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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 12:48 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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BOXSTER50 a écrit:
BUZZ59 BONJOUR je suis ton penible marathon depuis le debut et selon ce que tu m'as deja dit il y a peut etre une anomalie sur le circuit mais ton garage gpl doit s'en apercevoir avec les outils dont il dispose pour moi sil ne le voit pas peut etre il lit mal les indications

je te demande lorsque le moteur est demarre apres ta facon de faire le vehicule fonctionne bien?

car la c'est peut etre la pompe qui ne debite pas assez vite au depart lorsque tu ouvres la portiere normalement la pompe doit se mettre en route :??: :??: tu es sur de ça

par contre sur le forum il n'y a pas de specialiste pour ton systeme car encore trop peu repandu et vialle ne repondra pas a tes messages insiste aupres de borel ils peuvent contacter vialle et surtout obtenir que ta voiture passe chez eux ela serait le mieux

bon courage je me mets a ta place ca fait long a resoudre ce probleme :la:



pour moi c est a la mise du contact :jap:

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 08:27 
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Bonjour à tous,
Je suis en congé depuis le début du mois, néanmoins, je suis les actus sur le forum.
BOREL m'a effectivement proposé une solution qui ne me convenais pas car il me propose de ramener mon véhicule sur GRENOBLE car ils ont le matériel nécessaire pour régler le problème (d'après eux!!!) seulement c'est minimum immobilisation pour 3 semaines, donc passer les vacances avec un véhicule hors d'âge : pas question!!! En plus en août, la FRANCE tourne au ralenti, donc pour les commandes de pièces... :ouin:
Je dois donc reprendre contact avec eux début septembre.
Sinon, le problème reste le même, toujours des difficultés pour démarrer à froid et consommation trop élevée. L'ingénieur de chez BOREL penche pour un réglage trop riche, c'est vrai que je note une odeur de gaz brûlé dans l'habitacle après un long parcours, le chef d'atelier de chez SKODA l'a noté également.
Enfin c'est quand même fantastique que le réseau BOREL ne peut traiter ce genre de problème, en fait avec leur valise, ils peuvent voir un problème, mais le matériel VIALLE a tellement peur de se faire copier, qu'ils l'ont verrouillé et seul l'importateur peut intervenir dessus!!! (Je tiens cette info d'un installateur indépendant de chez VIALLE). :clap: :clap:
Concernant l'envoi de mon auto directement chez VIALLE en HOLLANDE (qui est plus simple pour moi et rapide (200 kms), faut oublier : plus d'un an d'attente : merci VIALLE!!!!) :icon6.gif: :icon6.gif:
J'espère la solution de mes problèmes à la rentrée. C'est dommage, car une fois le moteur mis en route, ça fonctionne très bien au gaz!!!
A+

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 15:43 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Moi aussi je commence à regretter à avoir monter du Vialle sur le VTI120 des soucis sont ré-apparu 2 mois après le réglage de juin... :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:41 
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Pour les bousculer, il faudrait un autre fabricant d'injection liquide ( autre qu'Icom), mais ça n'a pas l'air de bouger depuis 7-8 ans, comme il y a monopole c'est sûr que Vialle se la coule douce.

bonne chance, car ce petit tsi est un bon moteur et il est temps que t'en profite un peu!

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 Sujet du message: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI [RESOL
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 05:46 
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Bonjour à tous,
Fin du feuilleton!!!!!
J'ai (enfin) récupéré mon YETI hier après-midi après quasiment un mois d'immobilisation.
Tout fonctionne à la perfection. J'ai eu quelques explications de la part de l'ingénieur de chez BOREL, en fait il y avait une durite de prise d'air pour le GPL mal branchée sur la pompe haute pression!!! La faute incombe à VIALLE qui distribue des notices de montage "standard" pour les moteurs, sauf que dans le cas présent, entre un moteur 1.2tsi monté sur une FABIA et un moteur 1.2tsi monté sur un YETI, l'implantation de la pompe haute pression est différente.
De plus, il a fallu re-programmer l'ensemble de l'installation, ce qui explique cette longue période d'immobilisation en plus d'un transporteur qui prend son temps pour faire VALENCIENNES / GRENOBLE : 4 jours!!! (idem pour le retour). :mad: :mad:
Encore merci pour vos messages de soutien, je vous confirmerai le bon fonctionnement de tout ça bientôt.
:la:

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 09:31 
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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 09:32 
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Bonjour à tous,

Dépoussiérage de ce post depuis quelques mois!

Après une accalmie au niveau des difficultés lors des démarrages à froid, çà recommence de plus bel :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:

Malgré la pose d'une résistance sur la sonde de température moteur, qui "leurre" la température réelle ambiante, celle-ci ne fonctionne pas à chaque fois et les démarrages sont de plus en plus catastrophiques et avec ces températures sibériennes du moment, çà n'arrange rien.
De plus, il appert que du GPL liquide se modifie en phase gazeuse à la sortie du boitier LPDI et gêne le bon fonctionnement lors de ces démarrages.
Contact pris avec l'ingénieur de chez BOREL, il va travailler sur ces problèmes...
Concernant les Hollandais, toujours pas de réponse, cependant il semblerait qu'ils aient bel et bien des soucis avec les moteurs TSI, problèmes liés aux changements de connectique d'origine : résultat leurs kits ne seraient plus conforment et ils auraient ainsi suspendus la commercialisation de certains d'entres eux pour l'année 2011.
Tout çà n'est donc pas engageant et rassurant pour l'avenir. Pour l'instant, je bascule sur essence en fin de parcours, pour ainsi démarrer le lendemain sur le mode essence et ne pas endommager le démarreur et la batterie surtout en ces températures fortement négatives. Le moteur, une fois mis en route, ne pose pas de soucis au GPL.
Maintenant, il semblerait que je sois le seul vraiment touché par ces problèmes, les autres LPDI en FRANCE installés par le réseau BOREL n'ont plus de problème.
Autre info concernant PRINS et son kit DIRECT LIQUIMAX, il devrait être commercialisé d'ici la fin du premier semestre, mais l'ingénieur est pessimiste sur cette date; actuellement ils ont un ROOMSTER 1.2 TSI qui tourne avec ce kit.
Voilà pour les dernières news, A+
:la:

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 15:10 
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Sur ça rien à reprocher au Vialle, Démarrage nickel même à -23°C

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:20 
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C'est toujours pareil , tu es toujours le seul a avoir ces problèmes . C'est vraiment se foutre du monde ce genre de réponses , perso je réponds du tac au tac maintenant j'aime pas qu'on se foute de moi . :icon5.gif:

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A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 08:20 
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Salut les gars,

D'accord avec vous les gars, sauf que je suis quand même pris en "otage", ils m'ont dit de toute façon même avec un procès et j'aurais certainement gain de cause mais au bout de combien de temps? Le but est d'atteindre une fiabilité normale que j'ai en droit d'attendre. Les Hollandais n'ont de toute façon rien à faire de notre marché pour lequel nos gouvernants se sont retirés du GPL. Donc je suis dans une impasse, BOREL fait se qu'il peut au bon vouloir des ingénieurs de chez VIALLE.
J'ai encore fait un tour ce WE sur des forums en Allemagne notamment, et j'ai trouvé d'autres cas en LPDI qui ont eu exactement les même soucis que moi, sauf que pour eux les ingénieurs ont fait le nécessaire via de nouvelles mises à jour et réglages adaptés pour leurs voitures.
Je suis donc condamné à attendre une solution à l'amiable car de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. En attendant des températures plus clémentes, en fin de parcours, je bascule sur le mode essence, et çà fonctionnement nickel, le lendemain matin, je démarre à l'essence et je bascule au GPL quelques kilomètres plus loin.
Bref, pour une première expérience au GPL, je n'ai pas eu de bol.
A+
:la:

-- Edit du Lun 13 Fév 2012 09:29 --

Salut les gars,

D'accord avec vous les gars, sauf que je suis quand même pris en "otage", ils m'ont dit de toute façon même avec un procès et j'aurais certainement gain de cause mais au bout de combien de temps? Le but est d'atteindre une fiabilité normale que j'ai en droit d'attendre. Les Hollandais n'ont de toute façon rien à faire de notre marché pour lequel nos gouvernants se sont retirés du GPL. Donc je suis dans une impasse, BOREL fait se qu'il peut au bon vouloir des ingénieurs de chez VIALLE.
J'ai encore fait un tour ce WE sur des forums en Allemagne notamment, et j'ai trouvé d'autres cas en LPDI qui ont eu exactement les même soucis que moi, sauf que pour eux les ingénieurs ont fait le nécessaire via de nouvelles mises à jour et réglages adaptés pour leurs voitures.
Je suis donc condamné à attendre une solution à l'amiable car de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. En attendant des températures plus clémentes, en fin de parcours, je bascule sur le mode essence, et çà fonctionnement nickel, le lendemain matin, je démarre à l'essence et je bascule au GPL quelques kilomètres plus loin.
Bref, pour une première expérience au GPL, je n'ai pas eu de bol.
A+
:la:

-- Edit du Dim 22 Avr 2012 08:20 --

Bonjour ter tous,

Petite mise à jour de ce post pour ceux qui envisageraient d'installer ce matériel pour les moteurs TSI du groupe VW.

Après plus de 10000 kms réalisés depuis la dernière modification, je peux dire que je suis enfin tiré d'affaire.

Cette modification porte sur un leurre (résistance) à placer sur la sonde de température moteur et un changement du calculateur GPL. Moteur froid, il faut attendre au moment de tourner la clef dans le neiman que l'aiguille du manomètre de température moteur monte artificiellement jusqu'à 50°c, puis lancement moteur, l'aiguille redescend ensuite sur zéro pour remonter lorsque le moteur chauffe normalement.

Moteur chaud ou "tiède", le leurre n'est pas actif et le moteur démarre normalement, ce qui posait problème, c'était les démarrages à froid notamment par températures négatives.

Enfin, il aura fallu attendre 1 an afin que les Hollandais réagissent, preuve que leur produit n'était pas complètement mis au point.

Par contre, déception côté consommation par rapport à ce qui m'avait été présenté au départ, c'est toujours 2 litres de plus qu'à l'essence, ce qui correspond à 20% de sur-consommation et à l'écart normal de différence énergétique entre l'essence et le GPL.

En résumé :
AVANTAGES DU LPDI VIALLE : - Moteur qui fonctionnement directement au GPL, essence qui sert uniquement d'appoint lorsqu'il n'y a plus de GPL dans le réservoir.
- Performances identiques qu'à l'essence, vraiment top!
- Fonctionnement plus silencieux et plus de couple.
- Technologie adaptée pour les moteurs turbo à injection directe.
- Entretien réduit à une simple visite de contrôle, pas de filtre ou de vapo à changer, juste les bougies, reste à voir cette pompe...

INCONVÉNIENTS DU LPDI VIALLE : - Technologie non maîtrisée par tous les installateurs et SAV vraiment lamentable de la part de VIALLE.
- Faire une isolation phonique "maison" pour mieux filtrer le bruit de la pompe immergée VIALLE.
- Sur-consommation identique qu'aux autres installations plus anciennes.
- Prix de l'installation : 3500 euros environ pour un 4 cylindres, la rançon du monopole de VIALLE sur ce marché.

Je n'ai toujours pas de retour concernant la commercialisation du kit direct-liqui-max de PRINS.

A+
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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:24 
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Bonne nouvelle :top: , maintenant a voir la fiabilité dans le temps.

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 12:04 
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:top: bonne route avec ta nouvelle install ;)

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 08:17 
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Bonjour,

Je suis l'installateur qui a équipe ce yéti, :hello: je tiens à souligner la patience du client car la solution à été très laborieuse.
Les épisodes relatés dans ce post reflètent bien la vérité ,Vialle et Borel au lieu de prendre la bonne solution d'emmener la voiture en Hollande directement, ont préférés patauger un an et y aller à tâtons.

J'ai été très embêté avec ce véhicule parce que c'etait le premier que j'ai installé et que le soutient technique à été proche du zéro.

Je suis heureux que le véhicule fonctionne bien et que vous soyez plus obligé de revenir au garage toutes les 3 semaines !

Sébastien

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 08:58 
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Roule au GPL: Toujours
Fievez a écrit:
Je suis l'installateur qui a équipe ce yéti, :hello: je tiens à souligner la patience du client car la solution à été très laborieuse.

Je suis heureux que le véhicule fonctionne bien et que vous soyez plus obligé de revenir au garage toutes les 3 semaines !


Il semble que la consommation ne soit pas en accord avec ses attentes non ?

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 14:17 
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Installateur GPL: Non
:hello:
il semble que la consommation ne soit pas en accord avec ce qui a été présenté au départ, je comprends plutôt comme cela..( un peu comme la conso affichée des voitures neuves sur autoplus ou autre magazine) et 20% ce n'est pas exagéré et sur quelle base , un 1.2 TSI doit tourner en moyenne à 7 litres SP , et là on passerait à 8,4l buzz59 confirmera..

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 18:17 
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Bonjour à tous,

Petite mise à jour du post, et en 1er lieu un remerciement à Sébastien FIEVEZ pour avoir participé à cette "aventure" et qui a donné beaucoup de son temps!!! :clap: Je me dois de souligner cette intervention, parce-que mis à part cet installateur et un autre situé dans l'Ouest FRANCE, point d'autres se risquent à installer ce produit en FRANCE (mis à part BOREL directement à GRENOBLE), et c'est vraiment dommage, car avec le durcissement des normes anti-pollution, il n'y aura que des moteurs à injection directe essence sur le marché, donc obligation de faire installer ce kit LPDI chez VIALLE ou le directliquimax (qui n'est toujours pas commercialisé aujourd'hui!!) chez PRINS

Effectivement, j'ai à présent plus de 55000kms avec cette installation, et depuis le début de cette année, je n'ai plus d'ennuis, il persiste de temps à autre quelques loupés au démarrage à froid, mais sans commune mesure par rapport à ma première année d'utilisation.

Par contre, au niveau de la consommation, cela demeure pour moi, une déception par rapport à ce qui m'avait été présenté, car celle-ci est plus proche des 10 litres que celle "normale" de 8.4 litres, conso constatée au cours des tous premiers mois d'utilisation; pour une conso moyenne de 7 litres à l'essence. Je précise toutefois, que comme je l'ai indiqué au cours des nombreux épisodes de ce post, qu'il est difficile d'établir à présent ma vraie conso à l'essence, vu qu'avec le LPDI, je ne roule qu'au GPL, sauf en cas de panne sèche!! (et vu le prix de l'essence, je ne suis pas prêt d'utiliser à plein temps ce carburant :icon6.gif: :icon6.gif: )

Je verrai avec Sébastien FIEVEZ au cours d'une prochaine révision avec notamment le changement des bougies, si cela redescend un peu.

Sinon, au niveau agrément, c'est toujours le top : pas de perte de puissance, moteur plus silencieux qu'à l'essence.

Voilà pour ma "petite" expérience et apparemment toujours le seul utilisateur sur ce forum au LPDI VIALLE.
:la:

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 19:22 
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:hello: merci pour ce retour d'infos et bonne route :)

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 19:34 
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Messages: 1699
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En tous cas, bravo à l'installateur pour sa patience, sa franchise et son honnêteté. Si tous les installateurs étaient comme ça, le LPG aurait moins mauvaise réputation.

Au sujet de la conso, je trouve que 10L c'est assez peu. Le YETI est un véhicule assez peu aérodynamique et le moteur est très sous-dimensionné (1200cc pour une voiture de 1300kg c'est vraiment petit).

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 20:08 
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K-Zimir a écrit:
En tous cas, bravo à l'installateur pour sa patience, sa franchise et son honnêteté.
.


+1 :top:

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 Sujet du message: Re: Quelques déboires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 03:54 
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