Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
Alors voila je présente mon carosse.
C'est une Renault 25 Baccara (baccara = initiale dans la nouvelle dénomination renault)
niveau moteur c'est V6 injection PRV de 2849cc développant 160 Chevaux qui as été équipé GPL aspiré BRC en 2000.
pour les équipement il y a: Ordinateur de bord a synthèse vocal, direction a assistance variable, ABS, régulateur de vitesse, chaine hifi a commande au volant, siège en cuir électrique, serrure de coffre électrique, 4 vitres électrique, toit ouvrant électrique, climatisation régulée, toit ouvrant électrique.

Et les photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
que du bon!!
les moteur des voiture francaise me ferons toujours alluciner!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Hello,

Je croyais que les baccara n'existaient qu'en boitoto ? Ca doit bien pousser ça, surtout avec une boite manuelle :top:

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
combien de kilomètres au compteur ??

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
fonfonsd a écrit:
combien de kilomètres au compteur ??

C'est dans la signature ;)

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
elle a peu près 180000 Km mais au compteur c'est marqué 210000 car je l'ai changé il fonctionnait mal.

Les baccara ont aussi exister en boite manuelle mais c'était plus rare, d'ailleurs la mienne d'origine était une boite auto et l'ancien propriétaire la changé pour une boite manuel, le soufflet de levier de vitesse devrait être de la même couleur que les siège et le pommeau devrai être en bois d'orme.

Sa pousse assez fort mais c'est pas du tout violent aucun accoup et le couple maxi est assez tôt: 2500 Tr/min le moteur est vraiment typée confort et non sportivité, mais le bruit :love:

-----------

[edit]: Je viens de remarquer que l'une des durites de LDR qui va au détendeur fuit, ou peut t'on acheter cette durite ? :/
Dessus c'est écrit : T-SAE 100 R6-EN854 5/8"-16

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Est-ce qu'elle fuit ou y aurait-il juste besoin d'un resserrage de collier ?

Sinon, si elle fuit pas trop loin d'une connection, tu peux toujours essayer de la raccourcir si c'est possible.

Enfin, si elle est d'origine et complètement craquelée partout, c'est clair qu'il vaut mieux la changer m'enfin je suis retourné voir les photos de ton instal et elles m'ont l'air quand même en bon état (et au passage, je n'ai pas vu de traces de LDR, à moins que ce soit à un endroit qu'on ne voit pas sur les tofs).

Sans trop y croire, tu peux essayer des sites comme par exemple Webdealauto ou Oscaro fiables et bien fournis.

Sinon, essaie des enseignes comme AD ou autres distributeurs indépendants de pièces auto.

En même temps et toujours en me basant sur les photos, ça m'a l'air d'être de l'adaptable que tu pourrais peut-être trouver au mêtre toujours chez un distributeur...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
Merci pour les renseignement, la fuite ne se voit pas sur les photo et elle est très petite il faut 1000Km pour vider le vase d'expansion, je vais regarder si c'est pas le collier de déserré sinon je pense pas pourvoir la raccourcir elle est limite niveau taille.

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sinon tu peux acheter de la durite silicone sur le net !
ca tien bien mieux dans le temps et c'est pas trop chere !

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
matmax59 a écrit:
sinon tu peux acheter de la durite silicone sur le net !
ca tien bien mieux dans le temps et c'est pas trop chere !

Bah voilà, durit au mètre comme je le préconisais plus haut ;)

Un site peut-ĂŞtre ?
Ca serait bien pour notre ami qui m'a l'air pas trop au courant :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui exact!
ebay fournisseur officiel!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
J'ai démonter la durite et elle n'est pas percé, sa devait être le collier qui n'était pas assez serrer, en tout cas sa na plus l'air de fuir je verrais bien sur une longue distance si il y a toujours une perte de LDR.

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah voilà, le p'ti coup de tourneviole qui va bien et qui t'a évité de sortir des sous ;)

Changer des pièces quand y en a pas besoin, c'est la politique des garagistes (heureusement pas tous)... Laissons leur ce petit plaisir :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 19 Juil 2010 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
Malheureusement c'en est fini de mon moteur, j'ai eut un problème a environ 70 Km de chez moi :/ et le moteur est bon a changé, voila le bruit qui fait :

http://www.youtube.com/watch?v=YwYEMWVSEpc

je vais certainement changer de voiture car je m'y connais pas assez pour changer de moteur, la prochaine sera une renault 25 aussi mais ptet pas une GPL je verrai bien ce que je vais trouvé.

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 19 Juil 2010 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Dommage, qu'est-ce qu'elle a ?

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 19 Juil 2010 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
d'après les membre du club R25 qui ont vu la vidéos, ils pensent a coussinets de bielle et vilo a changer.
Peut-être du a un joint de culasse abimé car elle buvait pas mal de ldr.
Mais c'est arrivé d'un coup sans signe précurseur, 500 mètre avant un céder le passage elle c'est mis a faire du bruit avec perte de puissance et quand j'ai rétrograder, elle a calé dès que j'ai débrayé.
J'ai pu repartir mais gros bruit et beaucoup de vibration dans le levier de vitesse :cry:

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mar 20 Juil 2010 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est pas évident d'identifier le bruit avec la vidéo mais j'aurai dis une ou des bielles.

Les coussinets c'est pas impossible.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mar 20 Juil 2010 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mouais, vu le nombre de flash-backs qu'a déjà subit la distri, je pencherais plus pour une (ou des) soupape(s) tordue(s) et/ou grillée(s), d'où la perte de puissance et de compression qui fait que le moteur accélère tout seul puis limite cale, essayant de compenser.

Un problème de vilo et/ou coussinet fait bien plus de bruit particulièrement à l'accélération, et n'altère pas le fonctionnement à ce point-là.

En même temps, tu as peut-être aussi un blème au niveau du JDC qui n'arrange pas les choses :/
Si le LDR bouillonne dans le vase et que les durits sont hyper dures, JDC à changer (ça c'est facile à vérifier).

Je viens même de penser à une bougie cassée mais c'est moins probable...

Commence donc par prendre les compressions et vérifier tout ça.

En tout cas, moins tu feras tourner ce moteur et mieux ça sera s'il est réparable sans trop de gros frais.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Mer 21 Juil 2010 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
bon il y avait aussi un problème de joint de culasse, la voiture est vendue la personne qui la repris va s'en servir comme donneuse d'organe.

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault 25 V6 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 22 Juil 2010 14:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:ouin: snif! elle était superbe :ouin:

Tu vas rechercher une autre R25 en remplacement ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika