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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mar 10 Oct 2017 15:37 
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Installateur GPL: Non
Je ne comprends pas bien la motivation de supprimer le filtre, qui ne peut que faire du bien quand on voit la quantité de personnes ayant des soucis d'injecteur sur ces installations Renault sans filtres à des kilométrages assez faibles.

J'ai fait plus de 300000 kms avec une installation AG SGI, avec filtre, et mes injecteurs sont partis réparer une Renault d'à peine plus de 100000 kms.

D'ailleurs j'ai encore mon filtre sous le coude si qqun cherche (sous référence NECAM il me semble, avant Teleflex), ça ne coûtera pas 80euros avec FDP.

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Dim 12 Nov 2017 00:43 
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Installateur GPL: Non
pas de suppression de filtre... juste un deport de capteur.
pas loin de 5000km avec mon capteur oem, quelques erreurs au demarrage a froid mais ca fonctionne :top:

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MĂ©riva 2 2012 1,4Turbo GPL 125 000 km + Clito II Phase 2 2005 1.2 gpl 290 000 km :)


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Dim 12 Nov 2017 18:55 
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Roule au GPL: Toujours
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Bonjour Ă  tous .
Comme vous l'avez peu être vu dans un autre post ,je renove un détendeur de kangoo pour un copain ( pour résumer : membrane HS , corps bouffé , passage au tour , puis échange membrane ,pas de fuite mais apparemment capteur HS ( je trouve des valeurs bizzares a l ohmetre ))
Ne voulant pas trop investir sans être sur , j'ai commandé un capteur du type Bosch 4 fils comme cite plus haut , sur Ali.....)
2 mois d'attente ,mais bon je viens de le recevoir .
Pas de connecteur . donc 3 solutions :
Achat neuf ( Ali ou autre )
Achat a la casse ( doit se trouver si c'est un capteur suralim clio et autre )
Je soude direct les fils sur les pinoches ( au pire avec gaine thermo ça restera comme ça )
Je privilegie la 3eme , mais y a t il un risque pour le capteur si soudure des fils ?

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 10:03 
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Bonjour

Comme beaucoup , je suis ennuyé par le capteur de pression sur une Clio GPL de 2010 et qui a 65000 km . Le vapodétendeur a été changé au bout de 3 ans et 30 000 km et à 60 000 km le garage Renault veut à nouveau changer le vapodétendeur pour supprimer les fameux défauts DF017 et DF 019.

Renault qui vend des véhicules équipés au GPL mais ne fait rien pour supprimer les anomalies chroniques sur ces véhicules . Pourtant Chatel qui est une référence dans le domaine du GPL a apporté des modifications sur le système GPL des Clio pour éviter ces ennuis chroniques qui coûtent cher aux possesseurs de ces véhicules .
Le réseau Renault n'a pas donné de directives aux concessionnaires pour modifier l'emplacement de ce foutu capteur source de problèmes .

Je remercie Sylvain78 pour ses conseils:
" Suite à cette discussion, il a référencé un capteur déporté plug&play avec exactement les mêmes références que ce tutoriel, pour 112€ (FDP compris) : http://www.holenderskielpg-sklep.pl/en_ ... eview=true"


J'ai commandé en Pologne le fameux kit déporté avec filtre à insérer entre le vapo détendeur et les injecteurs .
Surprise , à la livraison c'était le bon filtre mais pas le bon capteur de pression .Le nom du fabriquant à été rayé et caché par une étiquette du vendeur .J'ai pu malgré tout identifier le fabriquant , c'est un capteur Delphi qui à mon avis un fabriquant sérieux . Les bobines Delphi sur les coupés 406 sont de meilleurs qualité que les Sagem d'origine .

Après échange de mails avec le vendeur du kit , on a fini par m'avouer qu'ils n'avaient plus de capteur BOSCH et les remplaçaient par une autre marque , es caractéristiques du capteur étaient adaptées au système GPL de la CLIO . Dans 3 semaines je monterai le kit sur la Clio , elle est à 600 km de chez moi, et je vous ferai un retour

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 12:11 
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Bonjour jazz65
Je suis étonné du changement précoce du vapo à 30000 kms et 3 ans.
As-tu démonté le vapo pour contrôler l'intérieur ?
Je te pose cette question car je n'ai jamais changé de vapo ni de membranes en 16 ans et 245000 kms sur ma vielle clio de 2002 ni sur l'autre d'ailleurs.
A+

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 12:28 
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Roule au GPL: Toujours
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Cette Clio ne m'appartient pas, c'est celle de ma soeur qui habite Ă  650 km de chez moi .

Quand le garage , l'année dernière lui a dit qu'il fallait changer à nouveau le vapodétendeur , je me suis renseigné et grâce à ce forum j'ai compris le problème .
Beaucoup de possesseurs de Clio GPL acceptent les propositions de leur garagiste de changer le vapodétendeur , avec une participation financière plus ou moins importante de Renault ou ne roulent plus au GPL .

Lors du premier changement de vapodétendeur en 2013 , le véhicule n'avait que 30 000 km et 3 ans , Renault a pris en charge 50 % des frais alors que le véhicule n'était plus sous garantie .

Je suis étonné par tes Clio qui n'ont jamais eu de problème , tu devrais faire une réclamation chez Renault :lol:
Tu es vraiment chanceux . Par curiosité , recherche sur internet : problème GPL avec Clio Campus et tu constateras que tu es un sacré veinard

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 17:55 
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Souvent Renault change de vapo alors que c'est simplement un problème de capteur de pression.
J'ai quand même changé le capteur de pression à 110000 kms sur ma vielle clio, à part ça tout est d'origine sur le système GPL.
Changement de joint de culasse à 100000 kms, fissuré entre cylindres 3 et 4.
RAS pour le moment sur la 2° clio
A+

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Ven 2 Mar 2018 10:01 
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jazz65 a Ă©crit:
Cette Clio ne m'appartient pas, c'est celle de ma soeur qui habite Ă  650 km de chez moi .

Quand le garage , l'année dernière lui a dit qu'il fallait changer à nouveau le vapodétendeur , je me suis renseigné et grâce à ce forum j'ai compris le problème .
Beaucoup de possesseurs de Clio GPL acceptent les propositions de leur garagiste de changer le vapodétendeur , avec une participation financière plus ou moins importante de Renault ou ne roulent plus au GPL .

Lors du premier changement de vapodétendeur en 2013 , le véhicule n'avait que 30 000 km et 3 ans , Renault a pris en charge 50 % des frais alors que le véhicule n'était plus sous garantie .

Je suis étonné par tes Clio qui n'ont jamais eu de problème , tu devrais faire une réclamation chez Renault :lol:
Tu es vraiment chanceux . Par curiosité , recherche sur internet : problème GPL avec Clio Campus et tu constateras que tu es un sacré veinard


Bonjour
J ai eu exactement le même problème, pas étonnant puisque c'est la même voiture, j attends ton retour sur le kit du capteur de pression et sur le montage. petite question. comment être sur que c'est ce capteur qui déconne ? comment le contrôler?

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2018 11:18 
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Relis le début de ce tutoriel et tu auras l'explication .

Mettre un nouveau capteur associé à un filtre pour protéger tes injecteurs ne peut être que bénéfique .

-- Edit du Mer 28 Mar 2018 11:18 --

Bonjour

C'est fait , le capteur déporté monté sur le filtre est installé .
La clio fonctionnait normalement au GPL avant l'installation du capteur . Réservoir pratiquement vide par sécurité , véhicule à l'arrêt depuis une bonne demi heure , puis batterie débranchée ; en un quart d'heure la modification a été faite . Lubrifier la durite pour permettre d'y insérer le filtre est souhaitable mais je ne savais pas quel produit utiliser , peut être de l'huile de paraffine .

Surprise , au démarrage , le véhicule a pu fonctionner au GPL ,il n'y avait pas de défaut .
Trois jours après , la Clio est allée dans un garage Renault pour une vidange Le chef d'atelier avait accepté du bout des lèvres d'effacer les défauts s'ils survenaient après le montage du capteur et a été très intéressé par ce capteur .Une solution radicale pour toutes les Clio à problème . :top:

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2018 00:37 
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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020 20:34 
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Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai le même soucis avec une clio campus de 2010 (30 000kms) que je viens d'acheter fin décembre.

Au début voyant vert par intermittence et depuis toujours orange + serv.

Après beaucoup de lecture sur le forum, je remercie tous les contributeurs et je pense faire un montage avec capteur déporté sur un filtre (pour protéger les injecteurs).

le filtre : valtech 16/16 avec support, que j'ai vu sur le forum dans les discussions ( par contre pas Ă©vident de le trouver, je l'ai vu sur un site polonais je crois Ă  environ 13 e)
le capteur : soit je commande sur ali... ( avec la réf 0261230042) pour moins de 10e ou je commande en france mais plus cher
+ un faisceau pour adapter le nouveau capteur
+ 2 colliers

pour ceux qui on déjà fait la manip , que pensez vous du filtre valtek ? existe t il d'autre filtres ? avec ou sans support en 16 ??
Si on réalise un montage avec un T , dans ce cas il n'y a pas de filtre ?? (quid des injecteurs??) d'ailleurs y a til un filtre en amont du vapo ??

ps : je voulais contacter sylvain78 pour savoir si vous avez encore 1 faisceau et des colliers pour un envoi , mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas encore les message privés.

merci d'avance pour vos suggestions.

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2020 11:52 
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Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
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Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai fait ce montage en déporté sur une clio il y a quelques temps.

Je n'ai pas mis de filtre (la personne n'en voulait pas et il y a des avis contraires là dessus) mais un T que j'avais "commandé" à un membre du forum avec un bout de faisceau à souder.
Pour le capteur je l'avais commandé chez un revendeur local mais je ne trouve plus la facture.

Ensuite effacement des codes au Renault du coin.

Tout va bien depuis.


Bonne journée.

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Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2020 14:20 
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Installateur GPL: Non
Bonjour,

merci de votre réponse papaben

pour les avis contraire concernant le filtre, vous rappelez vous de ce que c'était ? baisse de pression provoquant une mise en défaut du capteur ?? ou autre chose ????

Si on met un T ce n'est pas le même capteur que sur le filtre, forme différente et 3 broche au lieu de 4 ? pouvez vous me le confirmer ?? et aussi ajout d'une durite du t vers le capteur.

merci d'avance

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Renault clio campus 2010 1.2 gpl


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2020 15:04 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le débat était plus sur la réelle utilité du filtre en phase gazeuse.

Le T que j'avais commandé à quelqu'un du forum permettait la pose du même capteur Bosch et il fallait également modifier le calage comme évoqué plus haut dans ce tuto.
Pas de durite supplémentaire vers le capteur, celui ci était vissé sur le T.

@+

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mar 25 FĂ©v 2020 15:22 
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sylvain78 a Ă©crit:
Contrôle technique passé avec succès :)



Bonjour sylvain78

je vous remercie pour tous vos post .

je voulais savoir si il vous restait un T, un faisceau (c'est 4 broches vers le capteur ?) et des colliers, c'est pour une clio campus gpl et je voulais vous les commander .

Par contre je n'ai pas accès aux mp ou je ne sais pas comment accéder, donc je ne sais pas comment faire pour vous contacter ?

merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2022 22:09 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Désolé de ne répondre que maintenant... Et j'espère que vous avez trouvé votre bonheur !

Je viens de voir avec beaucoup de dégoût que certain n'hésite pas à vendre le fruit de mon travail sur eBay, j'ai un certain dégout pour ces personnes.

Je vais donc le vendre une fois retrouvé dans ma cave à prix coutant sur eBay pour casser ce marché :)

https://www.ebay.fr/itm/283870601628

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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2022 11:48 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Nous avons réalisé et vendu en tant que professionnels des kits de capteurs déportés depuis 2005.
Nous avons également réalisé d'autres kits de remplacement de vapo ou autre.

Tous ces kits ont été copiées et vendus (avec notre propre manuel) sans vergogne par des gens particuliers et même des collègues professionnels.

C'est navrant mais visiblement inévitables.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2022 18:42 
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Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est sur ! Bon finalement je vais proposer un kit plug&play sur eBay aussi !

Le prix est de 75€, je ne peux faire mieux par rapport au coût du capteur. A savoir que ce dernier est un capteur Bosch.

L'ensemble est équipé d'un filtre interchangeable qui sera aussi possible d'acheter sur eBay :

https://www.ebay.fr/itm/255336944957?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

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