Bonjour Ă tous,
J'aimerais avoir les avis des spécialistes.
Je possède un Toyota Picnic monté au LPG système AG DGI depuis le début, soit 1999.
L'année passée, panne de détendeur, membrane, présence de gaz dans le LDR.
Après 9 ans, pas trop de soucis, je fais remplacer.
3 mois après la pose de ce nouveau détendeur, véhicule refusé au CT car fuite de gaz au détendeur.
Verdict : du gaz s'échappe par la face avant, à première vue la soupape de surpression n'est pas étanche.
Pas de soucis, remplacement sous garantie.
Jusque là ok, mais depuis le mois de janvier, re-odeur de gaz, je me suis acheté un petit détecteur bien pratique (
http://www.omnitron.co.uk/product_info.php?products_id=238&osCsid=7e52d820adead878fe1171c129fb6f92) et en effet, de nouveau fuite sur la face avant, il semblerait de nouveau cette soupape de surpression, dixit mon installateur (Technomeca - Fafra pour ceux qui connaissent).
Mon installateur a de nouveau l'accord d'AG pour changer le détendeur sous garantie.
Ma question : y a-t-il une mauvaise utilisation possible qui flingue les détendeurs ?
D'autres ont-ils eu des problèmes similaires avec un détendeur AG ?
Je précise qu'à froid, c'est un calvaire, elle bascule quasi immédiatement au gaz et fait des a-coups monstrueux.
J'en suis réduit à laisser manuellement sur l'essence jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Dixit mon installateur, la sonde de température qui fait commuter se trouve dans l'injecteur (AG.500.009) et elle prend de l'âge.
Merci pour vos remarques, conseils ou astuces !
Ob
-- Edit du Sam 14 Mar, 2009 1:02 am --
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