Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 06:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mar 2 Avr 2013 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Avr 2013 05:43
Messages: 33
Localisation: Aisne / Sarthe
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai équipé mon premier Range au GPL dés son achat en 98 ... un Range V8 3.5 carbus Stromberg . Installation de base en aspiré avec vapo OMVL 90/E et cuve dans le coffre de 90L . Ce Range est passé de 3.5 à 3.9 carbus et de carbus en injection avec un diffuseur Blos . Ce Range est destiné à faire du tout terrain .... que dire de plus .... il fonctionne super bien à ess ou au gaz sachant que je remplace les membranes du vapo tous les deux ans ....

Image

Mon deuxième Range je l'ai acheté il y a trois ans pour remplacer ma voiture de tous les jours . C'est à l'origine un 3.5 boite auto cuir électriques version Vogue le grand luxe équipé au GPL que j'ai passé en 4.6 pour une question d'agrément routier ... + de 2 tonnes faut les remuer !
Le GPL est en aspiré , cuve de 90L et vapo Vialle avec Blos ... Vapo remplacé par un OMVL 90/E (le vialle c'est mis à déconner et j'avais un omvl sous la main )
Je compte remplacer l'injection flapper par la mĂŞme que le 3.9 pour une question de richesse Ă  l'essence et surtout performances .
Au gpl il fonctionne nickel .

Image

_________________
2 Range V8 qui tournent au GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mer 3 Avr 2013 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

et bienvenue , royal ces range , je regrette encore avoir vendu le mien .
vous dite avoir passer de 3.5l a 4.6l , n avez vous pas peur de la non
homologation du 4.6l .

crdt...Thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Avr 2013 05:43
Messages: 33
Localisation: Aisne / Sarthe
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Homolo quoi ? ..... J'vois pas ?..... :D

Pour connaitre la différence entre un 3.5 et mon 4.6 il faut déculasser ou réussir à déterminer la cylindrée unitaire par un puits de bougie !.... Il y a tout de même un voir deux petits détails qui peuvent le trahir mais il faut etre connaisseurs de ces blocs !
Alors je ne prends pas les experts auto pour des cruches loin de lĂ  mais bon !!!
Mes filtres à air ne sont pas homologués .... déjà !

Dans le milieu tout terrain "hard" ces modifs sont hyper courantes ;)
Après c'est une question de responsabilité !.... Le 3.9 avec lequel je fais du tout terrain tout à été touché pourtant je suis "assuré" et en règle avec le contrôle technique mais si il m'arrive un carton !!!!!!!!!......c'est pas bon pour ma pomme !

-- Edit du Ven 5 Avr 2013 06:50 --

Le Blos de chez BRC ....

Image

_________________
2 Range V8 qui tournent au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenu sur le forum

Un vrai 4*4 pour faire du tout terrain, cela change des SUV qui font du 4*2 sur les trottoirs en ville ou sur les pares-chocs des autres voitures :hurle:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Avr 2013 05:43
Messages: 33
Localisation: Aisne / Sarthe
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben wep de véritables furieux dans la boue et les montées "infernales " ............

............. en V8 :clap: ....... le GPL prend toute sa raison :zemin:

_________________
2 Range V8 qui tournent au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mer 10 Avr 2013 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Par contre, pourquoi passer en injection, alors qu'ils sont au GPL, l'injection ne sers Ă  rien, non ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mer 10 Avr 2013 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Par contre, pourquoi passer en injection, alors qu'ils sont au GPL, l'injection ne sers Ă  rien, non ?

Flo.

D'aprés mon GPListe
C'est comme pour l'essence mais moins net : l'injection permet un dosage plus précis, tu gagne légèrement en consommation et en pollution.
Et mon expérience en me basant sur la Ducati monster 620 à carbu et injection multipoint sans lambda :
réaction plus rapide à l'ouverture des gaz
plus de couple
plus de puissance
moindre consommation
moindre pollution

Mais avec un bloss tu a déjà un montage nettement supérieur à de l'aspiré. pour mon espace on en est resté la.
Si tu met du prins cela sera un peu mieux, rentable je crois pas.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mer 10 Avr 2013 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Avr 2013 05:43
Messages: 33
Localisation: Aisne / Sarthe
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Par contre, pourquoi passer en injection, alors qu'ils sont au GPL, l'injection ne sers Ă  rien, non ?
Flo.


Je suis passé de carbus à injection pour avoir un gain de puissance à l'essence ... La différence est flagrante .
L'option GPL est venue par la suite pour une raison Ă©vidente d'Ă©conomie . Entre autre pour me rendre sur les terrains de 4X4 . Une fois sur place , je bascule Ă  l'essence afin d'exploiter tous les canassons :D
Ca c'est valable pour le Range dédié au tout terrain . Pour l'autre , il était en injection à l'origine et déjà au gpl quand je l'ai acheté .

L'un comme l'autre , tu as raison , quand ils tournent au gaz l'injection est inutile !..... Mes catres grises m'obligent de conserver l'injection et de toute façon je ne conçois pas de les supprimer .

_________________
2 Range V8 qui tournent au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mer 10 Avr 2013 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ok, merci pour les infos.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Avr 2013 05:43
Messages: 33
Localisation: Aisne / Sarthe
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dernière phase que je tardais a faire par fainéantise je dois l'admettre .... remplacement de l'injection dite "flapper" (clapet ) par une "hotwire" (fil chaud ) L'une offrant plus de possibilité et est plus moderne que l'autre .

Image

J'ai donc supprimé le clapet anti flashback et réimplanté le diffuseur Blos . Dans l'ensemble cela fonctionne bien excepté que mon mélange GPL/AIR est trop pauvre !!!!

J'ai beau modifier les réglages sur le vapo ainsi que sur le diffuseur , je n'arrive pas à enrichir !!!.....

Vous avez une idée ?

-- Edit du Lun 15 Juil 2013 20:28 --

J'ai fait un sujet sur le rapport air/gaz ..... je vais donc y répondre dessus :D

_________________
2 Range V8 qui tournent au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mar 8 Oct 2013 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 11:06
Messages: 14
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
bonjour a tous,
je deterre un peu mais, bon :D

j'ai bien lu quelques posts mais, j'ai quand meme une question...
je voudrais donc faire une bonne revision à mon carrosse, et j''ai trouvé sur un celebre site de pieces (osc...) des bougies, specifiées GPL, mais avec une fourchette de prix qui me "turlupine"!
des NGK à18,50, et des Beru 14 R-6 DU, Z 27 à 2,60€.
est-ce que vous avez des avis sur la questions, parce que fois 8, ca change un peu :cry:

_________________
range rover P38 V8 4.6, GPL BRC injection gazeuze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Rover
MessagePostĂ©: Mer 9 Oct 2013 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Va voir lĂ  http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Même avec le frais de port c'est intéressant

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika