14:1 c est pas un taux de compression c est le rapport volumétrique ça veux dire qu il y a par cylindre 14 fois le volume de la culasse
messieurs je suis désoler de vous contredire mais il existe belle et bien des voiture de série avec un taux de compression de 14:1 !!!
sur les voiture de course c'est fréquent pour des moteur qui tourne a l'essence 102 ou a l’éthanol !
preuve a l'appuis: MAZDA CX5
Le modèle SKYACTIV-G est un moteur essence à injection directe de 2.0L, qui offre un taux de compression record de 14:1, tandis que le modèle SKYACTIV-D est un moteur turbo Diesel de 2.2L, qui présente également un taux de compression de 14:1.
http://www.mazda.fr/showroom/coming_soo ... /skyactiv/Et on est pas chez ferrari la !
je suis d'accord avec toi concernant l'avance a l'allumage et cliquetis, mais tu oubli de préciser que le carburant utiliser joue aussi dans cette histoire ! plus le taux d'octane est élever plus le risque d'auto allumage et donc le cliquetis est faible !
c'est pour sa que jamais une voiture de sport moderne ne roule au 95 ! elles sont toute au 98 !
ta théorie d'auto allumage est vrai dans le cas de moteur de technologie ancien et grand public ! Mais je pense qu'il on trouver d'autre moyens d’empêcher l'auto allumage tel qu'on le connais dans nos "vielles" voiture ...
je ne pense pas que mazda oblige ses client a rouler a l'essence 102 !!!
bon alors on a un taux de compression de 14:1
on roule dans le meilleur des cas au SP98
nous avons a coup sur une avance a l'allumage variable ...
aurait-on aussi taux de compression de compression variable ?? ça existe !!
oui aux bans depuis 4/5 anshttp://www.dailymotion.com/video/x6mwe3_mce-5-vcr_autol’intérêt c'est que ça fonctionne au GPL cette histoire !! et de manière native !
comme quoi mes affirmations n’entaient pas si fausse que ça ! ( bon a part le 14.5:1 => 14:1 )
bon week-end a tous !
-- Edit du Sam 29 Sep 2012 00:43 --
note je me suis un peu emballer concernant ferrari la derniere F12 est 13,5:1 ( sur un 6l3 sa commence a envoyer ! ) .