Ouuuah !

Je t'envoie un MP
-- Edit du Jeu 10 Nov 2011 13:20 --
Salut,
ça y est j'ai reçu mon matos de chez Tinley, j' attends de commander une interface et d'avoir un peu de temps devant moi pour m'y mettre.
K-zimir, j'ai téléchargé le soft pour système Bigas SGISN chez tinley, effectivement en l'essayant "à vide" apperemment toute les fonctions sont ouvertes
En lisant le fichier de doc d'utilisation du soft, j'ai vu un truc qui intéressera Papyweb :
pression vapo 1 bar pour moteurs jusqu'Ă 100KW (env 137 cv)
pression vapo 1.6 bar pour moteurs de plus de 100KW
Ce doc est en anglais, je me débrouille mais franchement il y a certains passages où je me sentirais plus à l'aise en français, quelqu'un aurait ça ?
a+
-- Edit du Mar 27 Mar 2012 18:29 --
ça y est j'ai enfin eu le temps de changer mon vapo (Bigas sgisn R21), les durits GPL, filtres et électrovanne.
Techniquement c'est assez simple, sauf que sur mon GC l'accessibilité est merdique et que j'ai eu quelques surprises qui m'ont fait perdre du temps (filetages foirés pour revisser les buses d'injecteurs, fils électriques qui coupent près des capteurs de T°, problème préexistant de radiateur de chauffage que j'ai mis un moment à résoudre partiellement)
Bref c'est fini et ça marche

, le point le plus sensible est le réglage du calculateur, il vaut mieux être 2 car le réglage à pleine charge en lisant le PC peut s'avérer périlleux avec un engin de 2 tonnes qui s'arrache comme une flèche à 200 km/h.....

J' injecte simultanément E85 et GPL à pleine charge pour éviter des temps inj GPL trop longs et limiter l'échauffement, (2 ms E85 au delà de 15 ms GPL après 2500 tr/min )
A l'attention des possesseurs de moteurs en V: je ne sais pas si c'est le cas sur tous les systèmes et ça dépend du montage, mais ma pression de gaz n'est prise que sur 1 seule rangée de cylindres donc attention lors du réglage du vapo double à brancher le capteur de pression sur chacune des rangées d'injecteurs pour régler la pression de chaque partie du vapo.
Mon GC marchait déjà bien avant depuis que je l'avais reréglé mais là c'est bien mieux, accélération plus franche, aucune impression fugitive de "creux", voilà comme quoi du matos neuf ça le fait !

(300 euros environ de pièces c'est correct) , et je vais ouvrir/nettoyer mon ancien vapo, ça me servira peut être pour une auto future ou alors je le vendrai à vil prix

Avé Gazeux !
A+