Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 17 Avr 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Lun 7 Avr 2025 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Avr 2025 20:44
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Comme beaucoup, mes injecteurs AG SGI sont fatigués. J'ai tenté de leur donner un bain dans un nettoyeur à ultrasons, sans succès. Ils accusent 175000kms.

Impossible de trouver des injecteurs neufs avec une impédance identique aux origines (j'ai relevé 22 ohms) ou approchante...

Est-ce un problème si les nouveaux ne respectent pas cette valeur ?

J'ai vu un kit chez AirGPL, composé d'injecteurs Metis IG2, annoncés sur d'autres sites à 2 ohms... Qu'en pensez-vous ?

Je suis Ă  deux doigts de chercher un calculateur GPL d'occasion et de tester si cela fonctionne... Quitte Ă  tester, je prendrai du AC Stag chez Nagaz24, une rampe genre ACW 01 ou 02...

Vos avis, pistes de réflexion ?

_________________
Clio Campus 2010


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mar 8 Avr 2025 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 163
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
J'avoue que j'ai pensé a la meme chose que toi sans jamais avoir été au bout . J'avais aussi regardé pour remplacer le detenteur par un landi renzo ( ceux des clio 3 par exemple ) bien moins cher . Mais effectivment est ce que le calculateur va vouloir ouvrir les injecteurs et l'EV ?
Un collegue a un scenic , et il s'en sert plus . je lui avait dit de au moins recuperer calculo et injecteurs si il le mettait a la casse . pourquoi pas s'en servir pour un essai

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai également converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mar 8 Avr 2025 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Avr 2025 20:44
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le vapo, je suis passé sur un AC Stag R02EL. Quelques dizaines d'euros chez Nagaz24.

J'ai juste du rallonger les durites de liquide de refroidissement. Et pour l'arrivée de gaz, il est fourni avec une olive, donc j'ai tronçonné l'arrivée type collet battu d'origine.

Je n'arrive pas Ă  savoir si le calculateur peut supporter le passage d'injecteurs de 22 ohms Ă  2 ohms...

_________________
Clio Campus 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mar 8 Avr 2025 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 163
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui . Bon site .c'est chez eux que j'avais acheté le detendeur pour la clio 3 . Celui ci est encore moins cher :clap:
Pour les injecteurs difficile de dire . Peut être un spécialiste le dirai. Moi je pense que y pas dd raisons. Niveau dimension c'est les même ?

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai également converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Avr 2025 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 879
D'un point de vue purement théorique, ca fait une grosse différence, 2 et 22 Ohm. Ca veut dire que l'appel de courant va être 10 fois plus fort, donc pas dit que le calculateur tienne le coup.
Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de remonter cette impédance avec une résistance ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Avr 2025 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Avr 2025 20:44
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tout à fait, c'est ce qui me pose problème. J'ai bien pensé à la résistance en série, mais je n'ai pas envie d'avoir ensuite un soucis de refroidissement de cette résistance...

Personne n'a de retour du kit proposé par AIRGPL ? Car les spécifications techniques des Metis IG2 précisent clairement 2 ohms d'impédance. Je ne pense pas qu'ils aient poussé à remplacer les bobines d'origine par des bobines de 20 ohms...

_________________
Clio Campus 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Avr 2025 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 879
Pour la résistance, ca doit pouvoir se calculer. En mesurant la tension d'alimentation des injecteurs, on peut calculer la puissance. Mais je suis d'accord, ce serait mieux en se passant de ca.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2025 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Avr 2025 20:44
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'autre piste que j'envisage, c'est la désactivation du gpl d'origine. Réussir à configurer la voiture comme une essence, puis virer les anciens injecteurs, la pipe d'admission, le capteur de pression et le calculateur gpl.

Ensuite, je remets un calculateur GPL AC Stag, une pipe d'admission normale, une rampe d'injecteurs AC Stag et roule !

J'ai acheté une interface Renolink, il faut que je vois si je peux désactiver le gpl d'origine par ce biais...

_________________
Clio Campus 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2025 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 163
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah oui , la ca fait un sacré boulot ( pour quel cout ? ). est ce que le jeu en vaut la chandelle . Pourquoi remplacer le collecteur admission ? il vca bien falloir que les nouveau injecteurs rentrent qq part !
Quel cout pour ca ? calculo , injecteurs ?

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai également converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2025 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Avr 2025 20:44
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah pas tant que ça...

Un collecteur d'admission d'occasion : 20€
Un calculateur AC Stag avec faisceau : 120€
Une rampe AC Stag ACW 01 : 45€
Diverses fournitures (durites, buses, loctite...) : 40€

Cela fait 225€, arrondissons à 250€ pour intégrer les frais de port.

Avantage : on repart sur du matériel récent qui aura de la disponibilité de pièces, un calculateur sur lequel on peut discuter en bluetooth (selon version), qui doit probablement mieux marcher que l'AG d'origine, avec sonde de température sur le vapo (que j'ai déjà passé en AC Stag) pour le passage automatique au GPL (que n'a pas l'AG).

Pourquoi remplacer le collecteur ? Pour faire un montage propre, sans trace de l'ancien montage, que ça ne rebute pas en cas de revente.

Niveau financier :
- moins cher que des injecteurs passés aux ultrasons (60€ pièce sur leboncoin)
- bien moins cher que des adaptables (574.8€ chez AirGPL)

Ce qui me bloque pour le moment :
- si je débranche le calculateur GPL d'origine, j'ai le voyant gpl en orange au tableau de bord.
- si je débranche le capteur de pression (même gpl sur off), j'ai le voyant gpl orange + serv

Si renolink me permet de supprimer tout lien avec l'installation d'origine, je me lance là-dedans, à défaut de pouvoir remplacer juste les injecteurs...

_________________
Clio Campus 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2025 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 879
Normalement, tu dois pouvoir désactiver le GPL d'origine. C'est "juste" une configuration dans le calculateur, genre GPL : avec ou sans. Comme pour l'abs ou la climatisation.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement injecteurs Clio II Campus, impĂ©dance ?
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2025 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 163
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Effectivement . A ce prix . Y a pas à hésiter. Et oui , il md semble avoir vu ça qq part avec clip . Peut-être dans les configuration. Une fois sur un kangoo d'un collègue j'avais fais une connerie . En voulant effacer les apprentissage J'avais aussi effacé les configuration. Du coup plus dd direction assistée. Il m'avait rappeler et on avais remis avec direction assistée. Et c'était reparti. Donc oui ça doit être possible. Si j'ai 5mn je regarderai sur ma twingo

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai également converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika