Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 2 Juin 2025 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mar 2013 10:42
Messages: 11
Localisation: Toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je me pose des questions sur la revente d'un véhicule GPL.

En plus de ma voiture principale, je possède une Twingo II de 2010, affichant 15500 kilomètres et également équipée en GPL, dans un état proche du neuf et modèle dynamique (les Twingo vendus par Renault en GPL sont des Authentiques autrement dis quatre roues un moteur et rien d'autre au presque).
J'ai mis ce véhicule en vente, pensant le vendre facilement, à 500 euros au dessus de sa "côte essence". Six semaines après je l'ai toujours sur les bras. Peu d'appel, des gens qui n'y connaissent rien au GPL.

Et vous, difficile la revente d'un véhicule GPL ou c'est pas le bon moment ? Avec la crise je pensais que les gens allaient se jeter sur une voiture qui consomme assez peu en plus que son homologue essence, avec carte grise gratuite et carburant à moitié prix.

_________________
Renault Clio III, 1L4 16v


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le GPL est desservi par un déficit d'image : ce n'est pas comme un diesel qui est "forcément" vu comme consommant peu et étant particulièrement économique voire même écologique ... (même si c'est loin d'être vrai)

Au final la plupart des gens ne connaissent pas bien le GPL (voire pas du tout) et ne souhaitent donc pas se "lancer" avec un véhicule qui a une bouteille de gaz "qui risque d'exploser" sous/dans le coffre ... (et puis il y a le coffre qui est amputé et/ou l'autonomie faible par rapport au diesel, le surcoût du CT, le nombre de pompe relativement faible quasi jamais 24/24 ...)

Bref tout ça pour dire qu'effectivement, vendre un véhicule GPL n'est probablement pas simple ... (même si je n'ai pas testé personnellement).
J'ai l'exemple d'une Xantia Activa 2l16s 135 Cv GPL (réservoir aux normes) achetée par un ami pour un peu plus de 400 € ... soit environ 1200 € complètement remise en état (disques/plaquettes/sphères/vérin anti-roulis à remplacer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Juil 2013 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et oui malheureusement la vente d'un véhicule au GPL est bien plus difficile, puisque sauf coup de chance, il faut tomber sur quelqu'un qui recherche vraiment ça et ils ne sont pas nombreux.

Par experience, cela peut sembler curieux, mais en général les véhicules équipés se vendent moins cher que leur équivalent essence, je pense que ça vient du fait que c'est plus difficile à vendre, mais aussi parce que le véhicule a été amorti plus vite, donc le vendeur pressé peut se permettre de baisser son prix.

Si tu n'es pas pressé, soit patient, tu finiras bien par trouver quelqu'un qui cherche ça et qui est pret à mettre 500 € de plus, si tu es pressé, malheureusement, il faut casser un peu les prix :(

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Juil 2013 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Je pense que vu que les voitures essence se bradent littéralement, même si tu veux rouler au GPL tu peux facilement négocier 2-3000 € de moins sur une voiture essence et du coup çà te paye ton installation GPL.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Juil 2013 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Salut les gazeux :D

J'apporte ici ma petite expérience dans le domaine de la revente d'un véhicule équipé LPG.

Pour rappel, j'ai possédé deux véhicules de ce genre: une Toyota Picnic 2.0l avec moteur 3S-FE et une Toyota Corolla Verso II avec moteur 1.8l VVT-i 1ZZ-FE.

La Toyota Picnic:
- Achetée neuve en février 1997;
- Equipée d'un kit LPG AG DGI en avril 1998;
- a subi deux légers accidents: un à l'avant (gibier) et l'autre qui a eu comme conséquence le remplacement d'une portière (un gars dans un parking qui ne jugeait pas nécessaire de serrer son frein à main dans un parking en légère pente ... :smiley195.abgif.gif:) : réparés.
- A été revendue en décembre 2006 avec 256.000 km au compteur. Nickel excepté la fragilité certaine du système d'injection DGI (remplacement tous les 50 à 70.000 km).
=> Vendue en même pas 24 heures pour la somme voulue (2.700 €) ... et pas pas à l'exportation :icon3.gif:

La Toyota Corolla Verso II:
- Achetée neuve en décembre 2006;
- Equipée d'un kit LPG BRC SEQUENT en février 2007
- A subi deux accidents +- importants (un léger à l'avant et un important à l'arrière): réparés;
- A été revendue en décembre 2012 avec 150.700 km au compteur. Nickel: le kit BRC est d'une grande fiabilité (remplacement d'un injecteur sous garantie).
=> Première approche d'un acheteur pour l'exportation: offre de ... 2.500€ :icon3.gif: :??: Motif: elle était rouge ... :mad: . Ensuite, mise en vente sur internet. Appel d'un candidat en deux jours. Accord de principe (verbal) conclu le lendemain. J'aurais pu la vendre à ce moment-là mais l'acheteur potentiel à joué à l'andouille en voulant systématiquement réduire le prix établi à 6.000 €. Je vous passe les détails de cette saga mais le résultat à été un pétage de plomb de ma part (je l'ai envoyé verbalement sur les roses le jour de la signature de la vente) et revente de la "Belle" à ma concession une semaine plus tard pour la somme de ... 4.500 € :ouin: , et ce malgré une tentative de rattrapage du coup par l'andouille (je n'avais plus trop le choix ... je n'ai qu'une parole, moi).

Donc, pour ma part, la revente de mes voitures au LPG a été extrêmement rapide. Maintenant, tout ceci se passe en Belgique, pays un peu plus habitué à ce genre d'équipement.

Vala vala.

A bientĂ´t,

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2013 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

j e n ai pas eu de problèmes pour revendre mes véhicules au gaz , mes deux
dernier un range v8 , vendu en 4 a 5 mois et une laguna v6 vendu en quelque
semaine et mĂŞme une safrane v6 vendu en quelque semaine aussi .

crdt...glt

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2013 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Idem pour moi, une 406 break GPL en seconde monte, vendue en 15jours.

Par contre, on a acheté une mazda 2 GPL équipée et là apparemment ce n'était pas facile à vendre.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2013 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
hildifons a écrit:
Je pense que vu que les voitures essence se bradent littéralement, même si tu veux rouler au GPL tu peux facilement négocier 2-3000 € de moins sur une voiture essence et du coup çà te paye ton installation GPL.


Les voitures essence ne se bradent pas du tout,je n'ai eu que des véhicules essence et toujours revendus à la cote centrale voir un peu plus.
Il y a trop de voitures diesel sur le marché et celui qui veut à tout prix une essence l'achète sans soucis à la cote dés l'instant que l'entretien est fait correctement.
Dernier exemple en date j'ai vendu la clio 1,6 16v 110cv en finition privilège et BVA de mon père en 1 semaine et au prix de la cote centrale.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revente d'un vĂ©hicule GPL, facile ou difficile ?
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2013 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est aussi la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Il y a peu de demande en GPL,comparativement au mazout par exemple. Donc la vente est plus longue.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika