Je récapitule donc :
Range P38 avec installation Prins VSI qui marche parfaitement au GPL.
Mais à froid, pour démarrer, le véhicule doit fonctionner à l'essence jusqu'à une certaine température avant de commuter
au GPL avec ce système.
Or ,depuis lundi dernier, le véhicule n'avait plus de pompe à essence opérationnelle, donc impossible de démarrer à l'essence puis de m'en retourner au GPL ou à l'essence
Grace au conseil avisé de gazgaz

, j'ai débranché le connecteur de la sonde de température situé sous le vapo.
J'ai relié les deux fiches à l'aide d'un trombone (de bureau, pas l'instrument de musique

), à une température ambiante de 15° environ ( auto remisée sous abri en attendant) le moteur a démarré sur GPL au second essai.
Je l'ai laissé chauffer avant de rouler et ai pu rentrer chez moi .....
J'imagine que cette procédure de secours ne doit être utilisée qu'en cas de panne essence ..... l'installation n'étant peut être pas prévue pour fonctionner à des t° si basses .....
Je présume qu'un code erreur de T° apparaitra à la prochaine connection au calculateur GPL mais j'ai pu rentrer...
Si cette manip indiquée par gazgaz peut aider d'autre utilisateurs ......