Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 11:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: le salon de l'auto de Bruxelles DESESPERANT!!!
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011 22:44 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme beaucoup, je me suis retrouvé au Salon de Bruxelles! LE Salon de l'auto.
Je cherchais Ă  remplacer mon antique Partner Peugeot de 12 ans par autr chose du mĂŞme style: le nouveau Partner Tepee ou le Berlingo de chez Citron, le ravissant Kangoo, le Doblo ou le superbe Maxi Caddy de VW.

Dans la foule des badauds j'ai pu à peine aviser un représentant de Peugeot et un autre de VW.

A chacun, j'ai demandé si je pouvais transférer l'équipement LPG de mon ancien véhicule sur le nouveau.
La réponse fut nette et sans appel:
INTERDICTION DE PLACER LE LPG SOUS PEINE DE PERDRE TOUTE LA GARANTIE DU VEHICULE!

A bon entendeur, salut!
VoilĂ  ce qu'il en es en Belgique concernant le LPG.

D'un côté,on fait semblant de vouloir pousser les véhicules électrique ou au CNG. Semblant car on en est aux balbutiement des stations de distribution, d'un autre côté, on largue un des seuls produits d'origine fossile qui pollue le moins.
Et dans le même temps, nos voisins d'outre Quiévrain lancent des véhicules GPL et le réseau GPL semble s'agrandir au vu des Cora, Leclerc, etc qui le distribuent.

Je ne comprends pas: voilà un client potentiel qui prend un full option et prêt à payer entre 18 et 24000€ pour un véhicule neuf à qui on refuse de vendre! Alors qu'on ne vienne pas me dire que les constructeurs cherchent des clients. Ils n'en ont rien à cirer!

Tant pis pour eux, je viens de m'acheter une Partner d'occase pour le tiers du prix et 24000km qui sera bien sûr équipée au LPG.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: le salon de l'auto de Bruxelles DESESPERANT!!!
MessagePostĂ©: Mar 25 Jan 2011 13:33 

Roule au GPL: Autrefois
Tu viens de faire une découverte là ou quoi :??: :??: :??:

Ca fait bien longtemps que ça se sait que les constructeurs s'en tamponnent de leurs clients... Qu'ils font une marge et des bénefs monstrueux, que tout ce qui compte c'est le pognon qu'ils vont se faire sur ton cul (y compris avec le SAV bien-sûr), etc, etc...

La crise ?
Quelle crise ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant la soit-disant crise ?
C'est là qu'on s'est bien rendu compte de la marge phénoménale et du prix exhorbitant des voitures.
Maintenant encore, ça continue avec la disparition des primes à la casse et autres...
Ils arrivent à vendre leurs bagnoles avec des "avantages clients" (bin voyons :icon5.gif: ) équivalents parfois à plus de 25% du prix et tu crois qu'ils ne s'y retrouvent pas peut-être ???

Et les mandataires, tu crois qu'ils ne gagnent pas leur vie peut-ĂŞtre ?
Pourtant ils affichent des tarifs plus qu'alléchant non ?

La bagnole a toujours été et est de plus en plus un produit de luxe et puis c'est tout.

MessagePostĂ©: Mar 25 Jan 2011 22:37 

a l'heure actuelle a mes yeux il n'y a que chevrolet qui fait de belles offres GPL
En plus j'ai tester la version 1.8 de la aveo ca roule plutot bien
et le tout pour 20k€ TTC sans negocier

edit:c'est la cruze pas l'aveo :D

Dernière édition par maonclair le Mer 26 Jan 2011 16:43, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Mer 26 Jan 2011 14:50 

Elktron a écrit:
Tu viens de faire une découverte là ou quoi :??: :??: :??:

Ben oui, je suis un GRAND Naïf, mais toujours les pieds sur terre. Naîf mais con :clap: :clap: :clap:

MessagePostĂ©: Mer 26 Jan 2011 19:45 

Roule au GPL: Autrefois
Je signale que c'est faut a 100% pour la question de la garantie . :jap:
C'est simple , en cas de problème ( et y'a peut de chance pendant le peu de temps que dure la garantie ) , et si le concessionnaire met ca sur le compte du GPL , il suffit de faire passer un expert qui jugera qui est fautif . :jap:

MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 16:24 

<GPL, Hydorgène, électricité, toutes ces annonces répétitives de diffusion imminentes ressemblent à de la PUB pure et simple, jusqu'aux esclandres de Renanult pour espionnage industriel de ses études sur l'électrique.... qui donc irait copier renault :lol: ( pardon, c'est nerveux :D ).

Je rève d'acheter à mon épouse, une voiture électrique, elle qui fait 4 X 15 km par jour, sachant qu'une élolienne et des accus nous assureraient la recharge la nuit....

Ben, y a pô ! Rien ! Et pourtant, depuis des temps immémoriaux, on nous annonce des projets, des prototypes, la voitures électrique pour demain;

VOLVo nous avait pondu un OVNI hybride en 1992, avec turbine GPL et moteur électrique, il en a fait la S60 ou S80.
VOLVo avec son C30 électrique, comme Renault avec la Fluence, nous promettent le véhicule électrique nickel chrome pour "de suite", c'est au catalogue du magazine. Essai chez VOLVO, demande de prix et délais... j'ai juste eu confirmation que les vendeurs ne lisent pas le magazine qu'ils nous envoient.

Et le GPL ?

Ben, comme la voiture électrique, la jamais contente en forme d'obus qui fut la première voiture à franchir les 100 km/h, le GPL existait avant l'essence, aux USA, à l'époque ou Rudoph Diesel inventait un moteur au gaz, le grisou, à la poudre de charbon.

Et on en est encore là..... à pleurnicher pour avoir une pompe à moins de 90 km aller retour ou espèrer un kit pour un véhicule de plus de 5 ans.

Raison éonomique uniquement.

Avantage certain, cette marginalité nous assure le faible tarif de ce carburant grillé en torchères par manque de clientèle. C'est gratuit pour les pétroliers, ou presque.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure