Sur mon CR-V 4ième génération, la roue de secours repose dans une position inclinée. Le réservoir torique qui la remplace est donc dans la même position. Est-il possible que ce soit la raison pour laquelle je ne peux pas remplir plus de 34L alors que la capacité maximum est de 50L et donc 40L réels vu la limite légale imposée de 80% ? Je dois passer chez mon installateur pour vérifier le limiteur mais il demande de vider complètement le réservoir. Ce que j'ai fait ce jour et puis j'ai roulé 22 kms en essence avant de remettre 10L de LPG. A peine quelques minutes après le redémarrage le système m'a prévenu qu'il était repassé automatiquement à l'essence. Je suis repassé au gaz et j'ai pu roulé mes 50 kms suivant sans alarme. Cela ne m'a jamais fait cela avec les quelques pleins que j'ai fait auparavant. Je consomme grosso modo 10L/100. Je viens d'avoir dépassé les 1500 kms au gaz. J'ai roulé auparavant 2400 kms à l'essence uniquement histoire de vérifier que le moteur Honda n'avait pas de soucis. Je fait 350 kms au mieux avec un plein de 34 litres (il faut évidemment y retiré les quelques kilomètres journaliers de démarrage à l'essence). L'installation comprend un système valve protector GR2000. Si j'avais su que je serais limité à ce point j'aurais sans doute opté pour un réservoir de 65L mais j'avais décidé de ne pas sacrifier le coffre en étant forcé de relever le plancher. Car dans mon esprit 40L = 400 kms environ c'était suffisant mais maintenant... Si l'installateur remplaçait le réservoir, à part revisite au CT, y-a-t-il beaucoup d'autres modifications qui me coûteraient un surplus dans l'installation ? Ce que je pensais tester également c'est de relancer la demande de gaz une fois le réservoir vidé lorsque je roule dans une pente descendante. Si le gaz redémarre la conclusion s'imposerait d'elle-même, je viens juste d'y penser...
_________________ Honda CR-V 2L 2013 2800kms - GPL 2000 kms pour l'instant Kit BRC - Cuve 50L Stako - Valve Protector GR2000
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