Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Avr 2025 08:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Probleme sur REZZO 2.0 CDX
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 07:03 

Roule au GPL: Autrefois
Bonjour,

Voila mon probleme.
Deux ans apres l'achat de mon rezzo 2.0 (2004), on a constaté que le gpl basculait en essence au bout de 15 a 20 minutes.
Retour chez le concessionnaire qui lui ne trouve pas de panne.
Donc on repart et hop, problème, retour chez le concessionnaire et rebelote, ne trouve rien, et pourtant le moteur a soi-disant tourné 1 heure.
Cela a durée le temps de la garantie, mais ils n'ont jamais réparé.
Je suis parti chez un installateur GPL a Drancy, qui lui au bout 1/2 heure a trouvé la panne.Il semblerait qu'avec la chaleur du moteur, la pièce en question (un contacteur) se déréglerait.
Problème,il n'avait pas la pièce chez lui, il fallait la commandé. De plus il m'a dit que je pouvait moi-même changé la pièce.
La pièce étant un contacteur (au alentour de 150 euro la pièce).
De l'eau a coulé sous les ponts, et aujourd'hui j'aimerai acheté cette pièce moi-même et la monté.
Car j'ai pris rendez-vous chez le même gpliste pour une révision, mais je pense que cela ne sert a rien si je ne change pas cette pièce.
Qu'en pensez-vous ? et savez-vous ou je peut trouvé cette piece ?

Merci

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Probleme sur REZZO 2.0 CDX
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 07:38 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour c'est curieux que le garage daewo n'a pas trouve de panne ou alors ne connaissant pas le gpl a prefere ne pas intervenir sur la voiture

pour le contacteur peut etre le gepeliste peut te dire ou commander

si je comprends tu roules a l'essence merci le garage daewo cela me conforte dans l'idee d'acheter une voiture et la faire equiper apres par un gepeliste confirme

bon courage :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 12:35 

Bonjour,

Il veut voir la voiture pour faire la révision, mais bon, sans changer le contacteur cela ne sert a rien.
Je pense qu'a l'époque le concessionnaire ne voulait pas s"en occupé, malgré mes relances.
Depuis j'ai eu d'autres soucis et la on a fait venir un expert pour réglé un litige avec daewoo et un garagiste opel
Si cela était a refaire, je prendrais une autre voiture mais non gpl.
Chevrolet m'a dégouté :icon5.gif:

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 13:15 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tonio il ne faut pas te decourager lorsque cela fonctionne le gpl est economique si j'etais a ta place j'irais voir le gepeliste et la tu peux t'arranger avec lui

en discutant tu peux voir s'il est bien et s'il peut arriver a resoudre tes problemes

bon courage tiens nous au courant :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 08:01 

Bonjour,

alors voila, voiture déposé vendredi dernier vers 9h30 du matin, voiture récupéré vers 14h20.
Voiture nickel, donc la pièce a changé était bien ça, de plus ils m'ont attaché les gaines pour que la pièce,ne tape plus sur la batterie, je ne me souviens plus du nom de la pièce (150 roros)

j'en ai eu pour 426 roros :cry:
depuis je roule au GPL :lol:

A+

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 15:22 

Bonjour Tonio 93,
Mon Rezzo 2.0 CDX est de 2002. Pourrais-tu me donner le système GPL dont il est équipé?
Après une révision, problème de bascule GPS/ESS qui apparaît souvent au bout d'1 à 2 heures de route. Par contre pas de problème sur des petits parcours en ville.
Après avoir éteint le contacteur GPL pendant quelques minutes, ça se recale sur GPL!!!
Au ralenti GPL il y a un léger cahotement qui ne fait pas caler la voiture!
Parfois il y a des odeurs de gaz.
J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait réglé tous ces problèmes en resserrant les colliers des durites. Pour la bascule GPL/ESS en augmentant le chauffage ou même en mettant un liquide de refroidissement de qualité!
Le capteur de pression a déjà été changé aux 100 000 km ( elle en a actuellement 150 000)
Ma confiance étant très limitée pour les garagistes, si je pouvait intervenir moi-même...
Merci de vos réponses

Heures au format UTC + 1 heure