas a écrit:
hh78 a écrit:
Au niveau contenance réelle ça colle, la seule façon de gagner un peu est de tordre la tige du flotte du limiteur mais bon faut pas non plus se faire péter en ouvrant le réservoir. :smiley214.abgif.gif:

Pour les fournisseurs de GPL, difficile Ă  dire...


Tu peux gagner combien comme ca hh78?
J'ai 34l utile, c'est vraiment limite quand je fais des grands trajets... rien que 4-5 litres de plus me permettrai de respirer un peu!
t'as pas des photos Ă  l'appui pour voir ce qu'il faut y faire?
merci :)

Il faut regarder la contenance totale du réservoir, a priori on peut suppose 42 litres (42 * 80% ça fait presque 34), donc tu pourrais gagner jusqu'à 8 litres.
Il faut voir que les 20% de marge sont vraiment conçus pour les cas extrèmes, du genre faire le plein, laisser le véhicule toute la nuit par -15° puis refaire le complément du plein au petit matin (la contraction du GPL liquide aura fait un peu de place) et laisser ensuite la voiture dans un local chauffé à 40° en plein soleil (ça existe ça ?),...
K-Zimir avait fait des topics sur la question, mais du moment que tu roules assez juste après le plein, pas de soucis.
Pour ma part, mon installateur m'avait proposé un réservoir de 45 litres utiles, j'avais dit que ça n'était pas assez, au final il me l'a passé à 55 :top: , c'est quand même bien plus pratique.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Moi j'ai un pote quand il faut le plein le matin et que dans la journée il fait chaud il me dit que des fois ils entend sa soupape de sécurité qui s'ouvre et qui rejette du gaz!!

Il avait été voir un installateur qui lui avait dit que c'était normal tant que c'était occasionnel.

Cependant son installation est assez vieille, debut des années 90, il a juste rajouter la soupape de secu quand c'était obligatoire, le reste est d'origine concernant les vannes et le réservoir.

Il n'a peut etre pas de limiteur !

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
Moi j'ai un pote quand il faut le plein le matin et que dans la journée il fait chaud il me dit que des fois ils entend sa soupape de sécurité qui s'ouvre et qui rejette du gaz!!

Il avait été voir un installateur qui lui avait dit que c'était normal tant que c'était occasionnel.

Cependant son installation est assez vieille, debut des années 90, il a juste rajouter la soupape de secu quand c'était obligatoire, le reste est d'origine concernant les vannes et le réservoir.

Il n'a peut etre pas de limiteur !

C'est bizarre ton histoire :??:

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
J'ai oublié de dire que sa "voiture" était une lada lol

ça explique peut etre pas mal de choses lol

Mais bon lui ça ne le pre occcupe pas plus que ça!!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Il s'est peut-être moqué de toi, il y a une telle phobie sur le GPL que certains en rajoutent, du genre "ça sent pas le gaz ? Bon j'allume ma clope :lol: "

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
non je ne pense pas! la prochaine fois que je le revois je lui demanderais plus de précisions!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Nov 2002 01:00
Messages: 251
Localisation: Gallardon
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Autrefois
Mon installateur ne pouvant pas me mettre de réservoir de plus de 60l, il avait tordu la tige du flotteur au montage. Il s'est un peu loupé, car dans mon 60l donc, j'arrive à y mettre 56l (et la ça dépend de la puissance de la pompe).
Bien sur, il ne faut pas faire le plein et juste après mettre la voiture au soleil. Mais comme pour ma part, en général, j'ai un peu de route à faire après, je vide donc dessuite un peu le réservoir.
Et je n'ai jamais entendu de fuite de gaz, ou senti le gaz.
Parcontre, j'ai parfois la bille au niveau de l'orifice de remplissage qui se coince (une claque sur l'aile est c'est bon).

Après, pour ta conso, ça dépend vraiment de ta vitesse. A plus de 200km/h (mais pas à fond non plus), mon V6 monte à plus de 18l/100 de GPL. Après, à 130, je suis à 12L/100. Qu'un moteur 1.8 récent (mon V6 a 10 ans de conception) fasse pareil, surtout avec une installation la encore récente (mon kit est en aspiré, mis en 2002), c'est pas trop normal je trouve.

_________________
J'ai arrêté : plus d'installateur, tarif exorbitant de la RP ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

En effet, je trouve que l'écart est grand entre les consommations essence et GPL. :/

En principe, la surconsommation GPL ne doit pas dépasser 20% (différence de pouvoir calorifique VOLUMIQUE entre gaz et essence)

Bon, je vois qu'il y a des musiciens qui grattent les cordes ici ? :love:

Pour moi, c'est 5 cordes fretless pour la basse (avec SI grave) et Ampeg SVT (Ă  tubes !!! 40 kg la tĂŞte !!!)
Pour la guitare, c'est Telecaster dans un Princeton (tout Ă  lampes): son clair Ă  pleurer de bonheur :love:

Mais je suis un gratteux "d'occasion", je suis fondamentalement bassiste.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ah ouais niveau poids les ampeg ça rigole pas, je me rappelle d'avoir vu des cab ampeg tout en hauteur genre 8x10", mon dos s'en souvient encore quand j'étais roady de celui là lol

Sinon un princton ça me plairait bien, moi j'ai un bandmaster reverb de 71. C'est le même que le super reverb mais en version tête mais c'est un peu trop puissant pour l'utilisation que j'en fait. Sinon j'ai aussi un champ de 75 mais qui lui est un poil trop juste!

Sion en basse j'ai une apex, elle est super mais je ne m'en sert pas beaucoup!

En gratte en ce moment j'utilise beaucoup ma strat suqier japanese des '80, rien Ă  voir avec les squier actuelles!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon bin puisque vous insistez dans le HS, allez donc faire un petit tour ici:
Nex Station
Pis comme ça vous verrez ma tronche et ma Fender Jazzbass numérotée :jap:
Et pour l'ampli... J'en ai po... Merci le backline et les mecs comme Tipiak :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut tout le monde
MessagePostĂ©: Lun 18 Mai 2015 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 168
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Merci de me rassurer que Vialle est fiable et haut de gamme >> en effet j'ai payé mon install €2300 sans taxes. Moi en fait pour l'instant j"y connais que dalle!!!

la casse à 115000 km, et 7 ans >>>> si je garde mon véhicule 7 ans, ke serais à 350.000 km. Sur une SAAB 18000, est-ce fausable????



edibos a écrit:
Après, pour ta conso, ça dépend vraiment de ta vitesse. A plus de 200km/h (mais pas à fond non plus), mon V6 monte à plus de 18l/100 de GPL. Après, à 130, je suis à 12L/100. Qu'un moteur 1.8 récent (mon V6 a 10 ans de conception) fasse pareil, surtout avec une installation la encore récente (mon kit est en aspiré, mis en 2002), c'est pas trop normal je trouve.


Merci, tes chiffres sont quasi les miens malgré que j'aie un 4 cyl (connais pas la date conception du moteur, par contre) et donc je ne suis pas vraiment enchanté par la gourmandise >>> si j'étais en France vu le prix du LPG, je crois que je demanderais à être remboursé vu la conso de quasi 50% sup à l'essence.....


Part rapport à ces/mes chiffres, le garage SAAB me dit que je devrais commencer à voir une diminution de conso à ,partir de 15.000 (donc très prochainement) assez conséquante.... Wait & see.

-- Edit du Lun 18 Mai 2015 13:32 --

Booon, beeen ma "nouvelle" saab ( 2007 >> 26000 km au compteur) passe sur le billard cette semaine (ajd, en fait) en Zoollande pour se faire greffer un système BRC. Chez ABK Alkmaar... trois jours d'immob (mais véhicule de remplacement >> petite Kia à la con, mais LPG) pour €1860.00. J'ai demandé le raccord Belgo-Allemand. Vus trouvez cela cher, vous?? :smiley271.abgif.gif:

En fait, c'est la mĂŞme motorisation (1800) que mon "ancienne" (de 2009), mais elle est automatique.... par contre comme elle a le cruise control, elle a l'air de consommer moins sur autoroute (l'ordi annonce 7.5l/100 pour essence), mais en ville, cela craint un peu, mais c'est pas vraiment sensiblement plus que la manuelle.


En fait, mon seul vrai regret (la couleur grise étant terne, mais pas laide), c'est pas de toit ouvrant >> pour laisser échapper la chaleur en été :jap: ... et surtout regarder sous les jupes des filles. :cry: ;) :mdr: ...

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika