Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Avr 2025 13:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur le CT vĂ©hicule GPL homologuĂ© en cas de vente
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 04:09 
Bonjour,

Je vais chercher mon nouveau véhicule samedi, un avantime 3.0V6 BVA GPL. J'ai parcouru le post sur le contrôle technique et les changements de réglementation.
Le vendeur (professionnel) me dit qu'il a fait faire par un centre agréé GPL. Comment puis-je le vérifier ?

Sur le CT, il est bien indiqué "EG" dans énergie, mais aucune autre mention des contrôles réalisés sur al conformité du réservoir à la dernière norme, etc...
Quelles sont les mentions qui doivent apparaître obligatoirement sur le CT ? Pour rappel, le véhicule a été mis en service en 08/2002, et la CG porte la mention en case Z.1 : "P.V des Mines : 24/11/2005" (cela veut-il dire que l'installation date de 2005 ?) et en case Z.2 : "TYPE MINES MODIFIE"

Par ailleurs, il y a une mention non soumise à contre-visite : "G.3.1.1.2 PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RÉSERVOIR GAZ : Détérioration mineure" => à vérifier sur place, mais certainement un choc léger sur protection... pas méchant selon moi ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Questions sur le CT vĂ©hicule GPL homologuĂ© en cas de ven
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 08:04 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue :hello:
j'ai passé recemment ma saab au CT , il n'y a rien qui différencie sur le PV (si pas d'anomalies constatées) par rapport à un CT classique voiture essence.
j'ai juste une facture d'un montant de 80 euros sur laquelle est mentionnée "visite initiale gaz"
si on prend juste le procés verbal classique d'un contrôle technique, hormis la case EG spécifiée dans la rubrique "véhicule contrôlé", rien ne le différencie d'un CT classique.

- pour les véhicules dont la mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2001, le contrôle portera aussi sur le marquage (homologation) du réservoir GPL. Si celui-ci ne mentionne pas l’homologation R 67-01 ou une réception au titre du règlement 115, la dernière date de validité d’épreuve mentionnée sur le réservoir ne devra pas excéder 8 ans.

votre véhicule datant de 2002 et installation de 2005 apparemment, vous avez forcément un réservoir 67R01 respectant la nouvelle règle citée ci dessus.
pour s'en assurer, le n° 67R01 doit être clairement identifié sur le réservoir (marquage à froid) facilement vérifiable.

donc en résumé: depuis le 1er janvier 2011: CT pour les véhicules gaz (apparemment c'est fait pour vous)
donc forcément à partir de là ,votre réservoir est aux normes, autrement il aurait clairement indiqué dans la case
" défaut avec contre visite" une phrase du genre : épreuve du réservoir à réaliser.
ou alors , la voiture aurait été carement refusée au CT ( là je ne sais pas).
:)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure