Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 06:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Renault Espace 2
MessagePostĂ©: Jeu 1 DĂ©c 2011 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Déc 2011 10:30
Messages: 1
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un Espace 2 de 1995 équipé en gaz avec un kit Tartarini Tech 97. Je viens d'avoir une petite panne, rien de grave, le fusible 7,5 A avait sauté! J'ai alors regardé sur le net ce qui ce disait sur ce système et je tombe sur le forum...
Je rencontre quelques difficulté avec le gaz en fin de réservoir, à chaque fois il est impossible de refaire le plein sans avoir à attendre au moins 30 minutes, si vous avez une explication...
Dans mes recherches sur google je crois comprendre que le controle technique est plus complexe pour un véhicule gpl et que les réservoirs ont une durée de vie limitée, je veux bien croire que c'est une arnaque en attendant une confirmation de cette rumeur.

C'est mon second véhicule au gaz, dans les années 90 j'avais fait équiper un J9 chez Gazelle porte de la Chapelle avec un kit Lando Renzo.

Merci.

_________________
J9 Peugeot (kit Landi Renzo) - Espace II Renault (kit Tartarini)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Renault Espace 2
MessagePostĂ©: Jeu 1 DĂ©c 2011 17:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
diplencu a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un Espace 2 de 1995 équipé en gaz avec un kit Tartarini Tech 97.
Je rencontre quelques difficulté avec le gaz en fin de réservoir, à chaque fois il est impossible de refaire le plein sans avoir à attendre au moins 30 minutes, si vous avez une explication...


Bienvenue sur ce forum.

Je n'ai pas bien compris ton problème. Tu dois attendre 30 mn à partir de quel moment ? Quand le pistolet est en place ? Entre le début et la fin du plein ?

diplencu a écrit:
Dans mes recherches sur google je crois comprendre que le controle technique est plus complexe pour un véhicule gpl et que les réservoirs ont une durée de vie limitée, je veux bien croire que c'est une arnaque en attendant une confirmation de cette rumeur.


Ce n'est pas une rumeur. Une arnaque, chacun a son appréciation....
Vu l'âge de ton installation, ton réservoir n'est certainement pas à la norme R67-01, tu es bon pour avoir à faire faire une épreuve de ton réservoir.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika