Losange a écrit:
Bonjour et bienvenue !
On trouve facilement du GPL en Tunisie ?
Tout d'abord merci à tous...
Pour le GPL en Tunisie, je dirai que dans les grandes villes il n'a pas de problèmes, ainsi que l'autoroute A1 qui relie la capital Tunis à Hammamet - Sousse - Sfax... qui est déjà mon itinéraire (Tunis -Sousse) vu que je travaille à Tunis et ma famille habite à Sousse.
Pour les petites villes il n'y a pas grandes choses...
Généralement, ces sont les taxis qui utilisent le plus du GPL (en fait pas vraiment puisque tout le monde semble passer aux bouteilles (propane ou butane) ce qui est pourtant interdit.... Il y a aussi les propriétaires des puissantes voitures essence (plus que 6 CH) qui ont migré vers le GPL...les voitures d'auto-écoles...etc
-- Edit du Mer 2 Avr 2014 11:09 --
Papet du Gard a écrit:
Bienvenue au club
On trouve aussi des installateurs GPL ??
-- Edit du Mar 1 Avr 2014 18:39 --
Bienvenue au club
On trouve aussi des installateurs GPL ??
Il y a des installateurs GPL (à TUNIS, SOUSSE et surtout SFAX), mais je dirai qu'ils sont spécialisés dans des marque ou des montages bien limités...je suis passé voir qq1 à Sousse pour une purge de vapo de ma clio...il a refusé catégoriquement d'y toucher...j'ai du faire le travail moi même...et depuis j'ai commencé à fouiner et à faire les entretiens tout seul...
-- Edit du Mer 2 Avr 2014 11:22 --
Superic85 a écrit:
Bonjour et bienvenue radwan,
Coïncidence totalement hors sujet : je pars en vacances en Tunisie en fin de semaine.
Je ne pensais pas qu'il y avait un créneau pour le GPL là bas, le prix du carburant "normal" est assez prohibitif pour que ça devienne intéressant financièrement ou c'est une position "écolo" de ta part ?
PS : je n'aime pas renault (particulièrement les mazout, encore pire s'ils sont récents) mais ce qui touche au GPL sur cette marque m'intéresse quand même au cas où

Vous serez le bienvenu (si vous passerez de TUNIS, HAMMAMET, SOUSSE ou MAHDIA, je peux vous donner qq conseils et pourquoi pas se rencontrer)
Pour le choix du GPL, c'était un choix étudié et basé sur plusieurs facteurs :
- le prix du GPL est la moitié du prix d'essence (0,3 Euro pour le GPL et 0,7 pour l'essence)
- "Un moteur fonctionnant quasi-exclusivement au GPL voit son usure fortement réduite. Le GPL étant à l'état gazeux lors de son admission dans les cylindres, il n'y a jamais ni condensation ni dilution de l'huile comme avec l'essence. Par ailleurs, la combustion du GPL ne rejette pas de particules, l'huile du moteur ne se salit donc pas. On le constate très facilement sur un véhicule fonctionnant au GPL: l'huile reste propre et ne devient pas noire. De fait, un moteur fonctionnant au GPL voit sa longévité augmenter fortement. 200 000 kms ne sont en aucun cas un exploit et ce avec un moteur dans une étonnante fraîcheur, compressions conservées et consommation d'huile nulle !!!"
- et puis le facteur pollution "Le GPL ne génère quasiment aucun polluant. ( hormis du CO2 ! )"
voilÃ