matmax59 a écrit:
en gros, ca sens le faut contact!
je sais pas comment fonctionne ton ECU(calculateur) GPL !
mais je pense pour un relais qui marche plus ou ECU HS!
essaye d'ecouter si tu entend des truc bouger dans ton ecu, sinon faut les tester pour voir !
Merci pour cette réponse
Je ne sais plus quoi penser en ce qui concerne le calculateur. Le concessionnaire RENAULT à mis le calculateur neuf (suite diagnostic de mon gpliste) seul hic c'est que le diag lui renvoi le même message (connexion impossible) que ce soit avec l'ancien calculateur ou le neuf installé pour reprogrammation.
J'ai eu le calculateur entre les mains, rien ne bouge. Je confirme
Maintenant côté relais je ne vois pas ou ils sont placés à vrai dire. J'ai une boite à fusible sous le capot (haut dessus de la roue avant gauche) est ce à ce niveau?
Merci pour ton retour
-- Edit du Mer 17 Mar, 2010 9:46 pm --
Les fusibles semblent en visuel bon, maintenant peut être ça ne me coute rien de les changer.
En ce qui concerne les cables d'alimentation je ne sais pas bien comment m'y prendre, il y en a tellement.
-- Edit du Ven 19 Mar, 2010 6:48 pm --
matmax59 a écrit:
en gros, ca sens le faut contact!
je sais pas comment fonctionne ton ECU(calculateur) GPL !
mais je pense pour un relais qui marche plus ou ECU HS!
essaye d'ecouter si tu entend des truc bouger dans ton ecu, sinon faut les tester pour voir !
Pour information j'ai changé les 3 relais se trouvant dans une des boites compartiment moteur, les seules visibles et proche des nombreux cables d'alimentation. Aussi j'en ai profité pour changer les petits et gros fusibles présents par ailleurs dans cette boite .... ET TOUJOURS RIEN
Question stupide mais est ce obligatoirement un problème electrique?
Je pose cette question car je me demandais s'il était possible/envisageable qu'une défaillance mécanique (vapo, reservoir etc..) la voiture se mette en sécurité et donc refuse la passation en gpl.?
Pas nombreux retour sur mon poste depuis le début, merci pour vos éventuels conseils me permettant d'avancer sur le sujet.