Bonsoir Ă tous!
j'ai un chevrolet tahoe de 1996 avec un moteur v8 de 5,7 litres de cylindrée.
Avec système gpl aspiré landi renzo.
Voilà mon problème au mois de Décembre en rentrant de l'arbre de noel de mon entreprise,
sur l'autoroute plus de gaz (j'avais oublié de faire le plein) donc je passe en mode essence sans problème.
Dix kilomètres plus loin je casse ma boite auto.
Plus de 3ème ni de 4ème.
Je rentre jusqu'à chez moi tant bien que mal ( je me renseigne du prix de la boite trop cher pour la faire à cette période)
en attendant d'économiser pour la boite, je faisait tourner mon 4x4 de temps en temps au ralenti en le passant en mode gaz pour qu'il tourne en gaz avec le peu qu'il restait dans les bombonnes.
Jusqu'Ă un jour ou il ne voulait plus passer (il clignotait sur le commutateur les voyants vert et rouge du gaz et passer sur le voyant jaune de l'essence).
Je me suis dit: lĂ j'ai vraiment plus de gaz.
Donc j'ai arrĂŞter de passer en gaz pour le faire tourner au ralenti qu'Ă l'essence.
J'ai pu faire réparer ma boite, je l'ai récupéré aujourd'hui je suis allé faire le plein de gaz sans problème et là j'ai voulu le faire passer en gaz il ne passe plus.
Avant j'avais le voyant de gaz (le rouge ) qui clignotait et passer sur le voyant vert avec un petit clic au passage en mode gaz.
Maintenant, le voyant rouge est allumé fixe et je suis toujours en mode essence.
Si quelqu'un pouvait me dire s'il a déjà le cas ou me dire s'il y a une manip. à faire
( peut être que le circuit s'est mis en mode sécurité )
je ne sais pas
Toutes les aides me seront précieuses
Je vous en remercie d'avance
Longues vie Ă toutes nos voitures gpl.
Et Ă vous aussi
Pascal.