Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 17:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FAQ] Je ne sais pas dans quelle rubrique poster mon topic !
MessagePostĂ©: Lun 8 Sep 2008 08:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

La présentation du forum a changé, elle se veut plus simple à appréhender que dans la première mouture du forum.
Cependant, si vous hésitez dans le choix de la rubrique où poster, ce topic d'aide est fait pour vous : indiquez ici le thème du topic à créer, nous vous aiguillerons vers la bonne rubrique :jap:

Mais avant tout, veuillez prendre connaissance des explications ci-dessous, vous y verrez déjà plus clair :

- "Je suis nouveau !" : avant de poster dans les autres rubriques, présentez-vous (et votre voiture bien sûr) dans cette rubrique ;)

- "Mon installation GPL !" : présentez-nous votre installation GPL avec photos et descriptif !

- "Utilisation et évolution du forum" : un problème dans l'utilisation du forum ? une suggestion d'évolution ? utilisez cette rubrique ! Vous y trouverez également des astuces intéressantes pour bien exploiter les possibilités du forum, la présentation des nouvelles fonctionnalités...

- "La paperasse" : elle sert pour toute question concernant les procédures d'installation, DRIRE etc., en France, Belgique ou ailleurs, les taxes, le bonus écologique, la carte grise, les garanties constructeur, etc.

- "Ils parlent du GPL !" : discussions sur les articles lus dans la presse, sur le web, sur les émissions télévisées, traitant du GPL.

- "Nos articles" : ici se trouveront les articles rédigés par les membres de notre forum, sur le GPL en général : article sur les différents systèmes GPL et leurs composants mécanique/électronique (en cours de rédaction par Christian), article sur les critères à surveiller lors de l'achat d'un véhicule au GPL (idée djodjo... qui pour le rédiger ? djodjo ?), etc. Je recherche des rédacteurs pour cette rubrique !

- "Voitures au GPL" : pour mieux connaître les voitures équipées d'origine au GPL, ou quelles sont les voitures essence les mieux adaptées pour un montage GPL, pour avoir un aperçu de la fiabilité du GPL selon telle marque auto, etc. Bref, pour y voir plus clair au moment du choix de sa nouvelle voiture !

- "Les kits GPL" : discussion autour des différentes marques et types de kits GPL : fiabilité, consommation, tarifs...

- "Installateurs GPL" : les retours d'expérience sur les installateurs. Attention : il est strictement interdit aux installateurs de faire eux-même leur publicité sur notre forum NON commercial, pour que ce dernier reste le plus objectif possible ! Les installateurs peuvent par contre venir réagir aux comptes-rendus donnés par leurs clients, afin de proposer une solution en cas de problème, ou simplement exprimer leur version des faits s'ils jugent qu'un témoignage manque d'objectivité ou de précisions.

- "Les stations GPL" : Aide au choix de la station GPL la moins chère près de chez soi, ou lors d'un déplacement à l'étranger par exemple... Présentation des nouveautés sur l'annuaire des stations GPL (accès à l'annuaire simplifié par le menu "Stations GPL" du forum).

- "LE GARAGE : Systèmes aspirés | Injection gazeuse | Injection liquide" : Aide technique (mécanique, électronique...) selon son type d'installation GPL. Si vous ne savez pas quel système GPL vous avez, posez la question sur votre topic de présentation dans "Je suis nouveau !", afin de pouvoir poster ensuite dans la bonne rubrique du "garage".

- "Pollution et automobiles" : tout ce qui a trait à la pollution et l'actualité automobile en général !

- "Expression libre" : les discussions n'ayant pas leur place dans les autres rubriques, se rapportant de près ou de loin au GPL... thématique libre !

- "Vos sondages" : les sondages du forum, comme le voulait la coutume sur l'ancien forum !

- "Achat de véhicules GPL" : postez ici vos recherches de véhicules GPL.

- "Vente de véhicules GPL" : petites annonces des véhicules GPL des participants du forum. Vous devez vous être présenté dans "Je suis nouveau" avant de pouvoir poster une vente.

- "Pièces détachées" : recherche et vente de pièces détachées pour véhicules GPL : éléments de kits GPL, mais également pour la partie "essence" (moteurs, filtres, allumage etc.).

- "Archive des transactions passées" : rubrique non visible sur la page d'accueil du forum, pour ne pas la surcharger inutilement, par contre elle est accessible (en lecture uniquement !) en cliquant "LES PETITES ANNONCES" sur la page d'accueil. Cette rubrique regroupe les topics d'achats/ventes terminés. Ces topics sont conservés au minimum 6 mois et peuvent donc être réactivés en cas de litige sur une transaction (par exemple si l'acheteur venait à découvrir un défaut caché, c'est-à-dire non signalé par le vendeur à l'acheteur)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [FAQ] Je ne sais pas dans quelle rubrique poster mon topic !
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008 08:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Deux nouvelles rubriques ajoutées (voir explications complétées en premier message) :
- Les stations GPL (visible en page d'accueil)
- Archive des transactions passées (invisible en page d'accueil)
:jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika