Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 15:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question d'entretien
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 19:23
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,
avant d'aller beaucoup plus loin sur ce forum que je découvre et qui semble être une mine d'informations je voudrais être certain du type de GPL monté sur ma voiture. Je ferai des photos dès que j'aurai récupéré mon APN piqué par mes enfants.
La voiture tout d'abord: il s'agit d'une XM V6 de 1992 moteur PRV 12 soupapes qui totalise 168 mKm (une jeunette en somme,je compte bien lui en faire faire autant). C'est donc un moteur à injection multipoints et allumage entièrement électroniques.
L'installation maintenant:
une cuve à gaz dans le coffre (ça on s'en fout un peu, c'est vrai :??: ),
HPIM0975.JPG
HPIM0975.JPG [ 71.01 Kio | Vu 1074 fois ]

un bouton à trois positions avec jauge à LED marqué Lovato dans l'habitacle,
un tuyau de gaz qui passe par ce que je suppose ĂŞtre le moteur pas Ă  pas du ralenti
gazMot.jpg
gazMot.jpg [ 40 Kio | Vu 1319 fois ]
puis qui se sépare en deux par un boitier gris
gazY.jpg
gazY.jpg [ 22.42 Kio | Vu 1319 fois ]
et part sur le tuyau d'admission d'air ou les deux tuyaux sont raccordés à des embouts vissées sur ledit tuyau
gazAsp.jpg
gazAsp.jpg [ 26.99 Kio | Vu 1319 fois ]
(vous me suivez toujours :clap: ),
un boîtier électronique pendu dans le compartiment moteur, lui aussi marqué lovato.
J'ai maintenant trouvé le vapodétendeur qui est caché dans l'aile avant gauche.
HPIM0970.JPG
HPIM0970.JPG [ 79.83 Kio | Vu 1076 fois ]

Voila, avec tout ça je me suis dit que c'était surement de l'aspiré, mais comme j'ai vu qu'il y avait aussi de l'injection gazeuse j'ai un léger doute.
Au vu de ce peu d'éléments, quelqu'un peut-il me dire si je poste bien dans la bonne rubrique afin de poser la question qui me taraude: le ralenti, parfait à l'essence, est beaucoup moins agréable au gaz (on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes). Que faire?
Merci de vos réponses éclairées :jap:

_________________
Citroen XM V6 1992 165 MKm


Dernière édition par Michel043 le Mer 19 Aoû 2009 18:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: quel modèle?
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
si tu ne connais pas l'entretient effectué, il faut changer les filtres, eventuellement nettoyer certaines pièces comme le distributeur et surtout faire controller/regler les pression!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel modèle?
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour
ton montage est un système aspiré ,montage lovato avec une lovu2 pour la partie qui gère le système de dosage du GPL .
Lorsque tu auras trouvé le vapo ,tu peux essayer de faire un tour à la vis de réglage du débit de gaz pour le ralenti, vis plastique grise en haut du vapo. a+

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel modèle?
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 19:23
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Merci de vos premières réponses qui sont très précieuses, j'ai tardé moi même à réécrire car j'étais absent toute la semaine.
J'ai fait 800 km avec l'auto sans problème. Conso 12.5 l ce que je trouve tout à fait raisonnable vu que je faisais plus de 10 l d'essence avec une voiture identique sur le même trajet (100 km de RN et 600 Km d'autoroute).
Du côté du ralenti ça a l'air de mieux aller. Je pense explorer un peu le système dans la semaine qui vient. :??:

-- Edit du Mar 28 Juil 2009 15:33 --

Bonjour Ă  tous,
J'espère que la photo sera assez bonne pour que vous puissiez répondre:
HPIM0974.JPG
HPIM0974.JPG [ 63.54 Kio | Vu 1074 fois ]

le filtre est-il bien dans cette espèce de cloche? J'envisage de tout démonter mais faut que j'aie un peu de temps et du LDR. Le filtre est-il ici, se nettoie t-il ou se change t'il (et dans ce cas où l'acheter?) Il faudrait aussi que je change les tuyaux de gaz repérés par une flèche rouge sur mon 1er post. C'est spécial gaz ou une durite ordinaire (type GO ou essence) suffit-elle?
Image :jap:
Michel

-- Edit du Mer 19 AoĂ» 2009 19:57 --

re bonjour Ă  tous,
Tipiak me recommandait de changer les filtres. Mais à la question posée : Où sont les filtres, point de réponse... :??:
Quelqu'un a t'il la (les) réponse(s) avant que je démonte à tort et à travers? :cry:
Merci d'avance :jap:


gazAsp.jpg
gazAsp.jpg [ 26.99 Kio | Vu 1318 fois ]


_________________
Citroen XM V6 1992 165 MKm
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'entretien
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pour la photo je n'en sais rien je ne vois pas bien. Cependant sur certaines installations il n'y a tout simplement pas de filtres ou alors une espèce de grille un peu comme un mitigeur de robinet.

pour les durites il t'en faut des spécial gaz, c'est d'ailleurs marqué dessus sur tes photos: hose for GPL.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'entretien
MessagePostĂ©: Ven 21 AoĂ» 2009 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 19:23
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
pour la photo je n'en sais rien je ne vois pas bien. Cependant sur certaines installations il n'y a tout simplement pas de filtres ou alors une espèce de grille un peu comme un mitigeur de robinet.

pour les durites il t'en faut des spécial gaz, c'est d'ailleurs marqué dessus sur tes photos: hose for GPL.

Merci déjà pour la réponse sur les durites. Je pense que la grosse est spéciale GPL mais les deux autres ressemblent à des durites ordinaires (ce qui expliquerait peut-être qu'elle soient fatiguées). En tout cas il me semble que rien n'est écrit dessus.
Peut on trouver ces durites chez un marchand de pièces type AD ou faut-il trouver un monteur GPL? Je n'en connais pas en Haute-Loire.

_________________
Citroen XM V6 1992 165 MKm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika