Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 04:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: que penser daewoo leganza ?
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 21:12 

voila , je suis rur le point d'avoir trouver une 2eme toto au gpl .... ( cela me ferait 100% gaz ).
donc , c'est une dewoo leganza finition 2.0i cdx gpl de l'annee 2000 et presque 120mkm .
tjrs entretenue , etc ...
ma grande question est : que vaut ce modele ( non pas sa cotation mais question fiabilite , conso , point faible a surveiller de pres ....).
si la transaction se fait , je la prendrait le week end prochain au plus tard ...
a+
pat

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: que penser daewoo leganza ?
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 00:32 

Roule au GPL: Toujours
Globalement il n'y a pas de problème de fiabilité avec ces voitures!!
Le 1l6 de la nubuira est le meme que chez opel. Regarde si le 2l c'est pareil, ça peut aider pour trouver des pièces!

En tout cas vu les prix ou ça cote, pour quelque qui recherche une grosse voiture, et qui n'est pas trop à cheval sur les détails de la finition, je trouve ça impeccable!!

Pour l'install gpl, avant 2 000 ça rest de l'aspiré il me semble?

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 07:41 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pat08 a écrit:
voila , je suis rur le point d'avoir trouver une 2eme toto au gpl .... ( cela me ferait 100% gaz ).
donc , c'est une dewoo leganza finition 2.0i cdx gpl de l'annee 2000 et presque 120mkm .
tjrs entretenue , etc ...
ma grande question est : que vaut ce modele ( non pas sa cotation mais question fiabilite , conso , point faible a surveiller de pres ....).
si la transaction se fait , je la prendrait le week end prochain au plus tard ...
a+
pat

pour le moteur c'est le ecotec opel version 133 ch; l'install c'est du necam EGI (injection full group).

niveau fiabilité si l'entretien a été correctement réalisé y'a pas de souci majeur.

pour les pièces détachée pense toujours a ton concess tu risque d'avoir de bonnes surprises...

philippe

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 08:54 

a propos de concess. je peu aller chez opel :??: ( dewoo n'existant plus ). ce qui me fait peur chez opel c'est que j'ai eu une corsa qui avait 10/11ans et ils etait incapable de la reparer car plus le matos necessaire .... ( enfin c'est ce qu'il ont dit ...)

si l'entretient fait pas de probleme , pourquoi c'est un modele a risque de soucis :??:
il parrait que le joint de culbuteur est fragile mais est ce une generalite :??:
c'est une annee 2000 mais je ne sait pas quel mois ... gpl monter d'origine .
distri faite vers les 100mkm , ele en as auj. 115mkm. ce qui n'est pas exesif ... je pense que l'on peut facilement ateindre les 300mkm sans gros probleme :??:
le plus , c'est qu'elle as l'atache caravane , prix 3000e ( peut encore etre negociable ) et vente pour cause de divorce ...
domage qu'elle n'ai pas le cuir , mais je peut m'en passer ....
j'attend d'autres photos avant de me deplacer ( presque 600km aller/retour).
a+

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 09:19 

bonjour ,
j'avais eu une daewoo leganza du 12 /2000 ,c'est un bonne voiture ,pas de probleme precis .
La consommation est de 10 l/100 (calcul sur 5 ans et 65000km parcouru)et les pieces pas trop cher .
pour moi l'un des seul probleme sur cet voiture son les changement de courroie un peu trop frequent et les rapport de boite pas bien etager.
sinon cote performance la leganza n'est pas un foudre de guerre malgres sa vitesse maxi de 210 km/h (deja teste en belgique au gpl)

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 09:25 

Y'a une Deawoo Espero GPL avec 315MKm sur eBay Belgique en ce moment... :zemin:

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 09:44 
Administrateur du site

pat08 a écrit:
ce qui me fait peur chez opel

[TROLL] Ah parce qu'il y a des trucs qui ne te font pas peur chez Opel toi ? :lol: [/TROLL]

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 10:12 

Roule au GPL: Souvent
pat08 a écrit:
a propos de concess. je peu aller chez opel :??: ( dewoo n'existant plus ). ce qui me fait peur chez opel c'est que j'ai eu une corsa qui avait 10/11ans et ils etait incapable de la reparer car plus le matos necessaire .... ( enfin c'est ce qu'il ont dit ...)

si l'entretient fait pas de probleme , pourquoi c'est un modele a risque de soucis :??:
il parrait que le joint de culbuteur est fragile mais est ce une generalite :??:
c'est une annee 2000 mais je ne sait pas quel mois ... gpl monter d'origine .
distri faite vers les 100mkm , ele en as auj. 115mkm. ce qui n'est pas exesif ... je pense que l'on peut facilement ateindre les 300mkm sans gros probleme :??:
le plus , c'est qu'elle as l'atache caravane , prix 3000e ( peut encore etre negociable ) et vente pour cause de divorce ...
domage qu'elle n'ai pas le cuir , mais je peut m'en passer ....
j'attend d'autres photos avant de me deplacer ( presque 600km aller/retour).
a+

le risque est que vu que l'auto n'était "pas chère" y'en a qui on cru que l'entretien était facultatif, et se plaignent que l'auto tombe en rade....du déjà vu sur une nubira 2.0 16s (même moteur que la leganza) pas de vidange depuis 45 000 kms et pas de filtre a carburant fait en 100 000 kms (ni gpl ni essence) et la personne trouvait ça inadmissible que la partie gpl déconne ....

sur que chez un concess opel (grande partie du réseau depuis le passage a chevrolet) tu petit être reçu un peu genre extra terrestre (gpl) mais ça n'empêche pas qu'il sont largement capable d'avoir les pièces.

3000 € reste un tarif correct pour ce type d'auto.

pour info vu le tarifs des pièces (tarifs du révision complète des 60000 kms en gros - de 500€) je ne trouve pas rédhibitoire de changer la distrib tout les 60000 kms, surtout que certains constructeur qui préconisait des intervalles de fou on t fais marche arrière (alfa par exemple).

pour le reste je te fais un mp.

philippe

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 12:47 

Roule au GPL: Parfois
en ce qui me concerne j'ai entendu que du bien niveau solidité mais bon je reste contre tous ces models differents de renault et audi :lol:

twingo rose 1.2l avec t.o a vendre
megane 1.9l diesel rt

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 13:50 

snoopy : changement de couroie trop frequent :??: c'est a dire combien de km :??: moi , j'ai entendu 5 ans ... ( je compte sur 20 a 35mkm/an. c'est tres variable ..).
c'est quoi pour toi rapport de boite mal etagee :??: trop court ? trop long ? ou trop de diff. entre 2e et 3e par exemple ?
conso 10L , c'est a peut pres ce que j'estimait voir 11L ...

avander : eske l'espero a la meme mecanique :??: c'est un modele encore plus ancien ...

franck : ce qui me fait peur chez opel , c'est qu'il soit incapable d'effectuer une reparation ...
du moins sur charleville , pour la corsa , elel m'etait refusee au ct pour polution exesif , il voulait me faire remplacer la sonde lambda sans etre certain que ce soit cela car ils non plu de diagnostic pour ce modele ???? finalement , je l'ai reparer moi meme sans rien remplacer , juste "decrasser" la mecanique en ajoutant du " netoyant moteur" ....

quadrifolio : le vehicule as eu tous les entretients possible et tres recement le reglage carburation gaz ... la personne ne pensait pas la vendre maintenant donc rien n'as ete negliger ... , c'est tous les 60mkm la couroie ? ca va me fla faire changer tous les 2 ans ....
enfin si ce n'est pas trop chere ? ....
enfin , ce n'est pas la 1er fois que j'ai l'air d'un extra teresste , c'est la meme chose chez mazda ( sauf le chef d'atelier qui me comprend ). ca ne me fait pas vraiment peur ...
merci pour le mp , je te tient au jus ...

sebsafrane : a part renault et citroen dans le temps ...( annee 80/90) suis plustot jap. et ou coreen ( disons que leurs meca. recente supporte meiux de gpl pour hyundai et kia ).

a+

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 20:35 

la courroie pour une leganza est tout les 60000 km et la pompe eau tout les deux courroies(dans le deuxieme cas 800€ environ).
quand au rapport de boite mal etage je voulais que la cinquieme est un peu basse a mon gout car sur autoroute elle monte trop dans les tours donc surplus de consommation mais sinon sur route normal c'est pas mal.

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:40 

la léganza que je possede n'a pas de probleme hormis le prix des pieces ou entretien(courroie+pompe a eau qui coute environs 8 a 900 €)
l'installation gaz une "landi renzo".

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 21:14 

bon ce qui est certain c'est que je doit changer de vehicule vu que ma 25 est classee "vei"
donc c'est soit la leganza ( je recoit les photos ce soir donc decision demain au plus tard ... )
2e solution , c'est une autre 626 mais qui n'est pas au gaz , uniquement essence , en attendant que les finance soit au mieux pour une eventuel cruze gpl ....
a+

-- Edit du Mar 19 Mai, 2009 9:14 pm --

merci a tous pour les conseils ,mais je pense franchement laisser tomber cette idee ...
l'auto as franchement trop " souffert " a mon gout
si certain sont interesser , elle est sur le bon coin en region parisienne (78) , c'est une noir ...
a+

Heures au format UTC + 1 heure