Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2015 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Je dois changer de véhicule. J'avais une xsara de 2002 que j'ai acheté en 2011 monté avec du PRINS mais je l'ai vite usée ... Je roule pas mal, 30 000 km par an.
Aujourd'hui je me dis qu'acheter une occasion c'est déjà mettre le pied dans les embrouilles ... Du coup je pense à acheter neuf, mais seuls Dacia vendent des véhicules équipées d'origine et encore, ça disparait de leur site ...
Alors acheter une voiture neuve et la faire transformer par mon installateur fera sauter la garantie et mon installateur ne me donne pas de garantie sur le moteur en cas de pépin ...
Alors je suis tombé sur le site de Borel, et je me demande ce que cela vaut. Ca semble sérieux, et au téléphone ils sont super, mais quid de la garantie avec Dacia ? (je suis parti pour une dacia)
Ils me proposent 3 modèles.
Le DUSTER 4Ă—2 105/115 GPL , le DUSTER 4X2 TCe 125 GPL. il parait que le 105 est encore un ancien moteur et donc plus de recul que le TCe qui est nouveau. Le GPL va t il tenir dessus ?(ou l'inverse mĂŞme)
La STEPWAY TCe 90 GPL
et la sandero 1.2 16V 75et 0.9 TCe 90 CP
Quels conseils pourriez vous me donner ?
J'hésite presque à prendre un diesel tant c'est compliqué car je vis en Belgique et dois faire dédouaner le véhicule ici ...

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2015 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Borel vend du neuf équipé GPL est sous garantie. Un concessionnaire peut te vendre aussi un GPL neuf qu'il fait équiper, Renault à Le-Puy le fait.

-- Edit du Jeu 9 Juil 2015 07:54 --

http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2015 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui mais la garantie Dacia est elle maintenue ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2015 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Borel propose des garanties moteurs de 1 Ă  3 ans ou 100 000 km, ils le marquent sur leur site

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2015 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce sont des "garanties "complémentaires comme celles qu'on vous propose lorsceque vous achetez un appareil ménager.

On sait que ces garanties ne sont pas fiables et paient rarement.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Dim 12 Juil 2015 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah bon, ils m'ont dit que c'Ă©tait d'office 3 ans.
Que pensez vous du système BRC ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2015 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BRC je connais pas, maintenant je fais monter Prins et avant je faisais monter du Telefex mais c'est racheté par Landi :/ .

Un avis perso sur le duster , je vois pas l’intérêt de prendre un 2 roues motrices l'habitabilité est la même que la sandero.
Le duster nous intéresse pour ma compagne mais en 4x4 avec le 125 ch.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Mar 4 AoĂ» 2015 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai trouvé un installateur qui vend lui même les DACIA et me propose une Logan anniversaire avec du Prins
Je suis tenté mais juste mitigé sur le coffre de la berline par rapport à la Sandero ...

-- Edit du Mar 4 AoĂ» 2015 18:59 --

Voilà j'ai commandé une Dacia Sandero lauréate Tce 90 et j'ai demandé du Prins
Je me demandais : pensez vous que le turbo du tce fonctionnera de la même manière avec le GPL ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Mer 5 AoĂ» 2015 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui et tu verra pas la différence

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Mer 9 Sep 2015 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Mon installateur m'informe qu'il y a des problèmes avec PRINS et les moteurs turbo tce 90. Il me dit qu'il n'y aurait pas de sensor map (je n'y pige rien hein) et qu'il préfère me mettre BRC. Que c'est 10 fois mieux
Qu'en pensez vous ?

-- Edit du Mer 9 Sep 2015 16:32 --

Bonjour
Mon installateur m'informe qu'il y a des problèmes avec PRINS et les moteurs turbo tce 90. Il me dit qu'il n'y aurait pas de sensor map (je n'y pige rien hein) et qu'il préfère me mettre BRC. Que c'est 10 fois mieux
Qu'en pensez vous ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2015 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L' argument ne tiens pas, si il n'y a pas de capteur MAP sur un véhicule Prins en rajoute un.

Il préfère te vendre du BRC pour d'autres raisons.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2015 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est étonnant puisque Prins est plus cher. Il dit que ça marche moins bien et que pour éviter les emmerdes il préfère BRC.
Il me parlait de tendeur et de MAP sensor qu'il n'y a pas sur Prins ? ou alors j'ai mal compris.
Maintenant c'est dans le bon de commande donc s'il ne le fait pas il rompt le contrat mais malgré tout s'il installe BRC depuis toujours, ne vaut il pas mieux le laisser aller vers un système qu'il connait bien ? Je suis vraiment embêté car ça nuit fort à la confiance ce genre de chose mais j'ai signé le bon de commande ...

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2015 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
La Xsara est une voiture solide : la Dacia sera très probablement moins confortable, moins bien équipée et pas forcément plus durable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2015 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Chaque installateur a toujours une préférence pour une marque pour des raisons techniques ou commerciales.

C'est lui le professionnel et il dirige son client sachant qu'il prend ses responsabilités.

Cela dit, BRC est tout a fait honorable.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2015 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je comprends, la seule chose qui me gĂŞne c'est qu'il dise peut ĂŞtre des choses fausses car il n'ose pas dire la vraie raison.

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2015 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est qu'il doit mieux connaitre BRC que Prins et surtout doit faire plus de marge car il vend que ça.

Si ça se trouve c'est le même réservoir et les même injecteurs.


Perso je connais Telefex (qui n'existe plus car racheté par Landi :icon6.gif: ) et Prins.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2015 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
Perso je connais Telefex (qui n'existe plus car racheté par Landi :icon6.gif: )


:icon6.gif:

http://www.gficontrolsystems.eu/default ... anguage=fr

MTM c'est BRC....

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Sam 12 Sep 2015 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
MTM c'est BRC....


Donc vaut mieux du Prins

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Dim 13 Sep 2015 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Voici la gamme Gpl de Dacia sur http://voiture.autoplus.fr/ :

Dacia Sandero TCe 90 GPL Euro 6 Stepway Prestige (5p.) n.c. 13 200 €
Dacia Sandero TCe 90 GPL Euro 6 Stepway Ambiance (5p.) 5 11 700 €
Dacia Duster SCe 115 Euro 6 4x2 SL 10 Ans (Tout-Terrain) n.c. 15 190 €
Dacia Duster SCe 115 Euro 6 4x2 Ambiance (Tout-Terrain) n.c. 13 790 €
Dacia Duster SCe 115 Euro 6 4x2 (Tout-Terrain) n.c. 12 590 €
Dacia Dokker 1.6 MPI GPL SL 10 Ans (Combi I) 5 12 050 €
Dacia Duster 1.6 16V 105 GPL 4x2 SL 10 Ans (Tout-Terrain) 6 14 590 €
Dacia Lodgy 1.6 MPI GPL 85 SL 10 Ans (Monospace) 5 12 600 €
Dacia Lodgy 1.6 MPI GPL 85 SL 10 Ans (Monospace) 5 12 100 €
Dacia Dokker 1.6 MPI GPL Ambiance (Combi I) 5 10 700 €
Dacia Dokker 1.6 MPI GPL (Combi I) 5 9 490 €
Dacia Lodgy 1.6 MPI 85 GPL Silver Line (Monospace) 5 12 000 €
Dacia Lodgy 1.6 MPI 85 GPL Silver Line (Monospace) 5 11 500 €
Dacia Lodgy 1.6 MPI 85 GPL (Monospace) 5 9 990 €
Dacia Duster 1.6 16V 105 GPL 4x2 Ambiance (Tout-Terrain) 6 13 190 €
Dacia Duster 1.6 16V 105 GPL 4x2 (Tout-Terrain) 6 11 990 €
Dacia Sandero 1.2 16V 75 GPL Ambiance (5p.) 4 9 850 €
Dacia Sandero 1.2 16V 75 GPL Lauréate (5p.) 4 10 950 €
Dacia Sandero 1.2 16V 75 GPL (5p.) 4 8 850 €

-- Edit du Dim 13 Sep, 2015 1:03 pm --

Vous avez aussi l'Opel Meriva:
Gaz / Essence
1.4 Turbo Twinport 120 ch GPL, Boîte Manuelle, 5 vitesses

--> et certainement la dernière Clio ... :)

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne sais que choisir
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2015 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La moitié de ces infos ne sont plus valable,DACIA ne commercialise plus aucun véhicule GPL depuis mars ou avril 2015,car les anciens moteurs MPI ne passent pas la norme euro 6.
Il faudra attendre un peu pour pouvoir commander un véhicule GPL chez DACIA que le salon de Francfort soit passé et se ne sera que les nouveaux moteurs TCE qui pourront être livré avec le GPL
J'attends que le commercial de DACIA me contacte,car je dois commander la nouvelle DACIA SANDERO STEPWAY en finition prestige GPL pour 13.200 euros.
A plus.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika