Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 17:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mar 2009 22:44
Messages: 10
Bonsoir, Pourrais-je avoir des infos sur comment vérifier les règlages d'un vapodétendeur LANDI RENZO IG1 (le carré!!), et ensuite comment il se règle ainsi que l'entretien de base, filtre pochette de joint etc...

Merci par avance.

_________________
peugeot 806 2.0i 1995 205000Km GPL Landi Renzo


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Je suis méchant si je dis qu'il ne peut pas se regler au fond de son jardin mais avec un analyseur de Gaz et un PC ?
castorgpl44 a écrit:
Bonsoir, Pourrais-je avoir des infos sur comment vérifier les règlages d'un vapodétendeur LANDI RENZO IG1 (le carré!!), et ensuite comment il se règle ainsi que l'entretien de base, filtre pochette de joint etc...

Merci par avance.

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mar 2009 22:44
Messages: 10
Bonsoir nico, pour ce qui est d'être méchant cherche bien en toi je crois que tu as la réponse, pour revenir à des choses plus serieuse je pense aussi que l'analyse des gazs d'échapt. est la première démarche à faire, mais j'aurais voulu avoir une idée des valeurs obtenu pour un moteur bien règlé fonctionnant au GPL (valeurs que je suppose différente de l'analyse essence!!!)

A part ça excuse moi de vouloir allez un peu plus loin que le sempiternel " vas au garage grâce au dieu PC il vont tous règler" et surtout vider mon porte monnaie.

Peut-être puis-je espérer une répose plus technique.... :hello:

_________________
peugeot 806 2.0i 1995 205000Km GPL Landi Renzo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Tiens je te donne les analyses de Gaz de ma Clio, tu verras par toi même que peu de chose change lorsque les 2 modes de fonctionnement sont bien réglés.
Et pour en revenir Ă  la pression de vapo Landi, tu la controle avec une interface PC.


Commentaire: AVL
ana2.JPG
ana2.JPG [ 48.86 Kio | Vu 1275 fois ]


_________________
Clio III


Dernière édition par Nico91290 le Dim 26 Avr 2009 22:39, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Generalement il y a quoi comme reglage sur un vapo?

Et pourquoi il faut un PC, il n'y pas d'électronique dans un vapo? Si?

ça ne se regle pas avec un mano la pression?

Par exemple quelqu'un avait posté ce lien pour le remplacement d'une membrane de vapo

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Sur le Landi tu as une interface avec un mano intégré que tu branche sur le vapo et tu as toutes les infos sur le PC.
Et pour regler cette pression tu as une vis "plombée" (sous un cache)
Tipiak a écrit:
Generalement il y a quoi comme reglage sur un vapo?

Et pourquoi il faut un PC, il n'y pas d'électronique dans un vapo? Si?

ça ne se regle pas avec un mano la pression?

Par exemple quelqu'un avait posté ce lien pour le remplacement d'une membrane de vapo

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mar 2009 22:44
Messages: 10
Bonsoir, bon donc à 1ere vue un moteur bien règlé en GPL doit avoir des analyses de gaz quasi similaires dans les deux énergies.

Pour revenir à ce qui m'a fait poser cette question... Après avoir remis mon 806 en fonctionnement au GPL, alors qu'il m'a été vendu en panne GPL et qu'il ne tournait plus qu'a l'essence depuis plus d'un an, je rencontre des petits problêmes de calage au ralenti en mode GPL.
Ce défaut de ralenti est il un symptôme d'un mauvais reglage, pression richesse...

De plus existe-t-il des méthodes plus empiriques pour agir sur ces reglages, vos expériences seront les bienvenues.

_________________
peugeot 806 2.0i 1995 205000Km GPL Landi Renzo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reglage et entretien de base install LANDI RENZO
MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Comme mes analyses plus haut.
Malheureusement sans le PC c'est difficile, il te faut vérifier pas mal de parametre, si un aspiré pouvait se régler comme ça avec un analyseur de gaz, un systeme gazeux non!!
castorgpl44 a écrit:
Bonsoir, bon donc à 1ere vue un moteur bien règlé en GPL doit avoir des analyses de gaz quasi similaires dans les deux énergies.

Pour revenir à ce qui m'a fait poser cette question... Après avoir remis mon 806 en fonctionnement au GPL, alors qu'il m'a été vendu en panne GPL et qu'il ne tournait plus qu'a l'essence depuis plus d'un an, je rencontre des petits problêmes de calage au ralenti en mode GPL.
Ce défaut de ralenti est il un symptôme d'un mauvais reglage, pression richesse...

De plus existe-t-il des méthodes plus empiriques pour agir sur ces reglages, vos expériences seront les bienvenues.

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika