Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 19 Mai 2025 18:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2021 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

Mon réservoir R67-01 est démonté et est parti pour la ré-épreuve ......

Les français, toujours à la bourre n'ont pas mis à jour les directives européennes.......Ca coutera juste une prune suplémentaire à l'état par Bruxelles :ouin: :ouin: ..

Mon copain avec la même installation et même voiture a passé au CT sans souci dans le Grand-Est, GPL non évoqué...

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2021 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Sauf qu'il n'y a toujours aucune trace de la soi-disant directive européenne qui a amené à cette réglementation en Belgique ... (ni surtout du fait que la transcription en Belgique s'imposerait à tous)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Mar 16 AoĂ» 2022 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1384
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires sur ces questions de réépreuve ?

Je dois repasser au contrôle ma 9-3, pour laquelle je dois parlementer à chaque fois parce qu'elle est de 1999 et que les contrôleurs vont rarement vérifier la norme de la cuve (qui en l'occurrence à été remplacée par un ancien propriétaire, je n'ai cependant aucun document l'attestant). Il faudrait d'ailleurs que je vérifie l'année de la cuve frappée dessus car si ça se trouve elle n'a même pas 10 ans.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2022 16:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si ton réservoir est à la norme R67-01, aucune ré-épreuve obligatoire. homologué à vie.
les seuls contrôles faits au CT, les (grosses) traces de rouille, ou des bosses et chocs dur le réservoir, et ce pour ceux situés sous la voiture.
Dans le coffre, les risques de rouillee ou chocs, hein....
Et sur le réservoir est fixée (soudée dans mon cas) une plaque qui, par gravure, indique le modèle, la norme (donc ici R67-01), etc...

Si tu tombes sur un technicien qui t'affirme qu'un réservoir R67-01 doit être ré-éprouvé, c'est un crétin qui se conduit comme un fonctionnaire sûr de lui, de son règlement qu'il a inventé ou arrangé à sa manière.

Change de centre de CT. Tu ne le feras pas changer d'avis. Se battre contre des moulins Ă  vent, perte de temps, d'argent, et cela augmente ta tension pour rien !!!

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2022 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1384
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Le problème c'est que ce genre de propos sans argumentation plus aboutie ne vaut pas grand chose. Avant la réforme du CT, il y avait des textes clairs et irréfutables, depuis la réforme je ne trouve plus rien pour justifier ce point de vue.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2022 08:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est ce que j'ai écrit. Tu perds ton temps à essayer de convaincre un type qui a des certitudes sans preuves de celles-ci.
Et mĂŞme si tu viens avec un document officiel disant le contraire, il te regardera d'un air de dire : je me fous de ton papelard, et si tu veux avoir ton CT avec moi, il faudra faire ce que je te demande... :D :ouin:

Change de centre....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2022 21:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est quoi ce délire ici :smiley271.abgif.gif: on a toujours dit et redit sur ce forum, pas de ré-épreuve des réservoirs R67-01, il y a du nouveau ? :??:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Jeu 27 FĂ©v 2025 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je déterre le sujet.
Je viens de passer le CT de mon Espace 3 V6 GPL et le contrôleur me dit que mon reservoir est périmé : date de ecrite sur le réservoir est sptembre 2023 donc plus de 10 ans.
Monsieur il est au normes R67-01 oui mais c'est 10 ans !
Et en plus vous n'avez pas de protection du réservoir me dit'il, je n'ai jamais vu ça... et cette plaque en alu entre le pot déchappement et le réservoir c'est pas normal....
La voiture à 450.000 km, avec plus de 8 étiquettes de CT.
Je lui dis mais pourquoi les autres controleur ne le l'ont jamais signalé? Ils vous ont mal contrôlé !!!!

j'ai changé de centre pensant qu'il était trop sévère mais là le gars il est con! Excusez moi du terme.. La voiture à les xénons d'origine avec le réglage de phares par correcteur d'assiettes et il me sort elle est où la molette de réglage de phare? Monsieur c'est du Xénons, il n'y en a pas besoins ! Ah c'est des xénons ?
Ca servait Ă  rien de discuter avec lui, il voulait avoir raison.

Du coup l'histoire de la date de péremption me pose problème, il y a y a bien une date ecrite sur le réservoir.

_________________
Xantia 2l HDi 110 Exclusive / 335.000 km
Espace 3 Initiale BVA V6/GPL OMVL / 307.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Ven 28 FĂ©v 2025 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est bien en France ?
Par contre si la date est septembre 2023 ... ça fait seulement un peu plus d'un an ...

Pas de péremption sur le réservoir 67R01 (les 10 ans c'est pour les NON 67R01)
Ce n'est pas le premier contrĂ´leur technique qui raconte n'importe quoi ...
Cf instruction Utac-Otc
Documents obligatoires pour les véhicules équipés de réservoirs GPL (0.6.5)
Texte de référence : Arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous
pression et des récipients à pression simples
Les véhicules mis en circulation avant le 1er juillet 2001 et non conformes au R67-01 doivent être
présentés avec un certificat (ou procès-verbal) d’épreuve établi par un organisme habilité ou par un de
ses centres délégués. Ce document doit mentionner le numéro d’immatriculation ou le numéro de
série du véhicule, le ou les numéros des réservoirs avec leurs caractéristiques ainsi que la ou les dates
d’épreuve. L’épreuve est valide pendant dix ans à compter de la date mentionnée sur le procès-verbal
d’épreuve.
Pour les installations GPL réalisées conformément au R115, la conformité au R67-01 est indiquée sur
la plaque d’identification
mentionnant une réception au titre du règlement R115 ou sur le réservoir.
En l’absence de marquage R67-01 visible, la conformité peut être établie par une attestation
mentionnant le numéro de série ou d’immatriculation du véhicule, établie par un installateur GPL ou
un représentant du constructeur du véhicule.

https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 241125.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R67-01 validitĂ© ?
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2025 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1384
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Au final, j'ai passé deux fois mes véhicules depuis mon intervention sur ce sujet de discussion, sans problème... Les 2 réservoirs ont plus de 10 ans...

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika