Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 16 Mar 2025 06:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reglage vapo prins
MessagePostĂ©: Dim 31 Mar 2013 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello,
Après la "révision" de mon vapodétendeur (Prins), j'ai donc refait le reglage de la pression à 2.2 bars. La voiture fonctionne correctement et de mémoire, il me semble que c'était sa valeur avant qu'il ne commence à partir en c...lle ;)
Mais aujourd'hui, j'ai eu un souci au basculement, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour que la passage au gaz soit effectif, sinon, ça bippait comme si j'étais en fin de résé et rebasculait à l'essence. J'ai fait plusieurs tentatives, et à chaque fois, le système à essayé de basculer mais nan.
Finalement, j'ai débrayé, laissé le moteur revenir au ralenti puis basculé, là, tout s'est bien passé, et j'ai fait ensuite + de 200km sans le moindre souci.
Je pense que lors des tentatives de basculement, le moteur était en charge (faux plat montant) et j'avais une remorque (1 moto) attelée, donc, j'imagine qu'au moment du basculement, la pression de gaz n'était pas suffisante par rapport à la demande du moteur, donc, chute de pression que le système interprete comme un manque de carburant, et hop, re-bascule à l'essence.

J'ai aussi vérifié la calculo, pas d'erreur enregistrée, donc, c'était le fonctionnement normal.

Donc, ma question: quelle est la valeur de reglage correcte?

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Reglage vapo prins
MessagePostĂ©: Lun 1 Avr 2013 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
j'ai mis 2,2 bars sur la mienne depuis 2010.
J'avais refait mon vapo il y a 30 000kms, et depuis 3 semaines, plus moyen de basculer au gaz.
Erreur pression insuffisante mais l'erreur ne reste pas en mémoire, il faut regarder le diag au moment de la commutation (l'erreur ne reste que quelques secondes)
Je viens de changer le vapo complet et cela refonctionne impeccable.
Je me demande si ce n’était pas électrovanne qui déconnait...

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage vapo prins
MessagePostĂ©: Lun 1 Avr 2013 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour régler la pression, il faut regarder le paramètre "idle level" dans le chapitre "véhicule".

Il faut régler la pression par la vis du vapo à la valeur affichée.

Cette valeur est différente pour chaque véhicule.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage vapo prins
MessagePostĂ©: Lun 1 Avr 2013 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
curieux ton affaire. même à pleine charge je peux basculer sans problème. tu as peut-être un problème de débit et non de pression.
les tuyaux cuivre sont de quel diamètre? le vapo est de la bonne taille (135kw chez moi)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage vapo prins
MessagePostĂ©: Lun 1 Avr 2013 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah je pense que le vapo/tuyauterie sont ok. Ce qui me semble Ă©trange, c'est qu'ensuite, plus aucun soucis, j'ai pourtant dĂ» monter dans les tours pour m'engager sur autoroute, ben pas de souci.
Je verrais plutôt comme un temps de réponse insuffisant du vapo lors du basculement. Je me souviens que j'avais eu un souci similaire lors d'un démarrage un peu "sportif" avec basculement au gaz en pleine accélération, mais je sais plus comment le problème avait été réglé :/

merci gaz², je vais regarder cette valeur et modifier mon réglage si besoin.
Je vous tiens au courant (prochaine fois que je dois tracter: dans 15j :) )

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika