Bonjour, je rencontre un problème récurent sur mon véhicule. J'ai un Duster 1 de 2017 (acheté neuf en août 2018, il a passé 9 mois en concession avant qu'ils ne se décident à le vendre). Il a 53000 kms (en 4 ans et demi de service donc) et la révision du système GPL a été faite a 38000 kms (système monté d'origine, Landirenzo selon ce que j'ai pu lire sur ce forum même si je n'ai pas vérifié par moi même). Il s'agit d'un moteur 1L6 16S de 115Cv. J'ai comme je le disais un problème qui semble petit à petit s'aggraver, des difficultés à passer en mode GPL.
Je précise immédiatement que je pense bien l'utiliser, je consomme mon réservoir (environ 320 kms), roule un peu à l'essence (20/30 kms) puis je fais mon plein et repasse au gaz, je roule donc 90 % du temps en GPL. Je laisse le système gérer le passage gaz/essence.
Dernièrement donc, après avoir démarré, mon système s'est mis à bipper, la voiture a refusé de passer au gaz. En général, après une nuit de repos tout rentre dans l'ordre (j'ai remarqué que ça arrivait plus fréquemment quand je venais de faire le plein, comme si le système avait besoin de se stabiliser). Au début, mon système "buggait" une fois de temps en temps mais depuis un mois ou deux c'est devenu plus fréquent.
Première parade que j'ai trouvé, je démarre système éteint et quand je pense que le moteur est assez chaud j'allume mon système GPL, qui passe très vite au gaz. Vous l'avez compris, si je démarre avec mon système GPL activé au moment du passage essence/gaz j'ai un "bip" énervant et je ne peux plus passer au gaz, même si j'éteins mon système et le rallume peu après en roulant. C'est comme si actuellement mon système GPL voulait passer au gaz trop tôt et ne pouvant pas restait bloqué sur le le mode "alarme".
Ai je un problème quelconque ou est ce dût au "GPL d'été", je crois savoir que le GPL hiver est différend du GPL été et come j'ai eu de gros changement de températures dernièrement chez moi, je me dis que ça peut jouer.
J'attends vos conseils et avis. Je ne suis pas mécanicien, même si je ne suis pas une bille en mécanique et j'avoue que je suis prêt à toucher à ma voiture mais beaucoup moins à mon système GPL à moins d'une réparation ou vérification simple.
J'ai dans l'aidée, après avoir parcouru le forum que je pourrais avoir un début de problème avec ma pompe qui commencerait à se gripper. Est ce cela ou je fais fausse route ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis disponible si vous avez besoin de plus de renseignements. Ah oui dernière chose, j'ai changé mes bougies à 36000 kms (je sais qu'il faut un bon allumage pour un système GPL).
_________________ Duster 1 1L6 16S 115 SCE
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