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 Sujet du message: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 12:43 
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Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
J'ai eu quelques soucis ce matin sur mon installation récente (6000km) sur une logan MCV 16V 105 CV.

Comme par hasard, c'est le week end donc le garage est fermé.

Quand la voiture roule au gpl, elle broute puis finit par passer Ă  l'essence. Quand je roule Ă  vitesse constante (autoroute ou nationale), le GPL semble fonctionner.
A chaque fois je bascule à l'essence (contre mon grés), impossible de repasser au GPL. Je dois couper le moteur et redemarrer.

Ceci fait suite à un plein de GPL qui s'est pas bien passé. En effet le cable était tendu et le pistolet a fuit au moment où j'ai appuyer sur le bouton de la pompe, et ce plusieurs fois. Ma femme a du tenir le cable pour que le pistolet n'ait plus de jeu sur la coupelle pendant que j'appuayis sur le bouton.

Ceux deux problèmes peuvent-ils être liés ? De l'air a-t-il pu rentrer dans le circuit ? Dois refaire un plein ?

Merci pour toutes vos informations. Je suis un peu inquiet et j'y connais absolument rien en mécanique !!

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 13:25 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
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Roule au GPL: Toujours
Ce n'est pas de l'origine c'est quoi la marque de l'installation?
wanabo a écrit:
J'ai eu quelques soucis ce matin sur mon installation récente (6000km) sur une logan MCV 16V 105 CV.

Comme par hasard, c'est le week end donc le garage est fermé.

Quand la voiture roule au gpl, elle broute puis finit par passer Ă  l'essence. Quand je roule Ă  vitesse constante (autoroute ou nationale), le GPL semble fonctionner.
A chaque fois je bascule à l'essence (contre mon grés), impossible de repasser au GPL. Je dois couper le moteur et redemarrer.

Ceci fait suite à un plein de GPL qui s'est pas bien passé. En effet le cable était tendu et le pistolet a fuit au moment où j'ai appuyer sur le bouton de la pompe, et ce plusieurs fois. Ma femme a du tenir le cable pour que le pistolet n'ait plus de jeu sur la coupelle pendant que j'appuayis sur le bouton.

Ceux deux problèmes peuvent-ils être liés ? De l'air a-t-il pu rentrer dans le circuit ? Dois refaire un plein ?

Merci pour toutes vos informations. Je suis un peu inquiet et j'y connais absolument rien en mécanique !!

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 13:29 
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Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
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Roule au GPL: Toujours
VoilĂ  ce que j'ai sur lafacture :
GPISP : GAZ PAR INJECTION SEQUENTIELLE PRINS

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 14:53 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
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Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Si il ya un repassage automatique à l'essence c'est que le calculateur GPL a détecté une anomalie dans le fonctionnement, laquelle?? seule l'interface (le banc) pourra donner ce code défaut, le véhicule fonctionnait il bien avant ce plein?, vous dites qu'à vitesse stabilisée le GPL se comporte normalement?
wanabo a écrit:
VoilĂ  ce que j'ai sur lafacture :
GPISP : GAZ PAR INJECTION SEQUENTIELLE PRINS

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Clio III


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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 15:09 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Hello,


A mon avis il n'y a pas de lien entre ton plein qui a merdé et ce problème! A moins que tu es confondu pistolet à gazole et pistolet gpl :D

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 15:50 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
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Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Et une question toute bête une pompe défaillante pourrait elle envoyer de l'air dans un réservoir?
Tipiak a écrit:
Hello,


A mon avis il n'y a pas de lien entre ton plein qui a merdé et ce problème! A moins que tu es confondu pistolet à gazole et pistolet gpl :D

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 16:29 
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Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
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Roule au GPL: Toujours
En fait, je viens de re-tester.
LA voiture ne roule plus que qqs secondes au GPL puis saute quelques soient les conditions de route.

Appariement je suis bon pour attendre lundi et prend rendez vous au garage...
Merci pour vos remarques.

-- Edit du Sam 12 Déc, 2009 4:29 pm --

Nico91290 a écrit:
Et une question toute bête une pompe défaillante pourrait elle envoyer de l'air dans un réservoir?
Tipiak a écrit:
Hello,


A mon avis il n'y a pas de lien entre ton plein qui a merdé et ce problème! A moins que tu es confondu pistolet à gazole et pistolet gpl :D


C'est bien une question que je me pose également.

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 16:59 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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Il n'est pas possible que la pompe envoie de l'air dans le réservoir. Et ça n'empêcherait pas le véhicule de fonctionner puisque c'est le GPL liquide au fond du réservoir qui est utilisé, l'air resterait au dessus, par contre il y aurait un gros risque d'explosion de réservoir : oxygène + gaz (+étincelle) = boum.

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 18:18 
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Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
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Roule au GPL: Toujours
Juste une petite question sur le problème d'air dans le réservoir :
Lorsque l'installateur monte ce réservoir sur une voiture, il fait le vide d'air avant de remplir ce dit réservoir avec du GPL?

Pour moi : Non
Donc pas de problème si une quantité d'air peu importante est dans le réservoir.

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Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 20:39 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
jd65 a écrit:
Juste une petite question sur le problème d'air dans le réservoir :
Lorsque l'installateur monte ce réservoir sur une voiture, il fait le vide d'air avant de remplir ce dit réservoir avec du GPL?

Pour moi : Non
Donc pas de problème si une quantité d'air peu importante est dans le réservoir.


moi quand j'ouvre le réservoir, et que je fais ensuite mon 1er plein, avant de faire le plein quand je connecte le pistolet, pendant 30 secondes j'entend un gros bruit d'air dans le réservoir. Je ne sais pas exactement ce que fait la pompe, elle retire l'air? le met à la bonne pression?

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 20:50 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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Tipiak a écrit:
jd65 a écrit:
Juste une petite question sur le problème d'air dans le réservoir :
Lorsque l'installateur monte ce réservoir sur une voiture, il fait le vide d'air avant de remplir ce dit réservoir avec du GPL?

Pour moi : Non
Donc pas de problème si une quantité d'air peu importante est dans le réservoir.


moi quand j'ouvre le réservoir, et que je fais ensuite mon 1er plein, avant de faire le plein quand je connecte le pistolet, pendant 30 secondes j'entend un gros bruit d'air dans le réservoir. Je ne sais pas exactement ce que fait la pompe, elle retire l'air? le met à la bonne pression?

Si le réservoir est à pression atmosphérique, le GPL ne reste pas liquide à cette pression, il se vaporise donc d'où le bruit "d'air" qui est en fait un bruit de gaz. Une fois la pression de 7 à 8 bars atteinte, le GPL reste liquide, donc plus de bruit de gaz.

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Dernière édition par Number 6 le Sam 12 Déc 2009 20:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 20:58 
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Oui le réservoir est à la pression atmosphérique donc en effet, ça doit être le gaz qui se vaporise que j'entend!! ça doit être le gaz contenu dans le tuyau de la pompe car je n'ai même pas appuyer sur le bouton!!

Et dans ce cas qu'est ce qu'il devient l'air emprisonné dans mon réservoir?

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009 21:05 
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Tipiak a écrit:
Oui le réservoir est à la pression atmosphérique donc en effet, ça doit être le gaz qui se vaporise que j'entend!! ça doit être le gaz contenu dans le tuyau de la pompe car je n'ai même pas appuyer sur le bouton!!

Et dans ce cas qu'est ce qu'il devient l'air emprisonné dans mon réservoir?

Effectivement quand je roule jusqu'à vider le réservoir, en branchant le pistolet à la coupelle il y a un bruit de gaz, je pense aussi que c'est le tuyau qui va de la coupelle au réservoir qui se met en pression.

Sinon l'air emprisonné dans le réservoir y reste à l'état gazeux sous pression. Je ne sais pas si les installateurs ne doivent pas les remplir d'azote avant le premier plein.

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 Sujet du message: Re: Problème au GPL
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2009 14:10 
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Roule au GPL: Toujours
Finalement, il ne s'agissait que d'un faux contact sur la borne positive :??: :??:

Merci pour vos renseignements.

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