Ok, merci les gars !
Bon, j'ai était faire un tour dans toutes les concessions ! ça m'a retourné les idées !
Je suis parti, suite aux discutions, dans l'idée de me décider entre Aveo GPLi, 206+ (essence) et Campus (essence) - suite aux indisponibilité du GPL chez la plus parts. Mais les Vendeurs sont blazé, ils ont vendu casiment tous leurs entrées de gamme. Renault, m'envoi à la concurrence (ils ont trop vendu) et ne propose pas de modèles sous les 9000€. Aveo GPLi et en voie de disparition, le dernier modèle GPL disponible, n'est pas sur d'etre livré avant fin mars (il ne s'engagent plus sur les primes).
Voici les prix (comprenant la matricule & des conneries) :
( 700€ matricule+essence&co -

J'avait pas calculer ca !! Si je vend une voiture, je la laisse pas sur le trottoir sans essence ! Il vont me faire payer le pompiste aussi ?? )
>> Peugeot 206+ : 7700 €
>> Fiat punto cult GPL : 8400 € pas sur d'etre livré en GPL le 31 mars, peut arrivé en essence ou etre annulé !
( Plus chère mais sont reservoire essence 50L + GPL 38L m'ont séduit ( contrairement à l'Aveo où on fait pas 25L sans GPL et grosse autonomie)
>> Seat ibiza : 8200 €
>> Citroen C3 (Attraction) : 8000 € (geste commerciale de 400€, c'est le seul vendeur qu'à eu l'air de vouloir vendre une voiture ! )
>> Pour la C3 GPL : pas disponible avant la fin de la prime, mais pas de regret, car elle est plus chère.
>> Opel corsa (plus dispo en GPL) : 8400 € (un peu trop)
Donc finalement la C3 me reviendrait a peu prés au même prix que la campus ou la 206+ ! C'est un modèle récent, et une gamme supérieur à ces 2. Elle ne me donne plus l'impression d'être dans ma Clio1 d'étudiant. Pour 300 € de plus, elle m'a l'air au dessus.
La Seat ibiza me plait bien aussi mais plus chère. Que pensez vous de celle-ci ?
Voilà ! dommage pour le GPL, mais trop tard pour les bonnes opportunités.
Je suis parti avec 3 modèles en tête et deux autres se dégagent (Ibiza et C3)...
Je m'engage et me décide demain avant que ce soit trop tard.
- Si vous avez des conseils ? Des précisions sur la C3 ? Suis je en train de faire un mauvais choix?
- Peut on négocié sur des les modéles d'entrée de gamme et comment ?
Malgré le fait que les vendeurs ne se battent pas pour vendre en ce moment, comment peut-on obtenir quelque chose (une ristourne sur la clim ? le radio CD ? la couleur ? Je suis pas négocié ! est- possible ?
ps : s'est long dsl et ca concerne de moins en moins le GPL dsl, mais j'ai eu de bon conseils et j'en ai bien besoin.