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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 13:30 
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 01:00
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Localisation: Ségur les Villas
Je suis en train d'éplucher l'ancien forum pour trouver des infos sur mon vapo. Déjà je découvre qu'il y a un filtre GPL, ensuite que le vapo doit se purger.
A quelle fréquence nettoyer ou changer le filtre ?

J'ai la fâcheuse impression que mon vapo déconne car si je suis trop pauvre je n'ai pas de puissance mais si je suis riche, je ne peux monter en régime qu'en caressant l'accélérateur. Où alors il faut que le réglage soit hyper précis ?
J'ouvre ma vis de richesse progressivement par demi tour et aucun réglage ne semble vraiment satisfaisant. cette vis doit être plutôt vers "fermée" ou "ouvert en grand" ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 13:35 
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Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
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Localisation: province de Liège...Belgique
Le filtre gpl c'est pour les systèmes injection.
Les réglages le mieux c'est d'attaquer au 1/16 de tour et voir.
A moins d'avoir un appareil Ă  co.
Pour la purge je n'en ai jamais vu sur les 5 (il me semble)détendeurs que j'ai eu.


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 13:47 
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 01:00
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Localisation: Ségur les Villas
Je n'ai pas d'appareil pour le CO.

Je vais essayer à nouveau en étant plus précis alors :)

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 14:46 
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 01:00
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Localisation: Ségur les Villas
Je suis en train de précéder aux réglages. La ralenti, pas de soucis, c'est stable comme à l'essence. Le problème c'est pour décoller du ralenti. J'ai dévissé progressivement la vis de richesse générale. Au début, je ne pouvais même pas dépasser 1000 tr/min. Ensuite en lançant le moteur un coup pour passer au dessus de 2000, ça tournait à peu près. progressivement en ouvrant la richesse le moteur s'est éclaircit et décolle du ralenti. Vers 3000, ça tourne presque comme il faut.
Je suis allé essayer sur route, il manque beaucoup de puissance et à vitesse stabilisée, j'ai comme des raté. En accélération par contre, ça ne monte pas vite mais il n'y a pas d'accoups. Je pense tourner pauvre.
Ce que je trouve étrange, c'est que ma vis de richesse est presque dévissée à fond :cry:

Je pense qu'il y a un autre problème.

De plus, ça sent le gaz, c'est indéniable, à l'échappement mais dans le moteur aussi, autour du vapo. Ca ne m'inspire pas confiance. Dire que j'ai fait 500 Km comme ça sans me poser de questions et sans rien sentir (sur autoroute).

Ca vous inspire quoi ?

Je devrais peut-ĂŞtre aller demander l'avis d'un pro qui me dira si mon odeur est normal oĂą si j'ai une fuite au vapo.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 16:10 
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Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
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La vis n'est pas sur l'arrivée d'air comme sur certains carbus?
A ce moment lĂ  tu lui ajoute de l'air et tu apauvris.


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 16:27 
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 01:00
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Localisation: Ségur les Villas
Non je parle de la vis de réglage de richesse générale, proche du venturi (du débitmètre). Dévissée d'un tour seulement, je ne peux tourner qu'au ralenti et encore.

Je ne trouve pas la vis de purge, peut-ĂŞtre n'y en a-t-il pas.

Je me pose une question, normalement, le débitmètre n'influence pas le fonctionnement au gaz ? Lorsque mon débitmètre était HS, ça fonctionnait à peu près comme maintenant. Après avoir changé le débitmètre, il a fallu ouvrir en grand le débit de gaz pour que le moteur tourne à peu près.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 20:48 
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Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
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Il est fort probable que lorsque tu es au gaz, il n'y ait une coupure qu'au niveau des injecteurs donc la gestion moteur reste sauf pour l'essence.


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 08:16 
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 01:00
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J'ai testé, si je débranche le débitmètre, rien ne se passe. Idem pour le régulateur de ralenti. Pour le deuxième, ça me surprend et pour le débitmètre, ça ne m'étonne pas. Je n'ai pas de sonde lambda donc la richesse pour la calculateur essence est faite par le débitmètre uniquement (grosso modo, bien sûr c'est adapté par la température). Vu que mon installation n'est pas prévue pour avoir l'info richesse d'une sonde lambda, j'imagine que le débitmètre ne lui sert pas non plus et que le mélange de gaz se fait uniquement en fonction de l'accélération et de la sonde de température (si je débranche ça cafouille).

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 08:18 
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Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
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C'est un système aspiré donc en toute logique il n'y a pas d'inter action entre l'électronique de la voiture et le système de gaz.


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 08:39 
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 01:00
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Localisation: Ségur les Villas
bah oui mais pourtant peut-être un minimum vu que su je débranche la sonde de t° sur le thermostat, ça cafouille.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 10:20 
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Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
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Localisation: province de Liège...Belgique
Peut être que ça fait varier l'allumage non?


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 10:47 
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 01:00
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Ah oui, c'est exacte, peut-être tout simplement ça.

Bon, j'ai démonter l'arrivée de gaz et nettoyé le filtre qui était quasi propre. J'ai trouvé un autre filtre sur le vapo et il était sale. Je l'ai nettoyé. J'ai ensuite commencé le démontage du vapo (je l'ai sorti de la voiture) et déjà le première membrane est déchirée sur 3 cm. Il ne faut pas que je cherche plus loin mon odeur de gaz.
Donc pour le moment, je vais chercher à reboucler mon circuit de refroidissement pour rouler et je vais chercher un kit de réfection du vapo ou un vapo carrément. J'ai vu que quelqu'un du forum (clede9) vendait un vapo Vialle pour Renault et c'est un F-type. Problème le mien est un D-type, plus vieux. Quelqu'un sait 'ils sont compatibles ?
J'ai fais des photos, je mettrai ça en ligne tout l' heure.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 11:32 
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Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
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Bonjour Crazymac

Attention de ne pas installer un vapo sous dimentionné !! Tu dois avoir un vapo majoré

Regardes aussi les vapos de marque : Poliauto ,ils sont identiques.

A+

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Je roule au GPL depuis 1980


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 11:47 
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C'est vrai que le mien est énorme mais je n'ai qu'un moteur de 3L de cylindrée. Enfin par rapport à un vapo pour scenic, c'est sûr...

Pour le moment, j'ai démonté le vapo et hormis la membrane externe déchirée, tout est en état. par contre, j'ai dû vider 3 Cl d'huile... Ca expliquerai mon ralenti stable mais pas de débit de gaz en régime. Je remonte le tout après nettoyage.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 16:09 
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Roule au GPL: Toujours
Tu peux trouver des kits de révision chez Van Meenen...

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 16:16 
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Localisation: Ségur les Villas
Super, merci pour l'info :) Tu sais comment on commande chez eux ?

Là je viens de finir de tout remonter. J'ai démarré à l'essence et mon ralenti était à 1500 tr/min. Surpris, je me suis dit, vas boire un café et réfléchis bien à ce que tu as fait pour voir si tu n'as rien oublié.
GPL et essence en même temps, ça ne peut pas arriver sauf si un boîtier déconne, non ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 19:20 
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Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Je pense qu'il faut leur envoyer un petit mail pour prendre la température... essence et GPL ça doit bien ratatouiller...

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 21:06 
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Bon en fait, c'était tout con, j'avais accroché le câble d'accélérateur :lol:

J'ai remonté les anciennes membranes dont celle qui est déchirée. Les autres étaient en état, par contre j'ai retiré bien 3 Cl d'huile.
J'ai passé 30 min à faire les réglages et je suis tombé sur quelque chose qui fonctionne pas trop mal. Ralenti OK, accélérations OK, mais à vitesse stabilisée, j'ai de légères secousses. Je manque de puissance aussi. Sans doute les réglages ne sont pas parfaits.
Je pense que mon problème est en passe d'être résolu. Je commande les membranes dès que possible.

Par contre j'ai une fuite à cause de cette membrane déchirée et c'est pour ça que ça sent le gaz. J'ai aussi un raccord qui suinte (vu à l'eau savonneuse). C'est léger mais je veux arranger ça. Sinon, aucune autre fuite.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008 20:57 
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Localisation: Ségur les Villas
J'ai bouché ma fuite de gaz sans pression avec de la pâte à joint depuis plus d'odeur de gaz.
J'ai obtenu un fonctionnement à peu près normal du moteur en ouvrant la richesse à fond...
Ce soir à la station service après 250 Km, le verdict tombe : 17L/100 de moyenne ! pas vraiment économique tout ça, à rapprocher de mes 10L/100 de Sp95.

Je pense donc que j'ai un problème d'allumage et que je suis obligé de compenser par la richesse. La seule chose que je n'ai pas changé dans mon allumage est ma bobine, j'en commande donc une neuve demain (la mienne a 20 ans et 300'000 Km dans les dents....)

Suite au prochain épisode.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage Vapo VIALLE système aspirĂ©
MessagePostĂ©: Sam 30 AoĂ» 2008 13:24 
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Localisation: Ségur les Villas
La bobine est changée depuis une grosse semaine.

Tout d'abord j'ai pu diminuer largement la richesse sans que le moteur ne tourne comme une patate. Au plein de gaz précédent, ma consommation est tombée à 12,1L. A vitesse stabilisée, j'ai parfois de léger accoups mis en exergue par un flector de transmission au bout du rouleau.
Vu ma dernière consommation, somme toute assez faible je trouve, j'ai ouvert d'un quart de tour ma vis de richesse. J'ai gagné un poil de puissance, le moteur tourne un poil mieux et à priori je n'ai pas consommé plus. Je viens à peine de rentrer en réserve (cuve de 64L utile) et j'ai parcouru 400 Km.

En tout cas, sur 3 pleins, je n'ai pas eu un seul problème de flashback. Je pense que les deux retours que j'ai eu était causés par un allumage défaillant et une richesse trop grande couplés à un ouverture en grand du papillon de gaz comme un sauvage à 1500 tr/min.

Je trouve que la perte de puissance est assez notable et c'est assez flagrant en dessous de 3000 tr/min. Je suis habitué à des voitures puissantes et c'est vrai que là, j'ai parfois l'impression de me trainer. Si je veux de la puissance, je repasse à l'essence temporairement.

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