Bonjour,
Inscrit il y longtemps sur le forum fievez, je ne participe plus beaucoup aux forums GPL.
Je me suis inscrit ici mais sans poster.
Je roule au GPL depuis 2001, date à laquelle j'ai décidé d'arrêter de rouler au gazole, plus pour des raisons fiscales qu'écologiques...
J'ai alors remplacé une Audi A4 TDI par une Renault safrane 2.2SI RXE BVA que j'ai faite équiper au GPL.
Intransigeant sur le souhait d'avoir l'orifice de remplissage dans la trappe à carburant, je n'ai trouvé qu'un seul installateur sur les 4 qui existaient près de chez moi qui réalise ce souhait.
Il me proposa:
- un réservoir torique 72L ICOM avec remplissage dans la trappe à carburant.
- un kit injection gazeuse électronique multipoint "Sybelle" de fabrication française.
Sur le papier, la proposition était attrayante, mais le kit fonctionnait mal, il occasionnait surtout de fréquents calages du moteur.
J'entrepris donc de me renseigner sur le net et découvris le forum Fievez.
J'y appris que le top de l'époque, en termes de fiabilité était le montage Necam Koltec EGI en injection gaseuse full group.
j'ai donc demandé à mon installateur de démonter le kit avant Français pour le remplacer par un Necam EGI.
Il le fit sans sourciller, reconnaissant s'être fait avoir par le fournisseur Français dont le matériel manquait de mise au point.
J'ai roulé ainsi 3 ans de bonheur (excepté une panne de BVA) jusqu'à un accident qui détruisit l'auto.

Mais pas le kit gpl
J'ai gardé l'épave le temps de retrouver une safrane pour remonter le kit GPL que j'estimais ne pas avoir assez amorti...
J'ai donc acheté une nouvelle safrane 2.2SI, mais en boite méca et remonté moi-même le kit, excepté les canalisations GPL.
Je fus contraint de modifier le faisceau pour déplacer le calculateur dans l'habitâcle car il était dépourvu de connecteurs étanches comme le spécifiait la norme R67-01. J'en profitais pour soigner certains détails de montage et de cablage.