Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RĂ©gimes alĂ©atoires sur ma Volvo V40 1.8i
MessagePostĂ©: Mer 29 Sep 2010 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
un truc pas cher et facile a changer en premier
le capteur de point mort haut

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©gimes alĂ©atoires sur ma Volvo V40 1.8i
MessagePostĂ©: Mer 29 Sep 2010 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
dede83 a écrit:
un truc pas cher et facile a changer en premier
le capteur de point mort haut


Le capteur de point mort haut en défaut provoquerait les mêmes anomalies 'à l'essence qu'au GPL.

On peut le remplacer également, mais il n'y aura pas d'amélioration. En plus avant de le remplacer , ça se contrôle.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©gimes alĂ©atoires sur ma Volvo V40 1.8i
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 11:28
Messages: 21
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Bon, J'ai commandé Bobines + faisceau d'allumage neuf. Y a plus qu'à attendre de les recevoir pour monter tout ça :D

Coup de gueule :
C'est quand même une honte : ~400€ chez Volvo et 195€ (en "genuine" pas de la reproduction chinoise) aux USA avec les frais de ports... Et le pire c'est que les bobines sont fabriquées en Espagne et les faisceaux ... en France ! :??:
Coup de gueule fini !

-- Edit du Mar 4 Jan 2011 08:31 --

Bon, me revoilĂ .

J'ai donc bien changé mon allumage début Novembre. J'attendais qu'il se passe quelques temps pour vérifier l'amélioration. 1.500 km plus tard donc :

- Le témoin de défaut moteur clignote de façon beaucoup plus précise :
- Température négative (-4 / -5) => Pas de clignotement
- Température autour de 0 (-1 à +1) => Clignotement uniquement sous forte charge
- Température positive (+2 à...) => Clignotement constant.

Cependant, j'ai toujours droit à des acoups lors des décélérations (vers 2.000 tr) et le régime maxi est toujours de 4.500-5.000 tr (parfois, j'arrive à prendre 7.000 en mode GPL mais je ne sais pas pourquoi ni comment).

J'ai passé ma voiture "à la valise" et voici le résultat

P0131 - Oxygen Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 1)
P0172 - Fuel Trim is too rich (Bank 1)
P0201 - Injector Circuit Malfunction - Cylinder 1
P0202 - Injector Circuit Malfunction - Cylinder 2
P0203 - Injector Circuit Malfunction - Cylinder 3
P0204 - Injector Circuit Malfunction - Cylinder 4
P0301 - Cylinder 1 Misfire
P0340 - Camshaft Position Sensor Circuit Malfunction

Voici mes observations :
- P0131, lorsque je branche la valise et que je regarde les paramètres en temps réels, Je vois une tension de sonde Lambda à 1,275V en mode essence. Dès que je passe en GPL ca tombe à 0V. Mais de temps en temps, ça deviens 1,275V très furtivement... accompagné de mon témoin qui clignote (2-3 coups pas plus).
- P0172, ça sens le gaz à l’échappement
- P020x, ca ne serait pas une erreur parce que les injecteurs essence sont coupés ?
- P0301, je sèche
- P0340, ce défaut est "nouveau" mais n'a pas provoqué de nouveau symptôme.

A noter que je n'avais pas signalé un symptôme. En cas d'accélération (toujours en GPL...) à partir de 1.500 tr, le moteur semble manquer de puissance jusque 2.500 tr avant de reprendre du poil de la bête...

Et vous ? vos autos vont bien ? :D

_________________
Mieux vaut ĂŞtre bon Ă  rien que mauvais Ă  tout !

Mon Blog : http://flatvw.free.fr

Ma conso : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©gimes alĂ©atoires sur ma Volvo V40 1.8i
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
capteur de position d arbre a came a controler

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©gimes alĂ©atoires sur ma Volvo V40 1.8i
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 11:28
Messages: 21
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
dede83 a écrit:
capteur de position d arbre a came a controler

Et comment ca se contrĂ´le ?

merci !

_________________
Mieux vaut ĂŞtre bon Ă  rien que mauvais Ă  tout !

Mon Blog : http://flatvw.free.fr

Ma conso : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©gimes alĂ©atoires sur ma Volvo V40 1.8i
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
valise
oscilo

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika