Bonjour Ă tous,
avant d'aller beaucoup plus loin sur ce forum que je découvre et qui semble être une mine d'informations je voudrais être certain du type de GPL monté sur ma voiture. Je ferai des photos dès que j'aurai récupéré mon APN piqué par mes enfants.
La voiture tout d'abord: il s'agit d'une XM V6 de 1992 moteur PRV 12 soupapes qui totalise 168 mKm (une jeunette en somme,je compte bien lui en faire faire autant). C'est donc un moteur à injection multipoints et allumage entièrement électroniques.
L'installation maintenant:
une cuve à gaz dans le coffre (ça on s'en fout un peu, c'est vrai

),
HPIM0975.JPG [ 71.01 Kio | Vu 1074 fois ]
un bouton à trois positions avec jauge à LED marqué Lovato dans l'habitacle,
un tuyau de gaz qui passe par ce que je suppose ĂŞtre le moteur pas Ă pas du ralenti
gazMot.jpg [ 40 Kio | Vu 1319 fois ]
puis qui se sépare en deux par un boitier gris
gazY.jpg [ 22.42 Kio | Vu 1319 fois ]
et part sur le tuyau d'admission d'air ou les deux tuyaux sont raccordés à des embouts vissées sur ledit tuyau
gazAsp.jpg [ 26.99 Kio | Vu 1319 fois ]
(vous me suivez toujours

),
un boîtier électronique pendu dans le compartiment moteur, lui aussi marqué lovato.
J'ai maintenant trouvé le vapodétendeur qui est caché dans l'aile avant gauche.
HPIM0970.JPG [ 79.83 Kio | Vu 1076 fois ]
Voila, avec tout ça je me suis dit que c'était surement de l'aspiré, mais comme j'ai vu qu'il y avait aussi de l'injection gazeuse j'ai un léger doute.
Au vu de ce peu d'éléments, quelqu'un peut-il me dire si je poste bien dans la bonne rubrique afin de poser la question qui me taraude: le ralenti, parfait à l'essence, est beaucoup moins agréable au gaz (on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes). Que faire?
Merci de vos réponses éclairées