Ce matin, j'ai gratté les prises de la lambda. La prise reliée à la lambda qui va à l'émulateur était oxydée semble-t-il. Du coup tout a fonctionné dans le garage. Puis j'ai pris la voiture, suis parti.
A l'essence nickel, je passe au GPL, nickel. Je fais 15km et m'arrĂŞte, moteur tournant.
Je passe Ă l'essence pour voir au ralenti, nickel. Je rebascule au GPL, nickel.
Sauf qu'après 3km, la voiture a basculé à l'essence. Surpris (tout marchait bien au GPL), je retente le passage au GPL, ça rebascule après 15secondes systématiquement.
Ce soir j'ai vérifié les pressions. J'avais 1,45bar tuyau à dépression branché, comme toujours. Alors j'ai baissé à 1,45bar tuyau débranché (au lieu de 2,05 tuyau branché) comme dit dans un autre post.
Au second étage, j'ai 0,6 bar tuyau branché comme d'habitude (1,2bar tuyau débranché bouché). Je n'ai pas touché.
J'ai pris la voiture. Au ralenti, passage au GPL, après 15secondes, ça bascule à l'essence, toujours, malgré mes nombreux essais.
En roulant, j'accélère normalement, 15 secondes" " " " .
En roulant
mais dans une descente en laissant l'accélérateur au repos, ça reste au GPL. Dès que j'accélère, ça repasse après 15 secondes à l'essence.
Si
je donne à l'arrêt de petits coups d'accélérateur entre 1500 et 2500trs, elle reste au GPL!!!
conclusion: à l'essence tout fonctionne désormais très bien (heureusement sinon je restais sur le bas-côté). Au GPL, impossible d'accélérer ou de laisser la voiture au ralenti. Sans accélérérer en descente, tout fonctionne...jusqu'à ce que j'accélère.
Là je ne comprends plus rien: soit le calculo déconne, soit je suis trop pauvre (0,6 bar au second étage). Je n'ai aucune autre explication. Ca me pompe même sévère! Mercredi je vais tenter d'obtenir 1bar au 2è étage avec le tuyau à dépression branché. (Le GSI c'est 1,45bar au 1er et 1bar au 2è)
Pour le réglage des pressions, à croire que je suis le seul en GSI, personne n'a su me dire s'il fallait garder le tuyau branché ou pas. Ce qui est sûr c'est qu'avec le tuyau branché et 1,45bar au 1er et 0,6bar au 2è tout fonctionnait bien... jusqu'à aujourd'hui soit 31 000km. AAGPL m'avait dit que comme j'avais 0,6 bar de dépression (mesuré avec un dépressiomètre), il restait 0,6 bar au second étage et que ça n'était pas suffisant. J'en conclus qu'il faut laisser le tuyau à dépression branché?
Si j'avais un mécano sérieux et honnête dans le coin, ce serait simple. Mais L'un des deux de Clermont a bousillé une voiture de quelqu'un sur ce forum sans rien lui dire et l'autre guignol m'a pris pour un américain lorsque je suis allé chez lui au tout début et voulait m'en coller 1000€. Pas simple le GPL...
EDIT:7/02Ce matin je pars. Je bascule au GPL après quelques petits km.
Tout a bien fonctionné pendant 17 km. Puis ça a basculé à l'essence. Et ça recommence comme hier. JE verrai ce soir en repartant. Pourquoi ça met 17km avant de basculer? Et pour la pression, le fait d'être passé de 2,05 bar à 1,45 n'a rien changé au premier étage (tuyau à dépression débranché).
-- Edit du Lun 07 FĂ©v, 2011 1:16 pm --
fonfonsd a Ă©crit:
moi depuis la panne de mon simulateur sur le galaxy VR6 et donc le changement de celui-ci , j'ai le signale default moteur qui reste constamment allumé. Chez ford avec la valise le mécano a vérifié et cela inscript defaut sonde, mais comme la voiture tourne comme une horloge ont n 'a rien fait.
On a éteint le code défault mais celui-ci c'est remis en route au bout de 4 ou 5 démarrage, donc je laisse comme ca pour l'instant
Pourquoi avoir changé le simulateur?
Ce qui me surprend c'est que ma voiture a très bien roulé 17km. C'est pas les pressions car ça le ferait plus tôt. Le ralenti tient bien etc... Puis après 17 bornes au GPL (20 bons km en comptant l'essence), ça bascule.
Je vais essayer de me procurer Winmonio mais j'ignore où. Parce que la pénurie de mécanos GPL compétents et pas trop escrocs ça ne court pas les rues. Peut-être aussi tout simplement l'émulateur qui est mort. Avec le logiciel je saurais. Mais je ne l'ai pas. Ce soir je vais inspecter mais je n'ai rien touché sauf la prise lambda. J'ai débranché le capteur de pression elle a calé direct, normal, donc il marche. La voiture, quand ça marche fonctionne parfaitement. A haut régime aussi. Je n'y comprends rien mais je suis têtu!