Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 9 Mai 2025 15:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 100
MessagePostĂ©: Jeu 16 Jan 2020 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello, :hello:
Dacia revient au GPL avec le nouveau moteur 3-cyl-1L-100cv: ECO-G 100 ! :top:
Il est dispo sur Sandero & Duster en Belgique au mĂŞme prix que la version 100% essence ! :clap:
Étonnamment, pas encore dispos en France ! :/

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Ven 17 Jan 2020 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En France, c'est connu, le GPL est tabou...
C'est des 3 cylindres turbo injection direct ?

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Injection Indirecte ! :jap:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
injection indirecte alors que le Tce100 eco g est un dérivé à qui on a "amputé" un cylindre du Tce 130 ( 4 cylindres) qui est lui à injection directe.
Tout ça pour faire baisser le prix du moteur.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2020 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Extrait de la doc Dacia, c'est celui 100% essence: mais c'est le mĂŞme:

Citation:
TCe 100 : un moteur nouvelle génération
Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).


-- Edit du Mar 21 Jan 2020 11:21 --

Vous pouvez dès aujourd'hui 21/01/2020 commander les versions GPL Dacia en France : :jap:
https://media.group.renault.com/global/ ... amme-dacia

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Ven 31 Jan 2020 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Jan 2020 23:51
Messages: 2
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
salut Ă  tous,

interessé par ce logan mcv gpl nouvelle mouture, je crois comprendre que l injection indirect est plus fiable ?
rejete moins de particules fines ?
mais consomme plus (que le meme moteur Ă  injection directe) , donc rejete plus de CO2 ?

du monde pour confirmer que mes supputations ?

et sinon, en 2 mots , la difference technique entre injection indirecte et directe ? un lien avec le turbo ?

-- Edit du Ven 31 Jan 2020 11:51 --

de mon coté , je suis passé à la concession dacia locale, pour faire chiffrer un logan mcv gpl en version essentiel (càd la 1ere prix avec clim), ça sort à environ 13000€ (et des poussieres) clef en main. c'est de l ordre de 300€ de plus pour l option gpl. c'est cado :??: :D

bon , ayant l habitude d'acheter mes voitures d occase entre 2500 et 4000€, et de les tirer au maximum , j ai quand meme beaucoup de mal à me faire à l idée de dépenser autant , pour faire des cauchemares la nuit en imaginant un indelicat m enfonçant une aile en manœuvrant sur le parking.

_________________
fiat stilo MW (break)1.9jtd 2004, 250000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Dim 9 FĂ©v 2020 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Chez Renault ils proposent enfin d'avoir simultanément GPL + boite auto :)
https://www.largus.fr/geneve/renault-cl ... 29407.html

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Dim 9 FĂ©v 2020 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ils proposent une boite de mobylette surtout... quel dommage !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Dim 9 FĂ©v 2020 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
frodon69 a écrit:
Chez Renault ils proposent enfin d'avoir simultanément GPL + boite auto :)
https://www.largus.fr/geneve/renault-cl ... 29407.html


D’après ce que je lis,la boite auto n'est pas proposée avec le GPL,la boite Xtronic fait parti d'une autre finition,mais pas pour le GPL.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ni sur Dacia... :??:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2020 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Question d'un auditeur sur la logan MCV Ă  Jean-Luc Moreau sur RMC Votre auto dimanche dernier

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-5-avril-7h8h-509783.html

A la 41ème minute

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci ! ;)

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika