Bonsoir Ă tous,
Je fais une timide apparition pour vous demander ceci:
Je suis un passionné d'automobile, j'ai toujours roulé au lpg.
Ma voiture actuelle: Audi 2.7 biturbo avec un kit Vialle (270cv). Je suis très satisfait de ce système si ce n'est que j'ai une faible perte de puissance vers les 6000trs/m par rapport à l'essence. L'installateur me dit qu'il aurait fallu mettre des plus gros injecteurs.
Bref, je suis rarement Ă 6000 trs...donc.
Ceci dit, avant de devenir vieux

, j'envisage d'acquérir une autre Audi, toujours une 2.7 biturbo mais avec...447cv.
Et comme ma devise est : Plaisir peut rimer avec "économie", je voudrais la convertir au lpg. Je me suis laissé dire que certains avait déjà réalisé ce genre de prouesse. Je pense notamment à la M5. Cependant, avant d'ennuyer quelques installateurs, j'aimerais avoir votre avis. Quel type d'installation dois-je envisager pour cet exploit?
Dans ce cas, on ne parle plus de débit normaux! Une lpi peut-elle assurer un tel gavage? Merci à ceux qui me donneront leur avis et conseils.
Point à préciser: je reconnais qu'au départ le lpg était une affaire d'économie et l'est toujours. Mais je suis de ceux qui rêvent un jour de voir une Porsche tourner au lpg. Le lpg est pour moi un moyen d'accéder (non sans sacrifice) à des voitures sportives avec un prix de revient que je peux à ce moment assumer. Je ne sais pas si il y a beaucoups de personnes qui partagent la même phylosophie, mais tant pis...j'assume.
Dom