Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 20 Mai 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©duction de puissance?
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2009 17:04 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  vous tous,
Je viens vers vous car je change de voiture et je me pose des questions.
Ma voiture actuelle est une audi a6 2.7 biturbo 270 Cv montée en Viale lpi. Mise à part une petite perte de puissance à haut régime, je trouve cette installation extraordinaire. Que du pure bonheur!
Voilà, je viens d'acquèrir une Bmw 550i que je vais mettre au lpg. Ne soyez pas méchant avec moi, je suis un passionné de voiture! La puissance de cette belle auto est de 370 cv. Seulement voilà, Vialle n'ose pas s'engager à placer une lpi car ils disent que le débit de la pompe ne sera pas assez important pour assurer la demande en carburant. Sniff!
Du coup, mon installateur, me propose du Prins VSI. Je ne suis pas contre mais il m'annonce une perte de puissance de 10%. Et zut...
Le lpi a pour réputation une absence de perte de puissance.
Pensez-vous vraiment que je risque d'avoir une perte de puissance qui se fera ressentir?
Puis-je avoir des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui ont une séquentiel gazeuse? Avez-vous perdu de la puissance?

Merci Ă  vous tous,

Dom

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: RĂ©duction de puissance?
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2009 17:47 

Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'ai une bmw, certes pas si puissante ni récente, je ne ressent pas de difference entre lpg et SP.
Mais, je n'ai pas roulé beaucoup avec avant de la faire équiper en Prins VSI.
Et la boite automatique gomme peut ĂŞtre les sensations.
Par contre, pour le réservoir, il y a encore l'emplacement pour une roue de secours normale sur la série 5? Car déjà sur la mienne série 3, ça me fait une autonomie d'environ 400 kms (réservoir de la taille d'une roue de secours normale).
Je n'ose pas imaginer la conso de la 550i, ça devrait tourner dans les 15l de gpl?

Vincent

MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009 09:03 

Installateur GPL: Autrefois
Tous les systèmes LPG permettent de faire tourner un moteur sans perdre de puissance (parfois même en en gagnant).

Mais dans le cas des très gros moteurs, il faut veiller à ce que l'installation soit capable de délivrer un débit de gaz suffisant lors des accélérations violentes. Dans ton cas, je ne serais pas surpris que le débit de la pompe soit trop faible. Si tu optais pour une installation gazeuse, tu aurais à coup sûr 2 détendeurs.

MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009 20:29 

il me semble que chez Vialle on peut aussi tout simplement installer 2 pompes non? Il me semble avoir vu un montage comme celĂ  sur un site internet qui parlait des saab.

Car ta premiere voiture manque peut etre de pêche car 270ch pour une pompe ça commence à être limite?

Sinon en liquide tu as aussi le ICOM JTG, moins répandu mais depuis que Vialle a eu quelques problèmes avec ses pompes, ICOM a reussi à se faire une petite place et les installateurs te vanteront le fait que la pompe chez ICOM n'a pas besoin d'huile et globalement serait plus fiable... Après il faut voir avec le temps...

MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009 11:38 

Merci pour vos réponses.
k-simir, sorry pour le bordel mais je pensais ne pas avoir enregistré mon premier message, j'en ai donc créer un autre en croyant que le premier n'existait pas! Peut-on effacer celui dans "Les kits lpg"?
Pour Icom, j'ai donné. Je n'ai pas du tout été satisfait, malgré le grand professionalisme de l'installateur; le pauvre, il doit se souvenir de moi.
Par contre, Vialle me propose un système de deux réservoirs! Pas trop chaud car augmentation du poids et perte considérable de place. Et puis, il y le prix: 5000€. A ce moment, il me faudra attendre 55000 kms avant de rentabiliser l'instal.
Je n'ai pas d'expérience en séquentielle gazeuse mais à vous entendre, ça vaut une lpi. Ne demande-t'elle pas plus d'entretien?
Si la plupart d'entre vous ne remarque pas clairement une différence de puissance, je ne vois pas pourquoi il y aurait ce problème avec la 550.
Je suis rassuré! Disons que l'achat de cette voiture (occasion de 3 ans, 65000kms, 26000€, valeur neuve: 82000€) représente un sacrifice (je suis juste un "cadre moyen" dans une société commerciale) et lorsque l'on voit les taxes en Belgique...La passion n'a pas de raison :top:
De plus, j'avais pas vraiment le choix :lol: , en injection multipoint, il ne reste que la 545 ou la 550 :D . Ce fût l'excuse pour l'explication à Madame.
Je vais, donc, opter pour du Prins. C'est juste, il y aura deux détendeurs + grosse section du tuyau d'alimentation, on m'a parlé de 8mm, je pense.
Voilà, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et pourquoi pas de faire un reportage une fois terminé.
Mon Audi est, donc, Ă  vendre pour les amateurs! Concept full RS6, jantes origine audi 19", kit gros freins,...
A+
Dom

MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009 11:58 

salut,

quels ont été les problèmes avec ICOM? Et avec ta pompe vialle, tu n'a eu aucun problèmes?

MessagePostĂ©: Jeu 23 Juil 2009 23:57 

Salut,
En fait, avec Icom, le fonctionnement n'a jamais été au top. J'avais une coupure franche vers les 2700 trs/mm. Les techniciens ont placé une multitude de type d'injecteurs. Une fois qu'il n'y avait plus de coupures, je n'avais plus de puissance. Le fonctionnement à froid était impossible. Régulièrement, il n'y avait plus moyen de passer au lpg. Bref, on a tourné en rond pendant plus d'un an, sans jamais trouver une solution correcte. Si bien que d'un commun accord avec l'installateur, qui je le répète a fait preuve d'un véritable professionnalisme, on a retiré l'instal. J'ai, donc, fait placer du Vialle. J'avais déjà eu une Vialle sur un 2.5 Volvo. Et là, tout a bien fonctionné.
Pour les pompes Vialle, sur ma première instal, elle est devenue bruyante après 150000 kms mais sans devoir la remplacer.
Sur mon Audi actuelle, je dirais qu'elle est plus audible qu'au début mais ne pose pas de problème. J'en ai parlé à mon installateur, il m'a dit qu'en effet elle posait parfois problème de grippage. Il m'a directement proposé une solution de remplacement, au cas où le problème arriverait, au prix d'achat soit +- 400€, même hors garantie. Je pense que sur mon Audi, la demande en lpg est pratiquement au max en permanence. Je ne sais pas si ça peut jouer un rôle sur la longévité de la pompe. Bref, je recommande vivement la marque Vialle. J'espère que je serai ausi satisfait avec du Prins sur la Bmw.
Ceci dit, je l'ai encore essayé cet après-midi et il est vrai que ça pousse mais c'est différent du 2.7 biturbo pourtant moins puissant. La montée en régime est linéaire, j'imagine que la demande en carburant est constante aussi. Par contre, avec les turbos, la demande est très importante au moment de l'accélération brusque. Ce ne doit pas être évident de garantir ce gavage avec une pompe LPI. C'est je crois le problème que j'ai eu avec Icom.

A+ :top:

-- Edit du Jeu 23 Juil, 2009 11:57 pm --

Salut,

Aujourd'hui, je suis allé sur le site de Prins VSI. Cela a l'air pas mal du tout!!!

Je suppose que vous connaissez la brochure suivante:
http://www.prinsautogas.com/view_attach ... ancais.pdf

En tout cas, il n'annonce pas de perte de puissance. Je suis rassuré.
A propos, vous pensez qu'il est nécessaire de placer le "flashlube"?

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure