Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 08:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Lun 6 Oct 2008 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Juin 2005 01:00
Messages: 52
Localisation: Nivelles-Belgique
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir Ă  tous,
Je fais une timide apparition pour vous demander ceci:
Je suis un passionné d'automobile, j'ai toujours roulé au lpg.
Ma voiture actuelle: Audi 2.7 biturbo avec un kit Vialle (270cv). Je suis très satisfait de ce système si ce n'est que j'ai une faible perte de puissance vers les 6000trs/m par rapport à l'essence. L'installateur me dit qu'il aurait fallu mettre des plus gros injecteurs.
Bref, je suis rarement Ă  6000 trs...donc.
Ceci dit, avant de devenir vieux :ouin: , j'envisage d'acquérir une autre Audi, toujours une 2.7 biturbo mais avec...447cv.
Et comme ma devise est : Plaisir peut rimer avec "économie", je voudrais la convertir au lpg. Je me suis laissé dire que certains avait déjà réalisé ce genre de prouesse. Je pense notamment à la M5. Cependant, avant d'ennuyer quelques installateurs, j'aimerais avoir votre avis. Quel type d'installation dois-je envisager pour cet exploit?
Dans ce cas, on ne parle plus de débit normaux! Une lpi peut-elle assurer un tel gavage? Merci à ceux qui me donneront leur avis et conseils.
Point à préciser: je reconnais qu'au départ le lpg était une affaire d'économie et l'est toujours. Mais je suis de ceux qui rêvent un jour de voir une Porsche tourner au lpg. Le lpg est pour moi un moyen d'accéder (non sans sacrifice) à des voitures sportives avec un prix de revient que je peux à ce moment assumer. Je ne sais pas si il y a beaucoups de personnes qui partagent la même phylosophie, mais tant pis...j'assume. :top:

Dom


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Mar 7 Oct 2008 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
J'avais posté sur l'ancien form un lien vidéo d'une Corvette C6 ( enfin, le dernier modèle quoi) équippé GPL par des Allemands il me semble... niveau bourrins ça doit être du même niveau non?

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Mar 7 Oct 2008 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Juin 2005 01:00
Messages: 52
Localisation: Nivelles-Belgique
Roule au GPL: Toujours
Evidemment, cela risque d'être une sacrée aventure :D .
Comme je suis content du système Vialle, je vais prendre contact directement avec eux. Je dis directement avec eux car je connais très peu d'installateurs en Wallonie ouverts à ce genre de projet. Ils me prennent pour un gars d'une autre planète. En Flandre, ils sont plus désireux de vouloir réussir "l'impossible". Je connais un Viper de 500cv avec installation de marque Icom. Le soucis, il y avait un problème de débit en pleine charge. Solution, ils ont placé deux pompes...
Schnitzer, le préparateur allemand commercialise une M3 de 580cv en lpi, il reste cependant très discret sur le kit employé.
Bref , le "gaz" a sa place dans ce type de voiture, mais il faut trouver le bon montage. Je vous tiendrai au courant si vous le voulez.
En attendant, "gazez "bien :)
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Mar 7 Oct 2008 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Sur un forum néerlandophone j'ai vu un Dodge Ram srt/10 au GPL, un gros pick-up de ouf avec le même moteur que la Viper... :D

Apparemment c'est du 'bĂŞte' Prins VSI! Moteur 8.3l, V10, 500cv et 712Nm de couple max.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Juil 2004 01:00
Messages: 2
Citation:
Schnitzer, le préparateur allemand commercialise une M3 de 580cv en lpi, il reste cependant très discret sur le kit employé.


Je crois que c'est BRC (Italie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Sam 14 FĂ©v 2009 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Si les couts d'entretien, de taxes et d'assurance de ce genre de véhicules n'était pas si ... assomants, je ne roulerais pas en 520i touring mais en M5.
Si un équipement LPG fonctionne à merveille sur un "petit" moteur, il n'a pas de raisons de ne pas fonctionner sur un gros...
Il y a mĂŞme des kits pour motos!
Le gros cochon qui a équipé la mienne roule avec un dodge en V6 il me semble...
Ne va pas chez lui tu risquerais de le regretter(SARACAR à Liège)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En attendant, pour prouver que ça a déjà été fait et que ça marche au top, une petite video avec le petit commentaire et l'adresse qui va bien dessus ;) :D :zemin:

http://www.dailymotion.com/search/audi%252Bautobahn/video/x1pg1i_the-race-audi-s8-autobahn_auto

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Pas de soucis pour les grosses puissances

Mais il faut 2 detendeurs , donc le prix s'en ressent aussi

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Un détendeur c'est pas si énorme comme prix...
Je viens de remplacer le mien pour 285€.
Quand on le prévoit dès le départ!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009 19:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
xavier12473 a écrit:
Un détendeur c'est pas si énorme comme prix...
Je viens de remplacer le mien pour 285€.
Quand on le prévoit dès le départ!


Pourquoi l'as-tu changé le tiens ? (kilométrage ? pas de kit membrane dispo ? problèmes rencontrés ?)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Le piston qui tient avec la membrane était grippé...
Apparemment pas de pièces internes dispo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Dim 8 Mar 2009 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
En attendant, pour prouver que ça a déjà été fait et que ça marche au top, une petite video avec le petit commentaire et l'adresse qui va bien dessus ;) :D :zemin:

http://www.dailymotion.com/search/audi%252Bautobahn/video/x1pg1i_the-race-audi-s8-autobahn_auto


Impressionnant... En plus ils indiquent à la fin de la vidéo la conso, le prix du GPL consommé. Je reconnais bien là les allemands et leur obsession de tout quantifier ! :D

Aparté : cette vidéo va cependant contribuer à alimenter le mythe des autoroutes allemandes en vitesse libre sur des centaines de kilomètres. Pour avoir bossé 3 ans pour des allemands avec plusieurs déplacements par an là-bas, c'est une idée reçue en France. Il y a bien des portions en vitesse libre quand il n'y a pas d'échangeur mais du coup elles sont assez restreintes. Pour le reste c'est limité et contrôlé avec radars, retraits de permis... et même délation auprès de la police par les tiers de délits constatés ! Enfin les autoroutes sont sous la gestion des Länder qui n'ont pas les moyens nationaux pour les entretenir comme chez nous. Alors ils les refont sans cesse par petits bouts. Résultat : on se traîne souvent. Et on comprend vite que "Umleitung" n'est pas une métropole nationale vers laquelle mènent toutes les sorties d'autoroute mais veut dire... "déviation" ! :lol:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kit pour voiture puissante
MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2009 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Losange a écrit:
Aparté : cette vidéo va cependant contribuer à alimenter le mythe des autoroutes allemandes en vitesse libre sur des centaines de kilomètres. Pour avoir bossé 3 ans pour des allemands avec plusieurs déplacements par an là-bas, c'est une idée reçue en France. Il y a bien des portions en vitesse libre quand il n'y a pas d'échangeur mais du coup elles sont assez restreintes. Pour le reste c'est limité et contrôlé avec radars, retraits de permis... et même délation auprès de la police par les tiers de délits constatés ! Enfin les autoroutes sont sous la gestion des Länder qui n'ont pas les moyens nationaux pour les entretenir comme chez nous. Alors ils les refont sans cesse par petits bouts. Résultat : on se traîne souvent. Et on comprend vite que "Umleitung" n'est pas une métropole nationale vers laquelle mènent toutes les sorties d'autoroute mais veut dire... "déviation" ! :lol:


Je confirme pour avoir fait l'armée en Allemagne :D
Et encore, à l'époque (87/12), il n'y avait pas encore trop de radars ;)
Il n'en reste pas moins que la fameuse discipline bien connue de nos amis teutons a quand même sérieusement tendance à disparaître petit à petit :smiley271.abgif.gif:

J'ajouterais que toutes les villes ne s'appellent pas "Ausfahrt" non plus :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika