[quote="Franck"]Alors 3 petites remarques :
1) A 150000 km, il n'est pas rare que l'allumage ait en effet besoin d'une rénovation (ce fut le cas sur mes 3 véhicules essence/GPL en tout cas)
"la bobine est d'origine 'sagem' il se peut que a chaud elle déconne plus que a froid a carrément faire caler le moteur? car soit le calage est net! ou il y a broutage avant!"là je réponds oui carrément, pour l'avoir vécu ! d'autant plus que ton problème apparaît à la fois à l'essence et au gpl ! Je penche donc fortement pour un problème sur ta bobine Sagem, ou delco s'il y a (je ne me souviens plus sur ce moteur)... mais je ne garantis rien bien sûr, c'est juste une piste

ok merci! beaucoup! du conseil!
cela fait 2 jours que ma voiture ne cale plus!? mais le ralentie se met a brouter! comme elle le fesais dejat une fois chaude! sauf que elle ne cale plus!
je vous tien au courant si il y a changement! je vais attendre encore un peut avant d'investir dans une bobine!
-- Edit du Lun 1 Mar 2010 11:38 --
bonjour! a tous!
ma voiture a caler 3 fois se matin! en pleinne route! il a un peu gelé se matin est-ce que le froid renderais une piece defaillante!?
enfi bon tous ca pour dir que je suis vraimenr enervé!!!!
vendredi elle passe au diag chez peugeot! je vous tien au courant!