Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques petits soucis ...
MessagePostĂ©: Ven 26 Avr 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:57
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Donc voilà, mon système GPL me cause quelques soucis ... Rien de bien méchant mais assez énervant au quotidien !!

Pour rappel, voici ma présentation : post43455.html#p43455

Et les caractéristiques de la voiture et du système :

Volvo V70 T5 de 1998. Le moteur est un 2.3L turbo de 240ch et 5 cylindres - 135000 km.

Mon installation est la suivante :


Les soucis rencontrés :

    Trous en pleine charge.

    Passage au GPL en hiver défaillant - La voiture cale.

    Odeur de gaz vers le vaporisateur.

    Consommation excessive ? 14 litres au 100 km

Et donc mes questions :

    Mes injecteurs doivent êtres réglés par le perçage des "gicleurs", comment connaitre le diamètre de perçage ? J'ai vu sur le net certaines voitures moins puissantes ayant des "gicleurs" percés à 2.8 - 3 mm alors que les miens sont à 2.4 mm.

    Existe t'il des logiciels pour le réglage du système ? Par exemple pour modifier la température de passage au GPL.

    L'odeur de gaz (légère) est t'elle normale ?

Merci.

_________________
Volvo V70 T5


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Quelques petits soucis ...
MessagePostĂ©: Ven 26 Avr 2013 11:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
marsouille a écrit:
Odeur de gaz vers le vaporisateur.
Consommation excessive ? 14 litres au 100 km[/list]
L'odeur de gaz (légère) est t'elle normale ?[/list]
Merci.


Pour l'odeur de gaz, c'est ABSOLUMENT anormal. Une installation bien faite ne doit pas fuir. Sachant que la pression maxi dans un circuit GPL ne dépasse pas les 3 ou 3,5 bars (ce qui n'est pas une pression monstrueuse, comparée aux 200 ou 300 bars dans les diesels actuels...).

Tu as une fuite quelque part. Cherche (pas avec un briquet, dans les coins sombres :/ :/ ).

Quand à la conso, 14L/100km, avec un gros moteur de 240 cv, ce n'est pas étonnant. En plus du style de conduite .....
Perso, avec ma Laguna II V6 de 210 cv (3 L de cyl), en BVA5, je note scrupuleusement tous mes pleins depuis bientĂ´t 5 ans de possession de la caisse .
Et pour avoir parcouru 71.076 km donc en 5 ans, ma moyenne de conso ( GPL et SP 98 additionnés), mon tableau Excel me donne une conso de 12,59 L/100km.

J'ai une conduite très cool, toujours au régulateur. Je dépasse très très rarement les 3.000 tr/mn, par contre beaucoup de très courts trajets (5 à 10 bornes)

Pour les autres questions, les vrais spécialistes sauront t'aider.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques petits soucis ...
MessagePostĂ©: Ven 26 Avr 2013 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
14l/100 me parait bien trop élevé, à moins d'une conduite sportive sur cette moyenne. 10 à 11L/100 max sur un plein. Les pb de fuite, de mauvais passage en hiver, et de trous en charge -> pas mal de dysfonctionnement. L'installateur devrait garantir cela si ça date de moins d'un an. :smiley271.abgif.gif:

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Dernière édition par fx04 le Lun 6 Mai 2013 07:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques petits soucis ...
MessagePostĂ©: Ven 26 Avr 2013 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:57
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses.

Pour la consommation, je me base sur d'autres possesseurs de 5 cylindres sur les forum Volvo que je fréquente et en version 300 Ch ils font du 12l/100km en PRINS (je pense que c'est un minimum).

Ok pour l'odeur de gaz et j'ai déjà repéré aussi les durites d'eau du vapo craquelées :/

L'installation est garantie 2 ans mais l'installateur (CARMECA) est Ă  350km de chez moi donc difficilement possible d'y retourner, d'y laisser la voiture etc, ...

_________________
Volvo V70 T5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques petits soucis ...
MessagePostĂ©: Dim 5 Mai 2013 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour savoir si la conso est correcte, il faudrait comparer par rapport à ta conso à l'essence, vu que ça dépends de plusieurs paramètres (conduite pépère/sportive/semelle en plomb, ville/bouchon/autoroute, etc...).

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika